honteuse copie du diffuseur Picard!

22 réponses
jdanield
http://www.ebay.fr/itm/KONIG-accessoire-divers-photo-Mini-reflecteur-flash-KONIG-/390640216463?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item5af3f8a98f

jdd

10 réponses

1 2 3
René
"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kuvllm$stf$

http://www.ebay.fr/itm/KONIG-accessoire-divers-photo-Mini-reflecteur-flash-KONIG-/390640216463?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item5af3f8a98f

On a beau savoir comment placer sa fortune dans des paradis fiscaux si l'on
ne sais prendre des brevets à temps...
L'expert comptable pris en défaut de bonne gestion de son invention. Adieu
veau, vache, cochon, couvée!

René
Ghost-Rider
Le 21/08/2013 00:40, René a écrit :

"jdanield" a écrit dans le message de groupe de discussion :

http://www.ebay.fr/itm/KONIG-accessoire-divers-photo-Mini-reflecteur-flash-KONIG-/390640216463?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item5af3f8a98f

On a beau savoir comment placer sa fortune dans des paradis fiscaux si
l'on ne sais prendre des brevets à temps...
L'expert comptable pris en défaut de bonne gestion de son invention.
Adieu veau, vache, cochon, couvée!

Ah, mais c'est que je suis bien plus pervers que ça.
Prendre un brevet, ça coûte très cher. Comment savoir si l'invention va
marcher ? Pourquoi dépenser en vain de l'argent ?
C'est le même problème pour jdd. Il va vendre ses produits mais sans
prendre de brevet en attendant que ça marche. Classique.
Et alors là, quand il a fait fortune, CRAAAAC, je prends le brevet et je
le poursuis en contrefaçon ! Je pourrai facilement prouver mon
antériorité et sa mauvaise foi puisque ça fait une paye que mon
invention est publiée ici.
Il n'a pas fini de payer, jdd, hé.. hé.. hé.. j'en ris d'avance !
Ghost-Rider
Le 20/08/2013 13:58, jdanield a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/KONIG-accessoire-divers-photo-Mini-reflecteur-flash-KONIG-/390640216463?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item5af3f8a98f

Oui, j'ai vu, je les attends aussi au tournant.
En attendant, quand commercialises-tu ton diffuseur ?
C'est important pour les royalties que tu vas devoir me payer.
jdanield
Le 21/08/2013 09:31, Ghost-Rider a écrit :

C'est important pour les royalties que tu vas devoir me payer.

t'inquiète, je vais le commercialiser en Chine, tu pourras toujours
venir m'y chercher :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 21/08/2013 09:36, jdanield a écrit :
Le 21/08/2013 09:31, Ghost-Rider a écrit :

C'est important pour les royalties que tu vas devoir me payer.

t'inquiète, je vais le commercialiser en Chine, tu pourras toujours
venir m'y chercher :-)

Et voilà, tu es tombé dans le piège !
J'ai maintenant constitué un dossier très lourd sur tes agissements.
Je rappelle au forum ton mail du 17/8 :

"Grace à moi, la photo vient de faire un pas de géant (un pas de géant
pour moi, un petit pas pour l'humanité
Après le magnifique diffuseur Picard de G-R, voici le diffuseur/écran
mousse rigide.
Le matériau est une plaque de cette mousse très rigide *et très légère*
que l'on trouve dans les emballages, et que j'avais sur mon bureau en
prévision de la déchèterie...
Elle a sur le diffuseur picard l'avantage d'être d'une grande légèreté.
A l'origine je l'ai choisie comme rallonge de visière de casquette.
Premier essai de photo en plein soleil, avec un simple foulard posé sur
la tête:
A bout de zoom numérique, soit un zoom de 80 si j'en crois mon appareil
(zoom optique 20x marqué sur l'objectif, zoom numérique 4x marqué dans
les exifs), avec la tremblotte due à l’excitation (et ca tremblait dans
le viseur!), avoir une image est déjà anormal
http://cjoint.com/13au/CHrqvwnvFvE_dsc01357-14852.jpg
l'avoir bien nette serait illusoire
Dons le principe marche, mais sous le voile, on ne... voit pas grand
chose, d'où le recours à la visière:
http://cjoint.com/13au/CHrqwPbOLHK_dsc01358-18564.jpg
la cheminée de mon voisin est nette
ma visière est encore un peu courte, j'ai donc du enlever mes lunettes
pour voir l'écran, en fait les baisser sur mon nez.
http://cjoint.com/13au/CHrqxO7bBR4_dsc01360-11688.jpg
mais la photo suivante montre l'usage en diffuseur:
http://cjoint.com/13au/CHrqxkHNXit_dsc01359-16167.jpg
donc une plaque à peine plus large et un peu plus longue, munie d'un
trou de fixation sur l'objectif (brevet G-R), on a un diffuseur "

Voilà, tu y avouais toute la contrefaçon. Tu reconnaissais même violer
mon brevet !
Et maintenant, tu envisages de commercialiser MON invention en Chine,
sans bien sûr payer d'impôts, au mépris du Code Général des Impôts.

Bon, on va devoir se rencontrer dans un endroit discret et sans micros
pour discuter de tout ça...
jdanield
Le 21/08/2013 09:54, Ghost-Rider a écrit :

Bon, on va devoir se rencontrer dans un endroit discret et sans micros
pour discuter de tout ça...

si tu paie la bière, c'est quand tu veux :-))

jdd
jmp
Le 21/08/2013 09:20, Ghost-Rider a écrit :
puisque ça fait une paye que mon invention est publiée ici.

Bonjour,

Il me semble qu'on ne peut pas déposer un brevet sur qqchose déjà
publiée. Trop tard pour le brevet!

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
jmp
Le 21/08/2013 09:54, Ghost-Rider a écrit :
Le matériau est une plaque de cette mousse très rigide *et très légère*
que l'on trouve dans les emballages, et que j'avais sur mon bureau en
prévision de la déchèterie...

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir un rembourrage de sac à dos accessible (grâce à
une fermeture éclair) Et devinez avec quoi est fait le rembourrage? Avec
des plaques très légères, blanches, rectangulaires, 13x20 cm, offrant
une certaine rigidité...
Ma solution comporte donc aussi une espace de rangement. Ce que vos
solutions, n'offrent pas! D'autre part ma solution est sécurisée
(quadruplée), et me permet de tenir en cas de perte. ;-)

Cordialement
--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 10:58, jmp a écrit :
Le 21/08/2013 09:20, Ghost-Rider a écrit :
puisque ça fait une paye que mon invention est publiée ici.

Il me semble qu'on ne peut pas déposer un brevet sur qqchose déjà
publiée. Trop tard pour le brevet!

Sur un dispositif objet d'un brevet existant, non, quoique les services
de propriété industrielle peuvent se tromper. C'est tout l'art du
rédacteur du projet de brevet de faire passer pour nouveau quelque chose
existant déjà.
Sur un dispositif déjà existant et utilisé traditionnellement dans une
certaine profession mais non breveté, ça se fait souvent et on arrive
ainsi à faire payer des royalties à des gens innocents.
Ghost-Rider
Le 22/08/2013 11:08, jmp a écrit :
Le 21/08/2013 09:54, Ghost-Rider a écrit :
Le matériau est une plaque de cette mousse très rigide *et très légère*
que l'on trouve dans les emballages, et que j'avais sur mon bureau en
prévision de la déchèterie...

J'ai la chance d'avoir un rembourrage de sac à dos accessible (grâce à
une fermeture éclair) Et devinez avec quoi est fait le rembourrage? Avec
des plaques très légères, blanches, rectangulaires, 13x20 cm, offrant
une certaine rigidité...
Ma solution comporte donc aussi une espace de rangement. Ce que vos
solutions, n'offrent pas! D'autre part ma solution est sécurisée
(quadruplée), et me permet de tenir en cas de perte. ;-)

Tu peux me donner la marque de ton sac à dos et ses coordonnées, j'ai
une lettre à leur écrire.
1 2 3