Horloge

Christophe Dominique
Bonjour,

J'ai un probl=E8me particulier avec l'horloge de KDE.
Elle va constament 2h00 trop vite.
J'ai beau regarder dans sa configuration, l=E0 elle affiche la bonne heure.
Je suis sur le bon fuseau et lorsque je fais un date en console, c'est=20
=E9galement la bonne heure que apparait.

D'o=F9 peut venir ce probl=E8me ?

Merci d'avance.

Jean-Yves F. Barbier
puet-être ton horloge system n'est pas à l'heure UT, mais à l'heure
locale...

Christophe Dominique wrote:
Bonjour,

J'ai un problème particulier avec l'horloge de KDE.
Elle va constament 2h00 trop vite.
J'ai beau regarder dans sa configuration, là elle affiche la bonne he ure.
Je suis sur le bon fuseau et lorsque je fais un date en console, c'est
également la bonne heure que apparait.

D'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance.

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_126886_27700590.1182409233115

--
Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

Un petit tzconfig devrais arranger cela.

------=_Part_126886_27700590.1182409233115

------=_Part_126886_27700590.1182409233115--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
Christophe Dominique wrote on Wed, Jun 20, 2007 at 10:37:10PM +0000
[...]

L'horloge matérielle se met à jour par hwclock. Sur certaines
machines (portable Dell par ex.), le driver habituel (/dev/rtc je
crois) n'est pas opérationnel, du moins avec Debian/Etch et il faut
utiliser l'option --directisa.

Chercher sur le net "hwclock --directisa" pour avoir les détails.

Dominique

Merci d'avance.

--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Christophe Dominique
Le jeudi 21 juin 2007 07:00, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
> [...]
>
> --
> Obviously the only rational solution to your problem is suicide.

Un petit tzconfig devrais arranger cela.

Un grand merci pour ton aide, ça fonctionne maintenant.

Merci également aux autres personnes qui ont essayé de m'aider ;)