[HLP] pb flashage CG gigabyte GV-N57U128D

4 réponses
laurent
bonjour à tous
j'ai téléchargé le dernier bios disponible (bios_n57u128d_f2.exe) sur le
site gigabyte ce matin et j'ai flashé mar carte graphique une geforce
5700U gigabyte GV-N57U128D

Le flash s'est bien passé ormis un avertissement sur les ID qui ne
correspondaient pas. Comme j'étais sur de la version du bios et de la
carte, j'ai flashé et puis..... rien écran noir, plus d'affichage depuis.

Alors questions :
- pourquoi ca ne marche pas ?
- quelqu'un à t'il deja fait cette manip ?
- quelqu'un aurait il l'amabilité de m'envoyer la version originale du
bios de cette carte (que je n'ai bien sur pas sauvé, idiot que je suis).
On peut l'obtenir en utilisant le logiciel de flashage avec le paramètre
-s pour sauver le bios de la carte

MErci de votre aide

--
Amicalement

laurent

4 réponses

CrazyGuitarist
laurent avait soumis l'idée :
bonjour à tous
j'ai téléchargé le dernier bios disponible (bios_n57u128d_f2.exe) sur le site
gigabyte ce matin et j'ai flashé mar carte graphique une geforce 5700U
gigabyte GV-N57U128D

Le flash s'est bien passé ormis un avertissement sur les ID qui ne
correspondaient pas. Comme j'étais sur de la version du bios et de la carte,
j'ai flashé et puis..... rien écran noir, plus d'affichage depuis.

Alors questions :
- pourquoi ca ne marche pas ?
- quelqu'un à t'il deja fait cette manip ?
- quelqu'un aurait il l'amabilité de m'envoyer la version originale du bios
de cette carte (que je n'ai bien sur pas sauvé, idiot que je suis). On peut
l'obtenir en utilisant le logiciel de flashage avec le paramètre -s pour
sauver le bios de la carte

MErci de votre aide

deja tu aurais du ecouter l'avertissement qui dit ce qu'il veut dire
que l'identification du bios ne correspond pas pour ta carte, et là
vaut mieux pas tenter.
tu ne la pas sauver ton bios? tu deconnes là?
tu peu mettre une carte en PCI et mettre dans le bios dans le "init
display first" ou un nom du genre "PCI first" du genre aussi.
et des que c'est lancé comme ça, tu peux reflasher ta carte mais
trouves d'abord le bon.
demandes le sur le site avec les bonnes ref de ta carte.
pour reflasher il te faut les 2 cartes graphiques enfichées et au
besoin choisir la bonne, tout depend du programme de flash.
des que c'est fait, remets AGP first pour voir si elle marche puis 1
fois sous dos, tu eteint, tu enleves la PCI.
si c'est pour overclocké avec un autre model, bonne chance, c'est la
roulette russe et souvent dangereux, y'a des logs qui font aussi bien
et en plus avec des fonctionnalité tres simpas en plus et sans risque
en plus.
c'est toi qui voit si c'est pour mettre le bios d'un autre modele.
bonne chance.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

syscool
laurent avait soumis l'idée :

bonjour à tous
j'ai téléchargé le dernier bios disponible (bios_n57u128d_f2.exe) sur
le site gigabyte ce matin et j'ai flashé mar carte graphique une
geforce 5700U gigabyte GV-N57U128D

Le flash s'est bien passé ormis un avertissement sur les ID qui ne
correspondaient pas. Comme j'étais sur de la version du bios et de la
carte, j'ai flashé et puis..... rien écran noir, plus d'affichage depuis.

Alors questions :
- pourquoi ca ne marche pas ?
- quelqu'un à t'il deja fait cette manip ?
- quelqu'un aurait il l'amabilité de m'envoyer la version originale du
bios de cette carte (que je n'ai bien sur pas sauvé, idiot que je
suis). On peut l'obtenir en utilisant le logiciel de flashage avec le
paramètre -s pour sauver le bios de la carte

MErci de votre aide

deja tu aurais du ecouter l'avertissement qui dit ce qu'il veut dire que
l'identification du bios ne correspond pas pour ta carte, et là vaut
mieux pas tenter.
tu ne la pas sauver ton bios? tu deconnes là?
tu peu mettre une carte en PCI et mettre dans le bios dans le "init
display first" ou un nom du genre "PCI first" du genre aussi.
et des que c'est lancé comme ça, tu peux reflasher ta carte mais trouves
d'abord le bon.
demandes le sur le site avec les bonnes ref de ta carte.
pour reflasher il te faut les 2 cartes graphiques enfichées et au besoin
choisir la bonne, tout depend du programme de flash.
des que c'est fait, remets AGP first pour voir si elle marche puis 1
fois sous dos, tu eteint, tu enleves la PCI.
si c'est pour overclocké avec un autre model, bonne chance, c'est la
roulette russe et souvent dangereux, y'a des logs qui font aussi bien et
en plus avec des fonctionnalité tres simpas en plus et sans risque en plus.
c'est toi qui voit si c'est pour mettre le bios d'un autre modele.
bonne chance.
A+

je sais tout ca , il me faut juste le bios d'origine
merci

CrazyGuitarist
syscool vient de nous annoncer :
laurent avait soumis l'idée :

bonjour à tous
j'ai téléchargé le dernier bios disponible (bios_n57u128d_f2.exe) sur le
site gigabyte ce matin et j'ai flashé mar carte graphique une geforce
5700U gigabyte GV-N57U128D

Le flash s'est bien passé ormis un avertissement sur les ID qui ne
correspondaient pas. Comme j'étais sur de la version du bios et de la
carte, j'ai flashé et puis..... rien écran noir, plus d'affichage depuis.

Alors questions :
- pourquoi ca ne marche pas ?
- quelqu'un à t'il deja fait cette manip ?
- quelqu'un aurait il l'amabilité de m'envoyer la version originale du
bios de cette carte (que je n'ai bien sur pas sauvé, idiot que je suis).
On peut l'obtenir en utilisant le logiciel de flashage avec le paramètre
-s pour sauver le bios de la carte

MErci de votre aide

deja tu aurais du ecouter l'avertissement qui dit ce qu'il veut dire que
l'identification du bios ne correspond pas pour ta carte, et là vaut mieux
pas tenter.
tu ne la pas sauver ton bios? tu deconnes là?
tu peu mettre une carte en PCI et mettre dans le bios dans le "init display
first" ou un nom du genre "PCI first" du genre aussi.
et des que c'est lancé comme ça, tu peux reflasher ta carte mais trouves
d'abord le bon.
demandes le sur le site avec les bonnes ref de ta carte.
pour reflasher il te faut les 2 cartes graphiques enfichées et au besoin
choisir la bonne, tout depend du programme de flash.
des que c'est fait, remets AGP first pour voir si elle marche puis 1 fois
sous dos, tu eteint, tu enleves la PCI.
si c'est pour overclocké avec un autre model, bonne chance, c'est la
roulette russe et souvent dangereux, y'a des logs qui font aussi bien et en
plus avec des fonctionnalité tres simpas en plus et sans risque en plus.
c'est toi qui voit si c'est pour mettre le bios d'un autre modele.
bonne chance.
A+

je sais tout ca , il me faut juste le bios d'origine
merci

je t'envoie ça les 2 versions rev1 et rev2 pour ta carte si tu a un
mail valide à me donner, mon adresse est presque exact!
ils ont en attente.
ps: perso, je l'avais demandé à prolink car introuvable sur le net,
même pas ur leur site.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

CrazyGuitarist
syscool avait énoncé :
laurent avait soumis l'idée :

bonjour à tous
j'ai téléchargé le dernier bios disponible (bios_n57u128d_f2.exe) sur le
site gigabyte ce matin et j'ai flashé mar carte graphique une geforce
5700U gigabyte GV-N57U128D

Le flash s'est bien passé ormis un avertissement sur les ID qui ne
correspondaient pas. Comme j'étais sur de la version du bios et de la
carte, j'ai flashé et puis..... rien écran noir, plus d'affichage depuis.

Alors questions :
- pourquoi ca ne marche pas ?
- quelqu'un à t'il deja fait cette manip ?
- quelqu'un aurait il l'amabilité de m'envoyer la version originale du
bios de cette carte (que je n'ai bien sur pas sauvé, idiot que je suis).
On peut l'obtenir en utilisant le logiciel de flashage avec le paramètre
-s pour sauver le bios de la carte

MErci de votre aide

deja tu aurais du ecouter l'avertissement qui dit ce qu'il veut dire que
l'identification du bios ne correspond pas pour ta carte, et là vaut mieux
pas tenter.
tu ne la pas sauver ton bios? tu deconnes là?
tu peu mettre une carte en PCI et mettre dans le bios dans le "init display
first" ou un nom du genre "PCI first" du genre aussi.
et des que c'est lancé comme ça, tu peux reflasher ta carte mais trouves
d'abord le bon.
demandes le sur le site avec les bonnes ref de ta carte.
pour reflasher il te faut les 2 cartes graphiques enfichées et au besoin
choisir la bonne, tout depend du programme de flash.
des que c'est fait, remets AGP first pour voir si elle marche puis 1 fois
sous dos, tu eteint, tu enleves la PCI.
si c'est pour overclocké avec un autre model, bonne chance, c'est la
roulette russe et souvent dangereux, y'a des logs qui font aussi bien et en
plus avec des fonctionnalité tres simpas en plus et sans risque en plus.
c'est toi qui voit si c'est pour mettre le bios d'un autre modele.
bonne chance.
A+

je sais tout ca , il me faut juste le bios d'origine
merci

si tu le veut plus je le jetes, moi je n'en ai que faire.
je n'ai pas de gigabyte.
5 4 3 2 1 votre programme s'autodétruira dans la 5 jours.
à toi de voir!
avec un peu de chance, si tu a du retard, je l'aurais gardé.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)