Horde vs SquirrelMail

phdb
Bonjour à tous,

J'envisage d'installer un webmail. A choisir entre Horde et SquirrelMail.
A priori, je m'orienterai plutôt vers le premier pour des raisons
d'esthétisme.
Il semble néanmoins que son installation ne soit pas une mince affaire...
Mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience et quelques conseils.
Et enfin des liens vers des tutos supplémentaires seraient toujours les
bienvenus.

Merci d'avance,

Pierre

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
j'ai squirrelmail et ça fonctionne dès que le package est installé
(postfix, courier-imap)

JY

--
Linux, there's worse...
but it it's unreliable and overcharged.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-paul Lacharme
Je confirme que Squirrelmail est facile a installer. C'est une bonne
solution pour des petits serveurs de messagerie comportant moins d'un
millier de comptes.
En revanche, Imp-Horde est complexe et puissant. Il convient pour des
gros serveurs. Pour IMAP, on choisira d'installer par dessous cyrus
(pas simple, mais on est pro ou on ne l'est pas)... Pour le reste
Postfix, Amavis, Sophos+Clamav, les greylists, CAS/Ldap pour
l'authentification. C'est la solution qui a été mise en oeuvre pour le
serveur de messagerie de l'Université de la Méditerranée à
Aix-Marseille. Mais il y a l'équipe du CRI (CISCAM) derrière.

Si on est seul, et pour ne pas s'enquiquiner : Squirrelmail.

JPL

Quoting phdb :

[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

Jean-Paul LACHARME. GREQAM CNRS
Centre de la Vieille Charité.
2 rue de la Charité.
13236 MARSEILLE CEDEX 2
Tel. 04.91.14.07.68
Francois Mescam
Le Sun, Jun 25, 2006 à 12:17:09AM +0200, Jean-Yves F. Barbier a écrit
j'ai squirrelmail et ça fonctionne dès que le package est installé
(postfix, courier-imap)

D'accord pour squirrelmail, en revanche pour imap il y a uw-imapd qui est
encore plus simple que courier-imap et a l'avantage (pour d'autres c'est un
inconvénient) de travailler sur des boîtes au format mbox.

--
Francois Mescam

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

sich
Jean-paul Lacharme a écrit :
Pour IMAP, on choisira d'installer par dessous cyrus (pas
simple, mais on est pro ou on ne l'est pas)...

JPL

C'est un appel au troll de toute beauté ça :)

sich