Home Project/MaxSat, qui connait ? arnaque ou pas ?

21 réponses
Lucie Fair
Bonjour,

Un technicien Home Project/Max Sat est passé nous proposer une installation
tv numérique ce soir, avec arguments suivants entre autres :
- une fois les mensualités réglées sur 84 mois, le matériel tout comme
l'abonnement aux chaines proposées (beaucoup) nous appartient à vie (6000?
de coût total tout de même)
- le matériel comprend un décodeur équipé d'un disque dur de 200go et une
prise USB
- l'abonnement est héréditaire, donc toute notre descendance en sera
propriétaire aussi
- en cas de déménagement, l'abonnement nous suit

Enfin bref, si on compte l'abonnement actuel à la tv d'Orange, il est vrai
que l'avantage de ce système est d'être propriétaire de quelque chose à la
fin.
Cependant, une recherche Google ne donne rien sur le nom de cette société à
part une boîte immo à Luxembourg
Personne autour de nous n'en a jamais entendu parler bien qu'apparemment
cela existe depuis plusieurs années.

On se demande où est le piège, si quelqu'un connait cette société, des
renseignements nous seraient utiles, merci !

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Tue, 1 Jul 2008 20:54:09 +0200, "Lucie Fair" wrote:

Bonjour,

Un technicien Home Project/Max Sat est passé nous proposer une installation
tv numérique ce soir, avec arguments suivants entre autres :
- une fois les mensualités réglées sur 84 mois, le matériel tout comme
l'abonnement aux chaines proposées (beaucoup) nous appartient à vie (6000?
de coût total tout de même)
- le matériel comprend un décodeur équipé d'un disque dur de 200go et une
prise USB
- l'abonnement est héréditaire, donc toute notre descendance en sera
propriétaire aussi
- en cas de déménagement, l'abonnement nous suit

Enfin bref, si on compte l'abonnement actuel à la tv d'Orange, il est vrai
que l'avantage de ce système est d'être propriétaire de quelque chose à la
fin.
Cependant, une recherche Google ne donne rien sur le nom de cette société à
part une boîte immo à Luxembourg
Personne autour de nous n'en a jamais entendu parler bien qu'apparemment
cela existe depuis plusieurs années.

On se demande où est le piège, si quelqu'un connait cette société, des
renseignements nous seraient utiles, merci !

Toutes ces précisions démontrent qu'on a à faire une fois de plus à une
arnaque. A fuir

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
korrigan
Lucie Fair a écrit :
Bonjour,

Un technicien Home Project/Max Sat est passé nous proposer une installation
tv numérique ce soir, avec arguments suivants entre autres :
- une fois les mensualités réglées sur 84 mois, le matériel tout comme
l'abonnement aux chaines proposées (beaucoup) nous appartient à vie (6000?
de coût total tout de même)
- le matériel comprend un décodeur équipé d'un disque dur de 200go et une
prise USB
- l'abonnement est héréditaire, donc toute notre descendance en sera
propriétaire aussi
- en cas de déménagement, l'abonnement nous suit

Enfin bref, si on compte l'abonnement actuel à la tv d'Orange, il est vrai
que l'avantage de ce système est d'être propriétaire de quelque chose à la
fin.
Cependant, une recherche Google ne donne rien sur le nom de cette société à
part une boîte immo à Luxembourg
Personne autour de nous n'en a jamais entendu parler bien qu'apparemment
cela existe depuis plusieurs années.

On se demande où est le piège, si quelqu'un connait cette société, des
renseignements nous seraient utiles, merci !

çà sent vraiment pas bon ton affaire !!!! 84 mois !!!!!! çà fait 7 ans
!!!! pour quelles chaines ???? à quel prix ???? quelle sera la
technologie dans sept ans ???? (même dans 3 ou 4)
à mon avisà fuir!!!!
korrigan
Lucie Fair a écrit :
Bonjour,

Un technicien Home Project/Max Sat est passé nous proposer une installation
tv numérique ce soir, avec arguments suivants entre autres :
- une fois les mensualités réglées sur 84 mois, le matériel tout comme
l'abonnement aux chaines proposées (beaucoup) nous appartient à vie (6000?
de coût total tout de même)
- le matériel comprend un décodeur équipé d'un disque dur de 200go et une
prise USB
- l'abonnement est héréditaire, donc toute notre descendance en sera
propriétaire aussi
- en cas de déménagement, l'abonnement nous suit

Enfin bref, si on compte l'abonnement actuel à la tv d'Orange, il est vrai
que l'avantage de ce système est d'être propriétaire de quelque chose à la
fin.
Cependant, une recherche Google ne donne rien sur le nom de cette société à
part une boîte immo à Luxembourg
Personne autour de nous n'en a jamais entendu parler bien qu'apparemment
cela existe depuis plusieurs années.

On se demande où est le piège, si quelqu'un connait cette société, des
renseignements nous seraient utiles, merci !

ah .... j'avais pas vu .... abonnement héréditaire !!!! jamais vu une
anerie pareille ! ... on pourra léguer çà dans son testament !!!!!
matthieu
Lucie Fair a écrit :
Bonjour,

Un technicien Home Project/Max Sat est passé nous proposer une installation
tv numérique ce soir, avec arguments suivants entre autres :
- une fois les mensualités réglées sur 84 mois, le matériel tout comme
l'abonnement aux chaines proposées (beaucoup) nous appartient à vie (6000?
de coût total tout de même)
- le matériel comprend un décodeur équipé d'un disque dur de 200go et une
prise USB
- l'abonnement est héréditaire, donc toute notre descendance en sera
propriétaire aussi
- en cas de déménagement, l'abonnement nous suit

Enfin bref, si on compte l'abonnement actuel à la tv d'Orange, il est vrai
que l'avantage de ce système est d'être propriétaire de quelque chose à la
fin.
Cependant, une recherche Google ne donne rien sur le nom de cette société à
part une boîte immo à Luxembourg
Personne autour de nous n'en a jamais entendu parler bien qu'apparemment
cela existe depuis plusieurs années.

On se demande où est le piège, si quelqu'un connait cette société, des
renseignements nous seraient utiles, merci !

Le piège est énoncé dans tes arguments, c'est quoi cette connerie ? Le
sommet étant l'abonnement héréditaire...

a ta place je rappelerais le gars et je lui demanderais par écrit ses
conditions de vente, tu les postes sur ce newsgroup et on en rigolera
tout l'été...
Pyerre
Thierry VIGNAUD avait écrit le 01/07/2008 :
On Tue, 1 Jul 2008 20:54:09 +0200, "Lucie Fair" wrote:

Bonjour,

Un technicien Home Project/Max Sat est passé nous proposer une installation
tv numérique ce soir, avec arguments suivants entre autres :
- une fois les mensualités réglées sur 84 mois, le matériel tout comme
l'abonnement aux chaines proposées (beaucoup) nous appartient à vie (6000?
de coût total tout de même)
- le matériel comprend un décodeur équipé d'un disque dur de 200go et une
prise USB
- l'abonnement est héréditaire, donc toute notre descendance en sera
propriétaire aussi
- en cas de déménagement, l'abonnement nous suit

Enfin bref, si on compte l'abonnement actuel à la tv d'Orange, il est vrai
que l'avantage de ce système est d'être propriétaire de quelque chose à la
fin.
Cependant, une recherche Google ne donne rien sur le nom de cette société à
part une boîte immo à Luxembourg
Personne autour de nous n'en a jamais entendu parler bien qu'apparemment
cela existe depuis plusieurs années.

On se demande où est le piège, si quelqu'un connait cette société, des
renseignements nous seraient utiles, merci !

Toutes ces précisions démontrent qu'on a à faire une fois de plus à une
arnaque. A fuir

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

J'irais plus loin ... je me demande si ce post n'est pas une blague ...
Thierry VIGNAUD
On Tue, 01 Jul 2008 22:11:13 +0200, matthieu wrote:

Le piège est énoncé dans tes arguments, c'est quoi cette connerie ? Le
sommet étant l'abonnement héréditaire...

a ta place je rappelerais le gars et je lui demanderais par écrit ses
conditions de vente, tu les postes sur ce newsgroup et on en rigolera
tout l'été...

Ça serait intéressant d'avoir le nom des chaînes qui sont proposées par ces
arnaqueurs. (Si elles sont listées, je suppose qu'elles diffusent toutes
actuellement en clair).

Il y a quelques années on parlait d'arnaque à deux 20 000 F d'installation, là
à 6000 euros (on est à une bonne soixantaine de fois le prix d'un matos
moyen), ont voit que l'inflation est passé par là, sachant qu'une pose de
parabole faite par un pro, ça doit se tenir entre 150 et 300 euros selon les
configurations.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Martin68
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante:
Toutes ces précisions démontrent qu'on a à faire une fois de plus à
une arnaque. A fuir

A mon avis ça démontre surtout que notre amie Lucie Fair a beaucoup
d'humour.

"l'abonnement est héréditaire, donc toute notre descendance en sera
propriétaire aussi"

Vraiment excellent !

Martin
Lucie Fair
Je rassure les incrédules, je ne suis pas un troll :-)

On n'a bien entendu pas pris cet "abonnement" car quand le mec de Home
Project nous a parlé de la propriété totale du matériel on a trouvé ça un
peu juste, dans la mesure où tout évolue vite, suffit de voir
l'informatique, ma config d'il y a 8 ans ne ferait pas le poids maintenant.
Quant à l'hérédité de l'abonnement, sisi je vous assure, il l'a dit ! Vous
me direz, à 6000? le matos, même sans plus avoir d'abonnement à payer après
ces 6000?, il faut bien qu'il donne l'impression qu'on va en profiter un
max...
Il a parlé de recevoir de base toutes les chaînes gratuites des 18
satellites existants (avec moultes petits dessins à l'appui).
45 en français et je ne sais plus combien d'européennes, avec traduction
vocale s'il vous plait !
En gros, c'est l'affaire du siècle, et personne ne connait...

Je n'ai pas le contrat type à scanner puisque je n'ai pas pris
l'abonnement... j'ai juste un dépliant.
Je vous mets les quelques pages que j'ai pu prendre de suite avec mon
portable, désolée pour la qualité.
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page110.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page210.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page310.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page410.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page510.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page610.jpg
Serge Surpin
c'est de l'escroquerie
point à la ligne

--
s.
"Lucie Fair" a écrit dans le message de
news:486b4584$0$931$
Je rassure les incrédules, je ne suis pas un troll :-)

On n'a bien entendu pas pris cet "abonnement" car quand le mec de Home
Project nous a parlé de la propriété totale du matériel on a trouvé ça un
peu juste, dans la mesure où tout évolue vite, suffit de voir
l'informatique, ma config d'il y a 8 ans ne ferait pas le poids
maintenant.
Quant à l'hérédité de l'abonnement, sisi je vous assure, il l'a dit ! Vous
me direz, à 6000? le matos, même sans plus avoir d'abonnement à payer
après ces 6000?, il faut bien qu'il donne l'impression qu'on va en
profiter un max...
Il a parlé de recevoir de base toutes les chaînes gratuites des 18
satellites existants (avec moultes petits dessins à l'appui).
45 en français et je ne sais plus combien d'européennes, avec traduction
vocale s'il vous plait !
En gros, c'est l'affaire du siècle, et personne ne connait...

Je n'ai pas le contrat type à scanner puisque je n'ai pas pris
l'abonnement... j'ai juste un dépliant.
Je vous mets les quelques pages que j'ai pu prendre de suite avec mon
portable, désolée pour la qualité.
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page110.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page210.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page310.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page410.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page510.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page610.jpg

Dr John
Il se trouve que Lucie Fair a formulé :
Je rassure les incrédules, je ne suis pas un troll :-)

On n'a bien entendu pas pris cet "abonnement" car quand le mec de Home
Project nous a parlé de la propriété totale du matériel on a trouvé ça un peu
juste, dans la mesure où tout évolue vite, suffit de voir l'informatique, ma
config d'il y a 8 ans ne ferait pas le poids maintenant.
Quant à l'hérédité de l'abonnement, sisi je vous assure, il l'a dit ! Vous me
direz, à 6000? le matos, même sans plus avoir d'abonnement à payer après ces
6000?, il faut bien qu'il donne l'impression qu'on va en profiter un max...
Il a parlé de recevoir de base toutes les chaînes gratuites des 18 satellites
existants (avec moultes petits dessins à l'appui).
45 en français et je ne sais plus combien d'européennes, avec traduction
vocale s'il vous plait !
En gros, c'est l'affaire du siècle, et personne ne connait...

Je n'ai pas le contrat type à scanner puisque je n'ai pas pris
l'abonnement... j'ai juste un dépliant.
Je vous mets les quelques pages que j'ai pu prendre de suite avec mon
portable, désolée pour la qualité.
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page110.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page210.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page310.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page410.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page510.jpg
http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/01/87/page610.jpg

Finalement, tu ne peux que choper les chaînes gratuites et encore,
pour la TNT (donc terrestre, rien à voir avec le sat) la condition est
d'être dans une zone couverte.
6000 euros, ça laisse une belle marge pour le vendeur. A la louche le
matos coûte dans les 1000 euros. Achète toi un Topfield 7700 HD, un
disecq, une parabole et les têtes LNB et tu économises 5000 euros
.
1 2 3