honoraires d'avocat

3 réponses
D
Salut à tous,
Je dois rencontrer, prochainement, un avocat du barreau qui accepte de
prendre la défense de mon fils (accident de voiture et alcoolémie).
Quels sont les tarifs normalement appliqués ?
Merci d'avance et @ +

3 réponses

koumac
"" a écrit dans le message de news:
grf9t2$1qof$
Salut à tous,
Je dois rencontrer, prochainement, un avocat du barreau qui accepte de
prendre la défense de mon fils (accident de voiture et alcoolémie).
Quels sont les tarifs normalement appliqués ?
Merci d'avance et @ +

Demandez lui d'établir une convention d'honoraires .
D
koumac a écrit :
"" a écrit dans le message de news:
grf9t2$1qof$
Salut à tous,
Je dois rencontrer, prochainement, un avocat du barreau qui accepte de
prendre la défense de mon fils (accident de voiture et alcoolémie).
Quels sont les tarifs normalement appliqués ?
Merci d'avance et @ +

Demandez lui d'établir une convention d'honoraires .

ça consiste en quoi ?

www.juristprudence.c.la
"" a écrit
Je dois rencontrer, prochainement, un avocat du barreau qui accepte de
prendre la défense de mon fils (accident de voiture et alcoolémie).
Quels sont les tarifs normalement appliqués ?

koumac a écrit :
Demandez lui d'établir une convention d'honoraires .

"" a écrit dans le message de news:
grfph6$mgb$
ça consiste en quoi ?

c'est un contrat qui fixe la somme que vous devrez à l'avocat

donc, quand vous demandez le tarif, Koumac vous répond : signez un contrat
;o}

en fait, les honoraires sont libres et dépendent de la complexité du
dossier, de la notoriété de l'avocat, de l'opinion qu'il a de lui-même ;
bref la fourchette est large entre 500 et 3000 euros