Horloge déréglée au demarrage

clle
Bonjour,

Depuis deux jour au démarrage du PC l'horloge n'est pas a jour.

Comment forcer la synchronisation de l'heure.
Cette synchro est prévue tous les 7 jours, comment modifier cette fréquence.

Merci d'avance.
--
Bien à vous,

clle

1 2 3
JF
[...]

Que dit l'observateur d'évènement ?
C'est un matériel récent, la pile de la carte mère est ok ?
www.google.fr/search?q=tension+pile+carte+mere
http://www.gtopala.com
http://www.gtopala.com/siw_hardware_sensors.html

Temps Internet - Modifier l'intervalle de synchronisation
www.d2i.ch/pn/az/t.html#t004

Rappel : Prendre des précautions avant d'utiliser regedit:
http://fspsa.free.fr/raccourcis-clavier.htm#sauvegarder-registre

Mais je déconseille cette solution, il vaudrait mieux trouver la cause
de ce dérèglement. Tu as cherché sur Google ?
www.commentcamarche.net/forum/affich-2822138-l-039-horloge-n-039-est-jamais-a-l-039-heure
Laisse le PC branché la nuit en attendant, contente-toi d'arrêter Windows.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Fabrice [MVP]
"clle" a écrit dans le message de

[...]

Quel est l'ordre du décalage que vous avez ?
Quelques minutes, ou plusieurs Années ?
Revient-il toujours à la même heure ? (changez la pile alors !)

--
Fabrice
Microsoft MVP

clle
Fabrice [MVP] wrote:
[...]

ce matin 2h30 pile

Revient-il toujours à la même heure ? (changez la pile alors !)

Ok, je regarde demain. Je pense aussi à cette pile.

Merci.

clle
JF wrote:
[...]

Sous qu'elle rubrique regarder ?

C'est un matériel récent, la pile de la carte mère est ok ?

Le PC à 2 ans.

JF
JF wrote:
[...]

Système. C'est pas dit qu'il y a quelque chose, mais c'est bien de vérifier.

C'est un matériel récent, la pile de la carte mère est ok ?

Le PC à 2 ans.

La pile devrait être encore bonne.
Mais c'est la meilleure piste.
Essayer de vérifier sa tension.
Est-ce que PC est totalement débranché la nuit,
genre multi-prises avec interrupteur ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

clle

C'est un matériel récent, la pile de la carte mère est ok ?

Le PC à 2 ans.

La pile devrait être encore bonne.
Mais c'est la meilleure piste.
Essayer de vérifier sa tension.

OK je fais cela de suite.

Est-ce que PC est totalement débranché la nuit,
genre multi-prises avec interrupteur ?

Oui, cela a t il une importance ?

Merci.

clle

JF
[...]

Rôôôh !
Tu n'as pas exploité les liens que j'avais donné
www.google.fr/search?q=tension+pile+carte+mere
L'horloge et la pile du CMOS
http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3#CMOS
Quand l'ordinateur est totalement déconnecté du secteur, c'est la pile
qui est sollicitée pour maintenir l'heure ainsi que les paramètres du BIOS.

Ne pas couper l'alimentation de la carte mère et l'heure ne sera plus
perdue, en attendant de trouver une pile.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

clle
clle wrote:
[...]

En premier, merci à tous. :-)

J'ai remplacer la pile car elle ne donnait plus que 1.23 V pour 3V nominal.

En ouvrant la tour, j'ai remarque que le HUB USB2 n'etait plus connecté à
son alimentation, cela peut il etre la raison qui fait que la pile soit
morte si vite (2 ans).

Bien à vous,

clle

JF
clle wrote:
[...]

Merci du retour d'info.
Je crois que tu as donné la raison plus haut dans le fil :
Ce PC est débranché du secteur la plupart du temps.
2 ans, c'est la durée de vie dans ces conditions on dirait.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Fabrice [MVP]
"JF" a écrit dans le message de
clle wrote:
[...]

Débranchée ou pas.. ce n'est pas une raison.
C'est il s'agit ici d'une PILE et non d'une BATTERIE.
J'ai des cartes mères de Pentium (oui.. ca date.. ) qui on encore leur PILE
d'origine.

Bye

--
Fabrice