Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de nourriture !

Le
bahn po
Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de
nourriture !
Un homme a été interpellé hier dans un hypermarché de Saint-Herblain
pour le vol d'un sandwich, d'une barre de céréales, d'une barre
chocolatée et d'une mini-bouteille de vodka. Son butin avoisine les 10
euros ! Il sera pourtant jugé demain en comparution immédiate au palais
de justice de Nantes. Il doit cette convocation devant le tribunal
correctionnel à son casier judiciaire. L'homme, sans domicile fixe, a
déjà été condamné à 17 reprises, dont une majorité pour des faits de
vol.

http://www.presseocean.fr/Un-homme-juge-en-comparution-immediate-pour-le-vol-de-10-euros-de-nourriture-/re/filinfo_detail/actu_-715060--BKN-_actu.html
Laurent PELE
Le #17405971
"bahn po"
[...]

La récidive de vol est puni d'un an de prison ferme minimum depuis la loi
DATI, et cette dernière insiste pour que les juges n'y dérogent pas.
Cornelius Nhor
Le #17405961
Laurent PELE :

[...]

Bien, ce brave homme sera logé et nourri par la collectivité pendant
au moins un an, il y a quand même une justice finalement.
pioche encore
Le #17406191
On 2 oct, 23:10, "Laurent PELE"
"bahn po"

> [...]

La récidive de vol est puni d'un an de prison ferme minimum depuis la l oi
DATI, et cette dernière insiste pour que les juges n'y dérogent pas.

Y'a peut être moyen de dénoncer une procédure abusive ?
C'est tendance en ce moment.
Pat O'Beur
Le #17406171
bahn po wrote:

Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de
nourriture !

pendant que Forgeard court toujours! C'est vrai que, légalement, il n'a rien
fait. Moralement c'est une autre histoire. L'ironie serait que ce pauvre
type soit un ex-licencié du groupe Airbus! :D
Dati a raison il faut l'enfermer. Non pas parcequ'il constitue une menace
pour la société mais, au moins, en taule il aura à bouffer.
nadjet.djellali
Le #17406351
On 2 oct, 21:57, bahn po
[...]

Zût !...Pôvre idéaliste , moi qui n'arrive pas à y croire
surtout au pays des Droits de l'Homme , foutaise ...!

C'est la réapparition des faits du livre : " Les Misérables "
de Victor Hugo ,
où le personnage principal Jean Valjean vola un pain pour
nourrir sa famille fut condamné à une lourde peine .

Pour mémoire :

Jean Valjean
"Principal héros du roman d'Hugo "Jean Valjean est la fourmi que la
loi sociale écrase", révèle une note de 1845, cependant qu'une autre
de 1860 indique que "si l'auteur avait réussi à faire sortir de lui ce
qui était en lui et à mettre dans ce livre ce qu'il avait dans sa
pensée, Jean Valjean serait une espèce de Job du monde moderne, ayant
pour fumier toute la quantité de mal contenu dans la société actuelle .
Et ce Job aurait pour ulcères l'irréparable, l'irrévocable, les
flétrissures infinies, la damnation sociale inscrite encore à l'heure
dans la loi."

Aujourd'hui encore - soit 139 ans plus tard - ces lignes sont d'une
redoutable actualité. La damnation sociale des temps modernes
s'appelle chômage, elle fait naître son cortège de désolation et de
misère.

Qui est Jean Valjean ? Il surgit au début du livre deuxième. Il a
faim, il a manqué du strict nécessaire: "Donne-nous aujourd'hui notre
pain quotidien" disons-nous dans le Notre Père. Jean Valjean est un
homme en qui la Grâce a momentanément fait défaut. Il connaît la
tentation, il vole un pain, il est sévèrement condamné à des anné es de
bagne. Incroyable ? Hugo s'est appuyé sur des faits pour construire
son personnage. L'original de Jean Valjean a existé, il s'appelait
Pierre Maurin et fut condamné en 1801 à cinq années de bagne pour vol
d'un pain, et ce pain il l'avait volé pour nourrir les sept enfants
affamés de sa soeur... "Puis, tout en sanglotant, il élevait sa main
droite et l'abaissait graduellement sept fois, et par ce geste on
devinait que la chose quelconque qu'il avait faite, il l'avait faite
pour vêtir et nourrir sept petits enfants" (Livre 2, chap. 6). Jean
Valjean ne fera pas cinq ans mais dix-neuf ! ans de bagne, par le jeu
infernal des différentes prolongations de peine pour tentatives
d'évasion."

Est-ce possible ... ?

N.D.
Nestor le pingouin pour la France
Le #17406411
Cornelius Nhor a écrit:

Laurent PELE :

[...]

On peut l'envoyer dans cette prison surplombée par une colline.

--
« Takogo kak Poutine »
« Sie verlassen den amerikanischen Sektor »

!
[...]

Oui et alors ? comme le dit l'article, "il doit cette convocation à son
casier judiciaire", je ne vois vraiment rien d'insolite.

--
Marc-Antoine
Solanar
[...]

On sait depuis Jean Valjean qu'il vaut mieux voler des milliards que de la
nourriture, surtout si on a faim
Tous nos dirigeants sans exception, que ce soit au fisc, dans leur note de
frais ou dans leurs campagne ont detourné autre chose que ca
C'est la justice qu'on dit, tous égaux
Recidive de detournement de fonds, c'est automatiquement amnistié

--
Solanar
Solanar
[...]

un pauvre en prison, quoi de plus normal
c'est leur place
Un obsédé de la nourrture en liberté... et puis quoi encore!

--
Solanar
ouinon
Un homme jugé en comparution immédiate pour le vol de 10 euros de
nourriture !

Cet homme devrait poursuivre le procureur pour procédure abusive puisque
l'automobiliste heurté par le scooter présumé de Jean Sarkozy a été condamné
pour procédure abusive pour avoir voulu se faire rembourser des dommages
d'une valeur de 240 euros.