Honoraire d'avocat ?

8 réponses
Philippe
Bonsoir,

Ce message est destin=E9 aux avocats de province plus commun=E9ment
appel=E9s les n=E9cessiteux :
Dans l'affaire Bettencourt Ma=EEtre Metzner avec son confr=E8re c'est
partag=E9 douze millions d'euros ...
Le talent n'a pas de prix !

Ptilou

8 réponses

mexx
Info ou intox ?

D'ou tenez vous cette information?

Capital.fr écrivait récemment (je ne cite pas de mémoire, le texte est un
copier coller intégral)

"Olivier Metzner, 60 ans, se targue d’être l’avocat pénaliste le plus
inaccessible de la place. Il monnaie ses prestations 750 euros l’heure. Et
ne travaille jamais gratis. «Même Dominique de Villepin a été facturé»,
indique l’avocat de l’ancien Premier ministre dans l’affaire Clearstream.
Tous paient, ou presque : pour ­Jérôme Kerviel, qui comparaissait en juin, l’avocat
de Martin Bouygues et d’une dizaine de sociétés du CAC 40 aurait fait
exception à cette règle. Le trader n’a plus un sou et l’affaire s’annonçait
trop belle pour être négligée. Combien faut-il aligner pour s’offrir, comme
Robert De Niro, Lance Armstrong ou Roman Polanski, les services de maître
Kiejman ? L’ancien ministre mitterrandien fait pour la première fois son
coming out tarifaire : «Entre 800 et 1 000 euros l’heure pour mes clients en
mesure de payer.» A 77 ans, le grand Georges, comme l’appellent ses
confrères, précise toutefois qu’il pratique peu le tarif horaire et qu’il
lui arrive de travailler «pour rien quand une personne ­mérite vraiment d’être
défendue».

Dans l'hypothèse ou METZNER et son associé pratiquent les mêmes honoraires
(considérons le tarif maxi de 1000 euros de l'heure) , pour la somme
indiquée de 12 millions d'euros, on arrive à 12 000 heures de travail, soit
6000 heures par avocat soit 750 jours de travail à raison de 8 heures par
jour, soit plus de 2 années à temps complet (week end compris) etc....

Du grand n'importe quoi !
itague
"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ce message est destiné aux avocats de province plus communément
appelés les nécessiteux :
Dans l'affaire Bettencourt Maître Metzner avec son confrère c'est
partagé douze millions d'euros ...
Le talent n'a pas de prix !

Ptilou

Elle le vaut bien !
Philippe
Bonjour,

On 4 jan, 20:39, "mexx" wrote:
Info ou intox ?

D'ou tenez vous cette information?

D'un palmipède déchaîné

Capital.fr écrivait récemment (je ne cite pas de mémoire, le texte est un
copier coller intégral)

"Olivier Metzner, 60 ans, se targue d’être l’avocat pénaliste le plus
inaccessible de la place. Il monnaie ses prestations 750 euros l’ heure. Et
ne travaille jamais gratis. «Même Dominique de Villepin a à ©té facturé»,
indique l’avocat de l’ancien Premier ministre dans l⠀™affaire Clearstream.
Tous paient, ou presque : pour ­Jérôme Kerviel, qu i comparaissait en juin, l’avocat
de Martin Bouygues et d’une dizaine de sociétés du CAC 40 aurait fait
exception à cette règle. Le trader n’a plus un sou et l ’affaire s’annonçait
trop belle pour être négligée. Combien faut-il aligner pou r s’offrir, comme
Robert De Niro, Lance Armstrong ou Roman Polanski, les services de maà ®tre
Kiejman ? L’ancien ministre mitterrandien fait pour la pr emière fois son
coming out tarifaire : «Entre 800 et 1 000 euros l ’heure pour mes clients en
mesure de payer.» A 77 ans, le grand Georges, comme l’appell ent ses
confrères, précise toutefois qu’il pratique peu le tari f horaire et qu’il
lui arrive de travailler «pour rien quand une personne ­mé rite vraiment d’être
défendue».

Dans l'hypothèse ou METZNER et son associé pratiquent les mà ªmes honoraires
(considérons le tarif maxi de 1000 euros de l'heure) , pour la somme
indiquée de 12 millions d'euros, on arrive à 12 000 heures de t ravail, soit
6000 heures par avocat soit 750 jours de travail à raison de 8 heure s par
jour, soit plus de 2 années à temps complet (week end compris) etc....

Du grand n'importe quoi !

Ah oui Capital, c'est de la Grande presse ....

Ptilou
Caroline
"itague" a écrit dans le message de news:
4f05552d$0$31963$

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ce message est destiné aux avocats de province plus communément
appelés les nécessiteux :
Dans l'affaire Bettencourt Maître Metzner avec son confrère c'est
partagé douze millions d'euros ...
Le talent n'a pas de prix !

Ptilou

Elle le vaut bien !

Bonjour

Ce n'est pas mon argent qui est parti là
Je n'achète pas ces produits Oréal
Il y en a de meilleurs que cela
MichellePadovani
"itague" a écrit dans le message de news:
4f05552d$0$31963$

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ce message est destiné aux avocats de province plus communément
appelés les nécessiteux :
Dans l'affaire Bettencourt Maître Metzner avec son confrère c'est
partagé douze millions d'euros ...
Le talent n'a pas de prix !

Ptilou

Elle le vaut bien !

Excusez pour le format :

La loi du 31 décembre 1971 indique que les honoraires seront fixés :

"selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la
difficulté de l'affaire, des frais exposés par l'avocat, de sa

notoriété et des diligences de celui-ci".

Et le Règlement Intérieur précise, article 11.2 :

"La détermination de la rémunération de l'avocat est fonction,

notamment, de chacun des éléments suivants, conformément aux usages :

-le temps consacré à l'affaire,

-le travail de recherche,

-la nature et la difficulté de l'affaire,

-l'importance des intérêts en cause,

-l'incidence des frais et charges du cabinet auquel appartient l'avocat,

-la notoriété, les titres, l'ancienneté, l'expérience et la spécialisation
de ce dernier,

-les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail,

la situation du client."
UBUjean-jacques viala
On Thu, 5 Jan 2012 01:28:39 -0800 (PST), Philippe
wrote:

Bonjour,

On 4 jan, 20:39, "mexx" wrote:
Info ou intox ?

D'ou tenez vous cette information?

D'un palmipède déchaîné

ah ils doivent continuer à compter en anciens francs.

--
UBU

Epouse une jeune vierge, afin de lui apprendre les bons principes.

Hesiode
Luc s'caille voit l'coeur
Le 05/01/2012 11:14, Caroline a écrit :

Ce n'est pas mon argent qui est parti là
Je n'achète pas ces produits Oréal

de toute fassons tu ne le veau pas, conarre
Philippe
On 5 jan, 19:10, UBUjean-jacques viala wrote:
On Thu, 5 Jan 2012 01:28:39 -0800 (PST), Philippe
wrote:

>Bonjour,

>On 4 jan, 20:39, "mexx" wrote:
>> Info ou intox ?

>> D'ou tenez vous cette information?

>D'un palmipède déchaîné

ah ils doivent continuer à compter en anciens francs.

Je crois pas !
Une somme comme çà, c'est la retraite ...

Ptilou