honoraires avoué ?

Le
colibri
Bonjour a tous.

Je n'ai pas trop compris comment se compose les honoraires des avoués.

Je vais prendre un exemple pour essayer de comprendre.

A attaque B devant le TGI.

A demande 100.000 euros. B ne demande rien (sauf à ce que A soit débouté de
toutes ses demanes)

B est condamné à 10.000 euros.

B fait appel.

En appel A redemande 100.000 euros. B ne demande rien (sauf à ce que A soit
débouté de toutes ses demanes)

En appel, B est condamné à 5.000 euros.

Quelqu'un peut me dire, combien l'avoué de A va toucher et combien l'avoué
de B va toucher en émoluments ?

Merci de votre aide.
Marc-Antoine
Le #18069301
Je réponds à "colibri" qui a formulé ce qui suit :

Je ne sais pas cela pourra t'éclairer ?
http://www.mmol.caen.avoues.fr/rens_honoraires.php

--
Marc-Antoine
colibri

j'ai deja cherché tout ca.

Mais j'arrive pas à comprendre sur quelle base se fait le calcul pour
l'avoué de chacun.

dans mon exemple, quel montant prend il comme base de calcul ?
Sur 100.000 euros ?
sur 10.000 euros ?
sur 5.000 euros ?

"mexx" news:493bab89$0$958$
Bonjour,
vous trouverez toutes les infos sur ce site
http://www.chambre-nationale.avoues.fr/01_profession/01-5_remuner.php

edgar
Le #18071041
"colibri" 493b294c$0$880$
Bonjour a tous.

Je n'ai pas trop compris comment se compose les honoraires des avoués.

Je vais prendre un exemple pour essayer de comprendre.

A attaque B devant le TGI.

il me semble que les avoues ne sont obligatoires que devant la cour d'appel
au TGI, un "simple" avocat fait tres bien l'affaire
R1
Le #18071381
edgar wrote on dimanche 7 décembre 2008 15:11:

[...]

Les rôles ne sont pas du tout les mêmes entre l'avoué et l'avocat.
C'est exact que c'est devant la cour d'Appel que le recours à un avoué peut
être obligatoire.
colibri
Le #18074271
"edgar" news:493bd983$0$20039$

[...]

bonjour.

bien sur, comme je parlais d"émoluments, c'est évident que je parlais des
émoluments de l'avoué devant la cour d'appel... (devant le TGI, ca aurait
été des honoraires d'aprés ce que j'ai compris)
Eric_O
Le #18074901
colibri wrote:

[...]

une honte que ça subsisite cette histoire d'avoués, le fric qu 'ils prennet,
honoraires ou émoluments, franchement quelle blague, sauf qu' on ne peut pas
faire autrement, ça aussi c'est le scandale, des privilégiés, et ce n'est
pas près de disparaitre, même si j'avais entendu un projet de fusion, ou
autre terme non destiné au commun des mortels

--
Ricco
colibri
colibri wrote:

[...]

merci de votre opinion aussi tranché.

Mais quelqu'un veut il répondre à ma questio svp ?
Eric_O
Le #18077591
colibri wrote:
"Eric_O" de news:lqW_k.5797$
colibri wrote:

[...]

des fois on n'a pas de réponse, ça arrive
mon opinion est tranchée, mais comme ici c'est un groupe de discussion, on a
le droit de donner son avis,certains confondent le ng avec une cour
d'assises et un espace de discussion, de critique aussi, quand tu entends le
mot avoué, tu es ruiné, dans les années 90 , j'ai dû en prendre un, en
francs c'était 4000 balles à l'époque pour qu 'un mec seul habilité a
trimballer des papelards devant un tribunal puisse le faire
C'est bien payé quand même

--
Ricco