Hongre...

11 réponses
MELMOTH
Dites, Amis racistes...
Yaty une différence entre *étalonner* et *calibrer* un écran ?...
Parce que le prof de Mon club, là, hier, y nous a appris à _étalonner_
un écran (de portable, pour ceux qui en étaient pourvus), par
l'intermédiaire du logiciel d'Adobe 7 "Adobe Gamma"...Tout en précisant
que "étalonnage" et "calibrage" n'avaient rien à voir...

Merci de vos bons renseignements...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
anneleguennec
MELMOTH wrote:

Tout en précisant
que "étalonnage" et "calibrage" n'avaient rien à voir...

Je suis pas raciste, du moins je le pense, mais je pense que ton pro (?)
a raison : on étalonne chacun des élements de la chaîne graphique de
façon que la totalité soit calibrée en vue d'une sortie papier (par
exemple, aussi qualiteuse que possible, c'est à dire équilibrée.
Den
MELMOTH a écrit :
Dites, Amis racistes...
Yaty une différence entre *étalonner* et *calibrer* un écran ?...
Parce que le prof de Mon club, là, hier, y nous a appris à _étalonner_
un écran (de portable, pour ceux qui en étaient pourvus), par
l'intermédiaire du logiciel d'Adobe 7 "Adobe Gamma"...Tout en précisant
que "étalonnage" et "calibrage" n'avaient rien à voir...

Merci de vos bons renseignements...

Bonjour,
Quel est le rapport entre l'objet de post et son contenu ?

Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.
L'Aquitain
Den wrote:
Quel est le rapport entre l'objet de post et son contenu ?

Va savoir avec Melle Motte !!
Etalonner avec un hongre ( cheval castré) faut suivre ;o))
François Meyer
MELMOTH wrote:
Dites, Amis racistes...
Yaty une différence entre *étalonner* et *calibrer* un écran ?...
Parce que le prof de Mon club, là, hier, y nous a appris à _étalonner_
un écran (de portable, pour ceux qui en étaient pourvus), par
l'intermédiaire du logiciel d'Adobe 7 "Adobe Gamma"...Tout en précisant
que "étalonnage" et "calibrage" n'avaient rien à voir...

Mouais.

Si on s'en tient aux strictes définitions métrologiques,
l'étalonnage n'est qu'une mesure, le calibrage est un type de
réglage concernant uniquement un instrument de mesure,
ce que n'est pas un écran.

Si on traduit rigoureusement ce qu'on entend quand on dit
calibrer son écran, c'est ajuster ses réglages pour minimiser
l'inexactitude de son rendu (mesurée par un étalonnage).

Donc on ne calibre pas, on étalonne, ajuste, étalonne, ajuste...
On règle, quoi.
--
François Meyer
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de L'Aquitain nous susurrait, le vendredi
03/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<48e637cc$0$7931$, les doux mélismes
suivants :

Etalonner avec un hongre ( cheval castré) faut suivre ;o)

Au moins un qui suit !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost Rider
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de L'Aquitain nous susurrait, le vendredi

Etalonner avec un hongre ( cheval castré) faut suivre ;o)

Au moins un qui suit !...

Il arrive qu'un cheval castré tard garde des comportements d'étalon.
C'est le cas d'un des chevaux que je connais. Les filles l'appellent
"Quéquette"

GR
Daniel Metz
On Fri, 3 Oct 2008 13:05:41 +0200, MELMOTH wrote
(in article ):

Le terme correct à employer est étalonnage, cela dit le terme calibrage fait
partie du jargon informatique et veut dire la même chose.

Le vrai sens de calibrage est l'appartenance à une classe de valeur, par
exemple les pommes sont calibrée selon leur taille. Mais la confusion vient
du terme anglais calibration ( étalonnage ) que certains ont cru devoir
traduire par calibrage.
Eric
MELMOTH wrote:
Dites, Amis racistes...
Yaty une différence entre *étalonner* et *calibrer* un écran ?...
Parce que le prof de Mon club, là, hier, y nous a appris à _étalonner_
un écran (de portable, pour ceux qui en étaient pourvus), par
l'intermédiaire du logiciel d'Adobe 7 "Adobe Gamma"...Tout en
précisant que "étalonnage" et "calibrage" n'avaient rien à voir...

Merci de vos bons renseignements...

C'est bien un photoclub

ricco
Eric
Anne wrote:
MELMOTH wrote:

Tout en précisant
que "étalonnage" et "calibrage" n'avaient rien à voir...

Je suis pas raciste, du moins je le pense, mais je pense que ton pro
(?) a raison : on étalonne chacun des élements de la chaîne graphique
de façon que la totalité soit calibrée en vue d'une sortie papier (par
exemple, aussi qualiteuse que possible, c'est à dire équilibrée.

En photo on disait filtrer , en cinéma étalonner, c'etait exactement la même
chose,
dans les photos club, bon...

ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le vendredi
03/10/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48e65aa1$0$867$, les
doux mélismes suivants :

Il arrive qu'un cheval castré tard garde des comportements d'étalon.

De la même manière que des chattes ovariectomisées peuvent encore
(parfois) avoir des chaleurs (suffit qu'il reste un picogramme de tissu
ovarien...Ou alors qu'elles soient tout simplement nymphomanes, et sur
un toît brûlant)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2