Hold ou pas avec dpkg, comportement bizarre.

Le
fra-duf-no-spam
Salut.

J'ai un petit souci avec une oldstable. Installée avec LAMP en PHP4, le
dist-upgrade me propose de virer php4-mysql. Qu'à cela ne tienne, je
fais:

exif:~# echo "php4-mysql hold"|dpkg --set-selections
exif:~# aptitude dist-upgrade

Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libpq5{a}
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libgnutls13{u} libldap2{u} liblzo1{u} libopencdk8{u} libpq4{u}
php4-mysql{a}
Les paquets suivants seront mis à jour :
libaprutil1

Bon, du coup je révise ma technique de hold:

exif:~# echo "php4-mysql install"|dpkg --set-selections
exif:~# echo "libaprutil1 hold"|dpkg --set-selections
exif:~# aptitude dist-upgrade
..

Et là tout va bien.

Ma question est: Comment cela se fait-il que le hold sur un paquet qui
veut être enlevé ne marche pas, alors que sur un paquet à me=
ttre à jour
cela fonctionne?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thierry Chatelet
Le #22633011
On Friday 01 October 2010 11:27:34 François TOURDE wrote:
[...]

Regardes du coté des bugs d' aptitude. Il y a une longue discussion la -dessus.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #22633081
Le 14883ième jour après Epoch,
Thierry Chatelet écrivait:

On Friday 01 October 2010 11:27:34 François TOURDE wrote:

[...]

[...]

Rhaaa... J'ai perdu le réflexe du BTS :( ... Quand je pense que je
faisais ch.er les gens qui faisaient pas l'effort d'aller y regarder.

Bon, je m'y colle.