Hongre...

Le
MELMOTH
Dites, Amis racistes
Yaty une différence entre *étalonner* et *calibrer* un écran ?
Parce que le prof de Mon club, là, hier, y nous a appris à _étalonner_
un écran (de portable, pour ceux qui en étaient pourvus), par
l'intermédiaire du logiciel d'Adobe 7 "Adobe Gamma"Tout en précisant
que "étalonnage" et "calibrage" n'avaient rien à voir

Merci de vos bons renseignements

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
anneleguennec
Le #17409361
MELMOTH
Tout en précisant
que "étalonnage" et "calibrage" n'avaient rien à voir...

Je suis pas raciste, du moins je le pense, mais je pense que ton pro (?)
a raison : on étalonne chacun des élements de la chaîne graphique de
façon que la totalité soit calibrée en vue d'une sortie papier (par
exemple, aussi qualiteuse que possible, c'est à dire équilibrée.
Den
Le #17411381
MELMOTH a écrit :
[...]

Bonjour,
Quel est le rapport entre l'objet de post et son contenu ?

Den

L'Aquitain
Le #17411991
Den wrote:
Quel est le rapport entre l'objet de post et son contenu ?

Va savoir avec Melle Motte !!
Etalonner avec un hongre ( cheval castré) faut suivre ;o))
François Meyer
Le #17412171
[...]

Mouais.

Si on s'en tient aux strictes définitions métrologiques,
l'étalonnage n'est qu'une mesure, le calibrage est un type de
réglage concernant uniquement un instrument de mesure,
ce que n'est pas un écran.

Si on traduit rigoureusement ce qu'on entend quand on dit
calibrer son écran, c'est ajuster ses réglages pour minimiser
l'inexactitude de son rendu (mesurée par un étalonnage).

Donc on ne calibre pas, on étalonne, ajuste, étalonne, ajuste...
On règle, quoi.
--
François Meyer
MELMOTH

Etalonner avec un hongre ( cheval castré) faut suivre ;o)

Au moins un qui suit !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
Le #17413321
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de L'Aquitain nous susurrait, le vendredi

Etalonner avec un hongre ( cheval castré) faut suivre ;o)

Au moins un qui suit !...

Il arrive qu'un cheval castré tard garde des comportements d'étalon.
C'est le cas d'un des chevaux que je connais. Les filles l'appellent
"Quéquette"

GR
Daniel Metz
Le #17413301
On Fri, 3 Oct 2008 13:05:41 +0200, MELMOTH wrote
(in article
Le terme correct à employer est étalonnage, cela dit le terme calibrage fait
partie du jargon informatique et veut dire la même chose.

Le vrai sens de calibrage est l'appartenance à une classe de valeur, par
exemple les pommes sont calibrée selon leur taille. Mais la confusion vient
du terme anglais calibration ( étalonnage ) que certains ont cru devoir
traduire par calibrage.
Eric
Le #17413691
MELMOTH wrote:
[...]

C'est bien un photoclub

ricco
Eric
Le #17413681
Anne wrote:
[...]

En photo on disait filtrer , en cinéma étalonner, c'etait exactement la même
chose,
dans les photos club, bon...

ricco
MELMOTH
Le #17413951
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le vendredi
03/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Il arrive qu'un cheval castré tard garde des comportements d'étalon.

De la même manière que des chattes ovariectomisées peuvent encore
(parfois) avoir des chaleurs (suffit qu'il reste un picogramme de tissu
ovarien...Ou alors qu'elles soient tout simplement nymphomanes, et sur
un toît brûlant)...