En hommage respectueux à Albert.

Ghost-Rider
http://i.minus.com/ifPrDjbbBd3Lr.jpg

1 2 3 4
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

http://i.minus.com/ifPrDjbbBd3Lr.jpg

douloureux pour les yeux
Stephane Legras-Decussy
Le 14/10/2012 22:51, Ghost-Rider a écrit :
http://i.minus.com/ifPrDjbbBd3Lr.jpg

on voit immédiatement qu'on est dans une banlieue pourrie
et que cette flaque nauséabonde abrite des sacs plastiques
et des antibiotiques ...

c'est la "nature sauvage" des parisiens ça ...
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

A part la boule d'un luminaire dans le fond à droite, et une tache
claire mystérieuse sur le béton (?) en bas à droite, je vois très peu de
traces de "civilisation", hormis peut-être l'arrangement *harmonieux*
des plantes.

Non seulement ça ne me fait pas mal aux yeux, mais j'aime que la partie
gauche éclairée soit très verte et contraste avec la petite moitié de
droite plus sombre, où les plantes sont dans des tons plus bleutés.
je ne sais pas s'il y a du HDR là-dedans, mais ça me parait lisible
partout...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/10/2012 02:30, markorki a écrit :

[...]

? et tous les batiments à gauche ?

et les grilles au fond ?

et effectivement les plantations pas naturelles, typées
parc zoologique au mieux, aire repos d'autoroute au pire ...

voilà mon petit coin chez moi à la campagne ...

http://cjoint.com/12oc/BJpcUuISAw8_picnic.jpg

ahhhh... les siestes au pied de cette arbre... la demoiselle*
qui vient se poser sur ton genou ... :-)

(*) l'odonate, pas la petite boulangère du village.
Dominique

ahhhh... les siestes au pied de cette arbre... la demoiselle*
qui vient se poser sur ton genou ... :-)

Tu aimes faire la sieste sur des racines ? Tente les mangrove, tu
devrais trouver ton bonheur...

--
Dominique
Esto quod es
albert
"Ghost-Rider" a écrit :

http://i.minus.com/ifPrDjbbBd3Lr.jpg

Bonjour,

Ca c'est chouette, enfin un exemple du vaste monde, plutôt réussi. Tu
commences avec deux, tu verras avec dix... C'est réconfortant de voir ici
des exemples d'assemblage qui sortent du format "baguette de pain". Les
regards différents sont toujours enrichissants, merci.

La composition m'a l'air parfaite, un format carré avec deux diagonales
qui croisent le regard et dynamisent l'image. La diagonale du rivage, et
celle plus subtile, du premier plan à droite vers les profondeurs à gauche.
Il y a juste un défaut d'horizontalité difficile à résoudre sans diminuer
cette dynamique.

Avec un assemblage plus important tu aurais pu en jouer, et surtout en
te donnant de la marge, parfaire ton cadrage final. Mais l'intérêt d'un
petit nombre de photos, donc d'un champ assez étroit, est de réaliser une
projection rectilinéaire qui annule les défauts de courbure. Encore qu'ici,
vu le sujet ce n'était pas nécessaire, une projection cylindrique comme je
le vois, marche aussi.

Je ne sais pas ce que tu utilises comme logiciel d'assemblage ? Il me
semble que tu as sorti l'image direct de fonderie. Tu pourrais la régler
dans tous les sens, y compris la lumière. Mais c'est une autre histoire.
Retouch or not retouch...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Pleinair

voilà mon petit coin chez moi à la campagne ...

http://cjoint.com/12oc/BJpcUuISAw8_picnic.jpg

ahhhh... les siestes au pied de cette arbre... la demoiselle*
qui vient se poser sur ton genou ... :-)

http://www.youtube.com/watch?v=Xiuyrl1GOTI

:-))

--
François.
jdanield
Le 14/10/2012 22:51, Ghost-Rider a écrit :
http://i.minus.com/ifPrDjbbBd3Lr.jpg

le reflet se mélange avec le premier plan

jdd
jmp
Le 15/10/2012 08:39, albert a écrit :
Ca c'est chouette, enfin un exemple du vaste monde, plutôt réussi.

C'est très penché vers la gauche!

Un exemple du vaste Monde, en format réduit. Fabriqué à partir de photos
prises, sans connaître la technique des panoramiques.
http://pichotjm.free.fr/Photos/Mustag/pano.html
On peut y voir 26 gros glaciers descendant du Kongur Shan (7720 m) et du
Mustagh Ata (7546 m).
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
Ghost-Rider
Le 14/10/2012 23:53, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

http://i.minus.com/ifPrDjbbBd3Lr.jpg

douloureux pour les yeux

Je ne l'ai pourtant qu'à peine accentuée.
Le 18-300, que je teste, n'a pas l'air trop mauvais.
1 2 3 4