Holmes du 01/11

Vincent Becker
Bonjour,

Après l'essai à 15 secondes du début de semaine, revoici avec la comète
:-) Cette fois-ci j'ai posé plus longtemps.

Toujours à la Orion 80ED et EOS 300D sur monture Atlas EQ-G, 51 images
de 45s chaque à 400 ISO compositées sous Registax avec extraction d'un
dark. J'ai l'impression que la mise au point est un poil moins bonne, à
moins que ça soit la turbu ou l'allongement du temps de pose car je n'ai
pas réussi à faire mieux.

L'objet parait beaucoup plus étendu qu'à 15s. Les poses s'étant étalées
sur une heure, la comète s'est déplacée par rapport aux étoiles. Sur la
moitié gauche de l'image j'ai centré sur les étoiles d'où une comète
allongée, sur la partie droite j'ai centré sur le noyau d'où
l'allongement des étoiles. L'effet pointillé du filé est dû aux poses
ignorées pendant le compositage.

http://cjoint.com/?lcoT3HlaYU

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

Fred
Vincent Becker wrote:
Après l'essai à 15 secondes du début de semaine, revoici avec la comète
:-) Cette fois-ci j'ai posé plus longtemps.

Très très bien. Par contre, je n'arrive pas à avoir de couleur sur mes
images, toi non plus apparemment (sans aller jusqu'à l'image de Jerry
Lodriguss !)

Fred
Vincent Becker wrote:
En poussant les niveaux on voit le halo gazeux verdâtre autour de la
comète:

http://cjoint.com/?lcpkJgo1CS

C'est pâle :-) Une petite applet pour la peine ?

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstrP;orb=1;cov=0;log=0#orb

Vincent Becker

Très très bien.

Merci!

Par contre, je n'arrive pas à avoir de couleur sur mes
images, toi non plus apparemment (sans aller jusqu'à l'image de Jerry
Lodriguss !)

Les étoiles ont des couleurs un peu différentes, mais la comète
elle-même n'en a pas beaucoup à la base :-)

[...]

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Après l'essai à 15 secondes du début de semaine, revoici avec la comète
:-) Cette fois-ci j'ai posé plus longtemps.
http://cjoint.com/?lcoT3HlaYU

C'est toujours du très bon, bravo !
Tiens, vu sur SpaceWeather, y'en a qui commencent à y voir des détails avec
un 12.5 pouces :
<URL:http://www.spaceweather.com/comets/holmes/31oct07/Chris-Schur1.jpg>
Décidément, un bel objet à photographier. Quand on voit le ciel.
--
Pierre.

Vincent Becker

C'est toujours du très bon, bravo !

Merci :-)

[...]

Pas mal en effet. Je vais essayer de voir ce que je peux faire au
post-traitement... Ici on a une bise bien installée qui nous fait geler
sur pied et chasse les nuages.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

philippe
Bonjour,

Après l'essai à 15 secondes du début de semaine, revoici avec la comète
:-) Cette fois-ci j'ai posé plus longtemps.

moi c'est l'inverse, étant limité par l'EP, je pose moins longtemps
(10s) avec plus de sensibilité (1600ISO):

http://astrosurf.com/rouxph/index.html

Au final c'est pas loin d'être bien, sauf que ma mise au point est
moins bonne. Il faut dire que je n'ai eu que 30 minutes hier soir pour
installer le matos+prendre les photos c'est quand même court!

@+,

Philippe.

Vincent Becker

moi c'est l'inverse, étant limité par l'EP, je pose moins longtemps
(10s) avec plus de sensibilité (1600ISO):

J'ai ouï dire qu'en astrophoto changer la sensibilité ne change rien au
cliché final... Mais je dois encore essayer pour en être sûr :-)

Je dois dire que je suis particulièrement content de la qualité du suivi
de ma nouvelle monture. Rien à voir avec la SkyView Pro que j'avais avant.

Au final c'est pas loin d'être bien, sauf que ma mise au point est
moins bonne.

C'est même pas mal du tout.

Il faut dire que je n'ai eu que 30 minutes hier soir pour
installer le matos+prendre les photos c'est quand même court!

Ah oui.. Moi j'ai mis deux heures :-)

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

philippe

Il faut dire que je n'ai eu que 30 minutes hier soir pour
installer le matos+prendre les photos c'est quand même court!

Ah oui.. Moi j'ai mis deux heures :-)

deux heures!!! En Bretagne (nord) on appelle ça une période de
sécheresse :-((

@+,

Philippe.

Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

Pas mal en effet. Je vais essayer de voir ce que je peux faire au
post-traitement... Ici on a une bise bien installée qui nous fait geler
sur pied et chasse les nuages.

En tout cas, y'a des défis qui vont être difficiles à relever, boudiou...
<URL:http://www.spaceweather.com/comets/holmes/02nov07/Sebastian-Voltmer2.jpg>
Et là, queue de plasma au rendez-vous !
--
Pierre.

Vincent Becker

En tout cas, y'a des défis qui vont être difficiles à relever, boudiou...
<URL:http://www.spaceweather.com/comets/holmes/02nov07/Sebastian-Voltmer2.jpg>
Et là, queue de plasma au rendez-vous !

La vache... Pour la queue de plasma j'ai réussi à la voir en torturant
mon image à mort, voir plus bas...