Hook de clavier

25 réponses
Pierre BOUSQUET
Bonjour,

Je cherche à faire un HOOK clavier sur des applications non Windev.
'SetWindowsHookExA' fonctionne bien mais uniquement sur une fenetre
Windev. Connaissez vous une DLL permettant d'intercepter les touches
clavier, ou une autre solution

merci d'avance

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "

10 réponses

1 2 3
PYT
Pierre BOUSQUET a écrit :
Bonjour,

Je cherche à faire un HOOK clavier sur des applications non Windev.
'SetWindowsHookExA' fonctionne bien mais uniquement sur une fenetre
Windev. Connaissez vous une DLL permettant d'intercepter les touches
clavier, ou une autre solution

merci d'avance

Ce n'est pas dificile à ecrire.

Ecris moi si tu ne t'en sors pas.
Alexey K.
Par ici, si tu cherches un peu tu devrais trouver :

http://windevapi.free.fr/forumrech.php
Pierre BOUSQUET
je bloque sur ca : API("User32.dll","SetWindowsHookExA",
2,&Appel,0,API("kernel32","GetCurrentThreadId"))

cela me donne un hook sur la fenêtre Windev mais pas sur les autres
fenetres WINDOWS, pour cela il faudrait faire appel à une DLL externe
API("User32.dll","SetWindowsHookExA", 2,&FctDLL,InstDLL,0)
et je n'en connais pas, à moins de la développer...

PYT avait énoncé :
Pierre BOUSQUET a écrit :
Bonjour,

Je cherche à faire un HOOK clavier sur des applications non Windev.
'SetWindowsHookExA' fonctionne bien mais uniquement sur une fenetre
Windev. Connaissez vous une DLL permettant d'intercepter les touches
clavier, ou une autre solution

merci d'avance

Ce n'est pas dificile à ecrire.

Ecris moi si tu ne t'en sors pas.

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Pierre BOUSQUET
he non il n'y a pas la solution à mon problème, je cherche un hook
Windows et non 'fenêtre en cours'

Alexey K. a écrit :
Par ici, si tu cherches un peu tu devrais trouver :

http://windevapi.free.fr/forumrech.php

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
RF
PYT a présenté l'énoncé suivant :

Ce n'est pas dificile à ecrire.
Ecris moi si tu ne t'en sors pas.

Si ce n'est pas difficile, pourquoi ne pas en faire profiter le groupe?
PYT
RF a écrit :
PYT a présenté l'énoncé suivant :

Ce n'est pas dificile à ecrire.
Ecris moi si tu ne t'en sors pas.

Si ce n'est pas difficile, pourquoi ne pas en faire profiter le groupe?

Parce qu'en général, je dépose sur WIndasso.org et le statut de l'assoc
est en train de changer :). N'étant pas adhérant et ne comptant pas
l'être...je suis pas sur de pouvoir poser quoi que ce soit sur leur site.
RF
Gilles a exprimé avec précision :

Hé bah n'hésites pas à poser ton code ici ;)

C'est bien dans ce sens que je l'entendais (Groupe = newsgroup) ;-)
Pierre BOUSQUET
moi aussi, depuis le temps que je bidouille...

Gilles a exprimé avec précision :
RF a exprimé avec précision :
Gilles a exprimé avec précision :

Hé bah n'hésites pas à poser ton code ici ;)

C'est bien dans ce sens que je l'entendais (Groupe = newsgroup) ;-)

Oui j'avais bien compris ;)

Parce que je serais curieux de voir comment faire ça intégralement en Windev,
sans l'utilisation de DLL Externe.

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Michel HERRSCHER
Dans un message PYT disait :

RF a écrit :
PYT a présenté l'énoncé suivant :

Ce n'est pas dificile à ecrire.
Ecris moi si tu ne t'en sors pas.

Si ce n'est pas difficile, pourquoi ne pas en faire profiter le groupe?

Parce qu'en général, je dépose sur WIndasso.org et le statut de l'assoc
est en train de changer :). N'étant pas adhérant et ne comptant pas
l'être...je suis pas sur de pouvoir poser quoi que ce soit sur leur site.

Bonjour Pierre,

En ce qui concerne le site: il y aura une partie privée exclusivement
réservée aux membres avec tous les éléments à valeur ajoutée dont les
contributeurs, spnsors ou fournisseurs auront spécifié la destination
"réservé aux membres" (informations ou solutions dédiées, actions
spécifiques, prix spéciaux sur prestations, matériels ou logiciels etc ...).
Pour les autres contributions, qui donc seront déclarées publiques par le
soumettant toute personne ayant accès au site via un login pourra y accéder.
La nouveauté donc sera que pour accéder au site il faudra demander un login.

A+
--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président de WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org
Jacques TREPP
"PYT" a écrit dans le message de news:
458a1787$0$19258$
RF a écrit :
PYT a présenté l'énoncé suivant :

Ce n'est pas dificile à ecrire.
Ecris moi si tu ne t'en sors pas.

Si ce n'est pas difficile, pourquoi ne pas en faire profiter le groupe?

Parce qu'en général, je dépose sur WIndasso.org et le statut de l'assoc
est en train de changer :). N'étant pas adhérant et ne comptant pas
l'être...je suis pas sur de pouvoir poser quoi que ce soit sur leur site.

Je ne suis pas adhérent non plus, et j'ai toujours pu déposer mes (rares)
contributions.

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
1 2 3