Ho non!

iDan
http://www.apple.com/ca/

1 2 3 4 5
Anne G
Le 05/10/11 19:40, iDan a écrit :
http://www.apple.com/ca/

On est tous un petit peu orphelins.

Ceux qui sont nés à l'informatique par la voie de Apple, surtout.
Jean-Louis.Alibert
stephane.martin
Anne G wrote:

On est tous un petit peu orphelins.

Ceux qui sont nés à l'informatique par la voie de Apple, surtout.

Ceux, qui on commencé avec l'Apple II, puis le Mac :-(
--
Stephane MARTIN
sebastienmarty
Anne G wrote:

Le 05/10/11 19:40, iDan a écrit :
> http://www.apple.com/ca/

On est tous un petit peu orphelins.

Ceux qui sont nés à l'informatique par la voie de Apple, surtout.

J'avais pas les moyens.

Désolé.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
iDan
On 2011-10-06 07:34:20 -0400,
(Jean-Louis Alibert) said:

iDan wrote:

Je ne comprends pas pourquoi les f ?

Daniel
Anne G
Le 06/10/11 10:58, Stéphane Martin a écrit :
Anne G wrote:

On est tous un petit peu orphelins.

Ceux qui sont nés à l'informatique par la voie de Apple, surtout.

Ceux, qui on commencé avec l'Apple II, puis le Mac :-(

Sans mon Mac Plus, je n'aurais jamais eu la vie que j'ai eue.
sebastienmarty
Anne G wrote:

> Ceux, qui on commencé avec l'Apple II, puis le Mac :-(

Sans mon Mac Plus, je n'aurais jamais eu la vie que j'ai eue.

Voir sa vie déterminée par un bout de plastique qui fait "bip", quelle
tristesse.

Désolant.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
<http://sbm.ordinotheque.free.fr&gt; - <http://palmiciel.free.fr&gt;
Anne G
Le 06/10/11 11:00, SbM a écrit :
Anne G wrote:
Le 05/10/11 19:40, iDan a écrit :

http://www.apple.com/ca/

On est tous un petit peu orphelins.

Ceux qui sont nés à l'informatique par la voie de Apple, surtout.

J'avais pas les moyens.

Désolé.

Je n'avais pas les moyens d'avoir autre chose.
La PAO est née avec Apple.

Étudiante en graphisme, j'avais éternellement passé ma main gauche dans
l'encre de mon tire-ligne, éternellement gratté, éternellement
recommencé mon travail. J'avais passé les 10 années après mon dip lôme à
faire d'autres choses

En 89, lorsque mon Mac Plus équipé de FreeHand m'a dessiné un carré avec
un filet d'un point impeccable, et l'a imprimé sur mon imprimante laser ,
j'ai su que j'avais (re)trouvé ma voie.

J'ai écrit, sur mon écran de 9 pouces « c'est parce que j'ai un Mac que
je ferai le tapin ». J'ai encore la photo de ça.

Bon, je venais d'hériter d'exactement la somme que nécessitait l'acha t
du Mac+, d'un disque externe de 60 Mo, d'un deuxième Mo de RAM et de
l'imprimante (9000 $). Cet investissement m'a rapporté 10 fois plus dan s
l'année qui a suivi.

J'ai été très chanceuse.

Merci Steve (malgré tout ce que j'ai à te reprocher aujourd'hui.)
Anne G
Anne G wrote:

[...]

J'ai pas dit que c'était mieux que ça aurait pu être.

Je dis que ce outil m'a permis de passer de caissière à mi-temps dans
une quincaillerie à graphiste en chef dans un important journal, avec u n
salaire multiplié par 10.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 06 Oct 2011 11:40:08 -0600, Anne G a écrit :

Je n'avais pas les moyens d'avoir autre chose.
La PAO est née avec Apple.

Mouais.
Je dirai plutôt que la PAO est née grâce à l'aveuglement de Xerox qui
laissa partir Warnock et Geschke.
Sanns les travaux dévelopés au PARC, pas d'interface graphique et de
souris, pas de PostScript et de gestion fine de la typographie.

Effectivement Aldus a sorti PageMaker d'abord sur Mac, mais Atari
proposait Calamus quasiment en même temps, et dès 1989 je gagnais aussi
ma croute dans une boite d'exé sur PC, avec Ventura Designer sous Gem et
TeX/LaTex.

J'ai touché mon premier Mac en 1992, et j'en garde un souvenir cuisant :
ça se baugeait à tour de bras, et on passait pas mal de temps à rebooter
les II FX de l'atelier de l'imprimerie où je poussais les wagonnets.

Pas besoin d'avoir des macs pour gagner sa croute en PAO.
Je n'ai aucun sentimentalisme par rapport au matériel/logiciel : ce n'est
qu'un outil. La seule chose qui compte, c'est qu'il permette de produire
le résultat voulu, efficacement.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis aujourd'hui revenu au Mac après m'en
être passé pendant 15 ans. :)

--
La Bête des Vosges
1 2 3 4 5