Horaire

Manu
Bonjour,

en A1 : 3:00
comment faire une formule dans ce style : =3Dsi(A1>2:10;1;"") mais en garda=
nt
absolument le format heure dans la formule (pas en 100eme). Il est evident =

que pour l'instant il prend 2:10 comme des lignes et non comme horaire.
Et je ne veux pas non plus mettre 2:10 dans une autre cellule

Merci

Manu

---
ar le logiciel antivirus Avast.

DanielCo
Bonjour,
=SI(A1>"2:10"*1;1;"")
Cordialement.
Daniel

Manu a exprimé avec précision :
Bonjour,

en A1 : 3:00
comment faire une formule dans ce style : =si(A1>2:10;1;"") mais en gardant
[...]

Manu
Merci Daniel,
Ca fonctionne impec, mais je ne pige pas, dans ce cas "2:10" devient du
texte et le fait de le multiplier par 1 ca redevient du nombre ???

Manu

n1icov$p1b$

[...]

DanielCo
Oui, c'est la magie d'Excel. Si tu mmets :
="1"*1, tu obtiens le nombre 1.
Daniel
Il se trouve que Manu a formulé :
Merci Daniel,
Ca fonctionne impec, mais je ne pige pas, dans ce cas "2:10" devient du
texte et le fait de le multiplier par 1 ca redevient du nombre ???

Manu
Jacquouille
Hello

Et si tu préfères une autre approche, tu écris 2:10 dans une cel, puis tu la
met au format "nombre" et tu obtiens :
0,090277778; dans ta formule, tu peux remplacer 2h10 par 0,090, qui est le
résultat de 2h10 divisé par 24.
Bonne chance avec le travail sur les dates et les heures. Mais, ne t'arrache
pas les cheveux pour quelques minutes .... -))

Jacquouille

n1ievh$u3o$