Homonymie BdF

Le
Séb.
Bonjour,

depuis 2 ans j'ai un souci.
J'ai une homonyme, même nom, même initiale, même date de n=
aissance.
Cette dame est fichée FICP pour utilisation abusive de CB

Hors, quand n'importe quel organisme de crédit consulte le FICP, c'e=
st sous
la forme 5 lettres du nom + date de naissance, il s ont seulement comme
résultat s'il y a quelque chose ou pas

Docn dans mon cas, il y a un résultat.

Conséquence : je ne peux pas utiliser les services paiement en 3 ou =
4x des
magasins.
Dernier exemple : révision de la voiture + contrôle technique :=
450 euros.
Réponse de leur partenaire crédit : Non. Heureusement que le co=
ncessionnaire
me connaît et ils m'ont fait payer en 2 fois (2 chèques).
Mais ailleurs, impossible.

Ma question : à qui dois-je m'adresser pour faire valoir mes droits,=
savoir que je ne suis pas fiché, pour obtenir une attestation ou que=
lque
chose qui me rendrait "propre" vis-à-vis des organismes prêteur=
s ?

Précision : une amie banquière m'a sorti la preuve que c'est bi=
en une
homonyme, puisque elle, elle a accès au FICP avec les données n=
ominatives

Si je ne suis pas sur le bon groupe, merci de me rediriger au bon endroit=

Séb.
nosferatus
Le #25458622
Séb. wrote:

Bonjour,

depuis 2 ans j'ai un souci.
J'ai une homonyme, même nom, même initiale, même date de naissance.
Cette dame est fichée FICP pour utilisation abusive de CB

Ben la différence sexuelle est rédhibitoire, non ?

Docn dans mon cas, il y a un résultat.

Sexe : masculin
Si différent : ce n'est pas vous.
Simple, non ?

Conséquence : je ne peux pas utiliser les services paiement en 3 ou
4x des magasins.

Mais pourquoi voulez-vous dépenser votre argent inutilement ?

Pfffffff !
Séb.
Le #25458882
Le 04/06/2013 19:04, nosferatus a écrit :
Séb. wrote:

[...]

Non noferatus,

la recherche se fait genre XXXXXJJMMAA
et ces organismes n'ont comme réponse que OUI/NON (si quelqu'un est fiché ou
non)
Faut dire que la probabilité d'avoir Même nom même ddn est plutôt faible

Pour ce qui est de dépenser mon argent, disons que changer le sè che linge,
je préfère le 4 x sans frais que sortir 400 euros d'un coup, à §a passe mieux
dans le budget :-)

C'est juste savoir à qui je dois m'adresser pour être "propre" quand on
interroge ce fichier sans être banquier (SOFINCO, COFIDIS, CETELM... )

Parce que j'ai aussi en projet de changer la voiture, cetelem me propose un
taux = à celui de ma banque et le concessionnaire bosse avec eux ( qui lui
refilent une commission pour chaque crédit apporté). Donc si je change la
voiture, ils vont me dire que le financement est refusé, sans motif (ils ne
donnent pas le motif vu qu'ils l'ont pas)

--
Séb.
Jac
J'ai une homonyme, même nom, même initiale, même date de naissance.
Cette dame est fichée FICP pour utilisation abusive de CB

T'as changé de sexe, toi ?
Ils t'ont mis une paille dans l'oreille pour t'aspirer le cerveau ;-)) ?

--
Jac.
Jac
Pour ce qui est de dépenser mon argent, disons que changer le sèche
linge,
je préfère le 4 x sans frais que sortir 400 euros d'un coup, ça passe
mieux
dans le budget :-)

=> Je ne sais plus si tu as droit à un escompte en payant comptant un
article sur lequel est proposé un crédit gratuit supérieur à trois mois.
Je l'ai déjà fait appliquer chez Carrouf et Merlin lors de promos en 10
fois sans frais il y a deux et trois ans mais je crois que maintenant,
ce n'est plus possible.
J'ai l'impression que le code de la consommation a changé sur ce point.

--
Jac.
nosferatus

Séb. wrote:

[...]

Veuillez m'excuser, j'ai ironisé bêtement. Cela dit, il me semble que
légalement parlant, un consommateur a le droit de bénéficier d'un crédit
sans frais de deux ou trois mois. Faut-il aussi dans ce cas-là remplir
un dossier de "crédit" ?
Et qu'en dit le magasin chez lequel vous êtes allé ?
Peut-être auriez-vous aussi des pistes auprès d'une association de
consommateurs ?

-- Hélène
Patrick V
Le #25460392
Le 05/06/2013 08:31, nosferatus a écrit :
il me semble que légalement parlant, un consommateur a le droit de
bénéficier d'un crédit sans frais de deux ou trois mois.

Pardon ?

--
http://www.chevaliers4vents.com/
Jac
Le 05/06/2013 08:31, nosferatus a écrit :
il me semble que légalement parlant, un consommateur a le droit de
bénéficier d'un crédit sans frais de deux ou trois mois.

Pardon ?

Jusqu'au 3 du mois suivant à minuit si le client a une carte à débit
différé :-))

--
Séb.
Le #25460512
Le 05/06/2013 10:50, Jac a écrit :

"Patrick V"
[...]

:-))

certes, j'ai été débité lundi de mes achats CB du moi s de mai :-)

nosferatus : sauf que les crédits X fois c'est pas le magasin qui te le
fait, ils passent tous par un organisme (sofinco, cetelem, cofidis etc la
clique) qui eux répondent toujours pas la négative sans motif ( puisqu'ils ne
l'ont pas, je le rappelle, ils ont juste l'info comme quoi il y a quelqu' un
de fiché)

--
Séb.
nosferatus
Patrick V wrote:

Le 05/06/2013 08:31, nosferatus a écrit :

il me semble que légalement parlant, un consommateur a le droit de
bénéficier d'un crédit sans frais de deux ou trois mois.

Pardon ?

Ben...
J'ai certainement 30 ans de retard dans la compréhension de mes crédits
(les seuls ont été pour acheter un lieu de vie : 2, dont l'actuel), et
si la loi a changé depuis autant d'années, je fais amende honorable, ce
que n'excuse pas mon ignorance crasse sur le sujet, puisque je n'ai
aucun crédit (au sens propre, hein !) sur le dos ;-)

PS : avez-vous vraiment quelque chose à vous faire pardonner ?
nosferatus
Le #25460952
Séb. wrote:

Le 05/06/2013 10:50, Jac a écrit :

"Patrick V"
[...]

Alors, dans ce cas, mettez petit-à-petit de la menue monnaie sur votre
Livret A et, lorsque vous avez suffisamment d'argent pour acheter votre
sèche-linge, achetez-le en payant comptant ! Vous ne vous em^H^H^rez
plus. Ou alors subissez.
D'autant qu'il commence VRAIMENT à faire CHAUD et que le linge peut
sécher - enfin - au soleil. Déjà, vous pouvez économiser 6 bons mois, en
ajoutant l'électricité que vous ne dépensez pas.
C'est-y pas intéressant, ça ?
Bisous

-- Hélène