home cinema ou chaine hifi

rapoutason
Bonjour

Je commence a m'intéresser aux home cinéma

Mais vu les prix , pour avoir quelque chose de valable

J'ai ressorti du placard mon ampli de chaine hifi qui n'est pas récent
mais qui fonctionne encore CONTINENTAL EDISON Préampli-ampli stéréo PA
9719.

Mais les enceintes qui allaient avec (si je me rappelle bien 3 voies et 8
ohms )
sont partis a la poubelle depuis longtemps

par contre je possède encore 2 enceintes plus petites Denon SCM70
80 watts 6 ohms

Y a t'il un inconvénient que j'utilise ces enceintes
Le fait de passer de 8 ohms a 6 ohms et il un inconvénient

Merci d'avance pour les réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rapoutason nous susurrait, le lundi
28/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b38de5c$0$17491$,
les doux mélismes suivants :

Y a t'il un inconvénient que j'utilise ces enceintes
Le fait de passer de 8 ohms a 6 ohms et il un inconvénient

Non...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Emmanuel
> Y a t'il un inconvénient que j'utilise ces enceintes
Le fait de passer de 8 ohms a 6 ohms et il un inconvénient

Plutôt un avantage , mais attention à l'ampli!
Bien vérifier s'il accepte du 6 ohms.

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
rapoutason
Le Mon, 28 Dec 2009 18:22:59 +0100, Emmanuel a écrit :

Y a t'il un inconvénient que j'utilise ces enceintes Le fait de passer
de 8 ohms a 6 ohms et il un inconvénient

Plutôt un avantage , mais attention à l'ampli! Bien vérifier s'il
accepte du 6 ohms.

Je n'ai plus le mode d'emploi !
J'ai acheté cet appareil il y a 25 ans environ

Y a t'il un autre moyen pour savoir si l'ampli accepte du 6 ohms.

Merci pour la réponse
Emmanuel

Y a t'il un autre moyen pour savoir si l'ampli accepte du 6 ohms.

Demander la , a priori d'autres personnes ont le meme ampli:
http://vintageaudiopassion.xooit.fr/

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
luc
On 28 Dec 2009 16:35:40 GMT, rapoutason wrote:

Y a t'il un inconvénient que j'utilise ces enceintes
Le fait de passer de 8 ohms a 6 ohms et il un inconvénient

Normalement aucun sauf usage a trés fort volumes continu.
L'impédace indiquée sur une enceinte est une moyenne.
Une enceinte peut trés bien est etiqueté 8 ohms et avoir des profils
d'impédance a 25 ohms prés de la fréquence de raissonnance et
seulement 3 ohms en haut du spectre.
donc pas de probleme a moins d'être un maniaque du potard dans le
coin.

luc
rapoutason
Le Mon, 28 Dec 2009 23:04:16 +0100, luc a écrit :

[...]

Merci a Luc pour la réponse
rapoutason
Le Mon, 28 Dec 2009 18:47:33 +0100, Emmanuel a écrit :

Y a t'il un autre moyen pour savoir si l'ampli accepte du 6 ohms.

Demander la , a priori d'autres personnes ont le meme ampli:
http://vintageaudiopassion.xooit.fr/

Merci a Emmanuel pour sa réponse
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rapoutason nous susurrait, le lundi
28/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b392e91$0$953$,
les doux mélismes suivants :

Merci a Luc pour la réponse

Et MELMOTH...On ne le remercie pas, Lui ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rapoutason
Le Tue, 29 Dec 2009 10:13:31 +0100, MELMOTH a écrit :

[...]

Je m'excuse auprès de MELMOTH , hier je regardais les news a partir de
Ubuntu, et je ne sais pourquoi ton premier message a sauté

Je suis reparti voir sur vista, et retrouvé ton premier message

Donc merci a MELMOTH pour sa réponse
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rapoutason nous susurrait, le mardi
29/12/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b3a352e$0$17496$,
les doux mélismes suivants :

Donc merci a MELMOTH pour sa réponse

Mon bon...Fallait prendre Ma remarque au 12ème degré, hein !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2