Horloge

4 réponses
Christophe Dominique
Bonjour,

J'ai un probl=E8me particulier avec l'horloge de KDE.
Elle va constament 2h00 trop vite.
J'ai beau regarder dans sa configuration, l=E0 elle affiche la bonne heure.
Je suis sur le bon fuseau et lorsque je fais un date en console, c'est=20
=E9galement la bonne heure que apparait.

D'o=F9 peut venir ce probl=E8me ?

Merci d'avance.

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
puet-être ton horloge system n'est pas à l'heure UT, mais à l'heure
locale...

Christophe Dominique wrote:
Bonjour,

J'ai un problème particulier avec l'horloge de KDE.
Elle va constament 2h00 trop vite.
J'ai beau regarder dans sa configuration, là elle affiche la bonne he ure.
Je suis sur le bon fuseau et lorsque je fais un date en console, c'est
également la bonne heure que apparait.

D'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance.

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_126886_27700590.1182409233115
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 21/06/07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

puet-être ton horloge system n'est pas à l'heure UT, mais à l'heure
locale...

Christophe Dominique wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un problème particulier avec l'horloge de KDE.
> Elle va constament 2h00 trop vite.
> J'ai beau regarder dans sa configuration, là elle affiche la bonne
heure.
> Je suis sur le bon fuseau et lorsque je fais un date en console, c'est
> également la bonne heure que apparait.
>
> D'où peut venir ce problème ?
>
> Merci d'avance.
>

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

Un petit tzconfig devrais arranger cela.

------=_Part_126886_27700590.1182409233115
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 21/06/07, <b class="gmail_sen dername">Jean-Yves F. Barbier</b> &lt;<a href="mailto:">7ukw </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
puet-être ton horloge system n&#39;est pas à l&#39;heure UT, mais à l &#39;heure<br>locale...<br><br>Christophe Dominique wrote:<br>&gt; Bonjour, <br>&gt;<br>&gt; J&#39;ai un problème particulier avec l&#39;horloge de K DE.<br>
&gt; Elle va constament 2h00 trop vite.<br>&gt; J&#39;ai beau regarder dans sa configuration, là elle affiche la bonne heure.<br>&gt; Je suis sur le bon fuseau et lorsque je fais un date en console, c&#39;est<br>&gt; égal ement la bonne heure que apparait.
<br>&gt;<br>&gt; D&#39;où peut venir ce problème ?<br>&gt;<br>&gt; Merc i d&#39;avance.<br>&gt;<br>&gt;<br><br>--<br>Obviously the only rational so lution to your problem is suicide.<br><br></blockquote></div><br>Un petit t zconfig devrais arranger cela.
<br><br>

------=_Part_126886_27700590.1182409233115--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Asselineau
Christophe Dominique wrote on Wed, Jun 20, 2007 at 10:37:10PM +0000
Bonjour,

J'ai un problème particulier avec l'horloge de KDE.
Elle va constament 2h00 trop vite.
J'ai beau regarder dans sa configuration, là elle affiche la bonne heure.
Je suis sur le bon fuseau et lorsque je fais un date en console, c'est
également la bonne heure que apparait.

D'où peut venir ce problème ?

L'horloge matérielle se met à jour par hwclock. Sur certaines
machines (portable Dell par ex.), le driver habituel (/dev/rtc je
crois) n'est pas opérationnel, du moins avec Debian/Etch et il faut
utiliser l'option --directisa.

Chercher sur le net "hwclock --directisa" pour avoir les détails.

Dominique

Merci d'avance.

--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Dominique
Le jeudi 21 juin 2007 07:00, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
Le 21/06/07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> puet-être ton horloge system n'est pas à l'heure UT, mais à   l'heure
> locale...
>
> Christophe Dominique wrote:
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un problème particulier avec l'horloge de KDE.
> > Elle va constament 2h00 trop vite.
> > J'ai beau regarder dans sa configuration, là elle affiche la bon ne
>
> heure.
>
> > Je suis sur le bon fuseau et lorsque je fais un date en console, c'est
> > également la bonne heure que apparait.
> >
> > D'où peut venir ce problème ?
> >
> > Merci d'avance.
>
> --
> Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

Un petit tzconfig devrais arranger cela.

Un grand merci pour ton aide, ça fonctionne maintenant.

Merci également aux autres personnes qui ont essayé de m'aider ;)