L'horloge ne reste plus à l'heure.

Le
ghost
Bonjour
J'ai un ordinateur portable HP Pavilion dv6120eu sous XP.
Et depuis quelque temps, l'horloge ne reste plus à l'heure.
Ce doit être la pile qui est à plat.
Sur un portable est ce que c'est facile de changer la pile ?
Je demande sa juste pour savoir, vu que le portable est encore sous
garantie.
Et aussi quand je vais sur Temps internet pour mettre à jour la
synchronisation de l'heure, la mise à jour se met toujours en erreur.
Cela aurai t'il à voir avec l'horloge ne reste plus à l'heure ?
Merci pour vos réponse.
Fabrice [MVP]
Le #1133589
"ghost" news:461faa2f$0$21143$
[...]

Bonjour,

La synchro de l'heure avec les serveurs de temps (ntp) n'est pas toujours
possible quand il y a un trop gros décalage.

Votre PC portable, au boot, dans le BIOS, au matin, il est à l'heure ou pas
?
Revient-il toujours à la même heure par défaut ?

Il me parait difficile qu'un portable "sérieux" ai un problème de batterie
d'horloge alors qu'il est encore garantie (ce qui laisse pensé qu'il à moins
de 3 ans !!!) j'ai des cartes mère de 10 ans, qui ont la pile d'origine !!!!

Si c'est VRAIMENT un problème de pile, faites jouer la garantie (si c'est
pris en charge, car cela peux être pris comme pièce d'usure normale.....).
Sur les portables, c'est souvent un composant soudé qui fait office de pile,
cela dépend du modèle maintenant.

--
Fabrice
Microsoft MVP

BestSideOrphus

Les 2 serveurs de mise à jour de Windows sont en rade depuis plusieurs
jour. Cela n'a rien à voir avec ton PC.

Utilise à la place ntp-sop.inria.fr il fonctionne

--
Cordialement

Dominique
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN

"ghost" 461faa2f$0$21143$
[...]

Je vais voir si au boot, dans le BIOS, au matin, il est à l'heure ou pas
Et s'il revient-il toujours à la même heure par défaut ?
Car c'est le portable de mon petit frère.
Je vous tiens informé.