Horraire et gestion de locaux Un petit defi

7 réponses
Rex
Bonsoir à toutes et tous

Je viens de passer cinq heures avec les responsables d'un centre de
formation aux hautes technologies et de personnes d'un ministère (par
respect pour les uns et les autres je ne les nommerais pas)

Le centre dispose d'une cinquantaine de locaux dont certains sont équipés
d'ordinateurs et/ou des projecteurs et/ou internet etc

Le centre est réservé pour trois jours pour organiser des séminaires

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu tout ce temps rien que pour
organiser un horraire d'occupation des locaux

Je suis persuadé qu'avec Excel il devrait y avoir moyen de faire cela en
moins d'une demi-heure

Donc voici ma question

Avant que je ne me lance dans un excercice laborieux

Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème?

Et si non, ben que diriez-vous d'un petit défi?

Et rien que pour le plaisir, parce que je ne crois pas que je participerais
une deuxième fois à un truc pareil

Mais je me suis promis (et je me tiens les promesses que je me fais) de
trouver un trux en Excel pour résoudre ce genre de situation

Si certains d'entres-vous sont tentés par ce défi, faites-le moi savoir
Et je me ferais un plaisir de leur faire un descriptif de la situation

A bientôt

Rex

7 réponses

Daniel
Bonsoir.
Excel n'est peut-être pas le plus adapté. Je me rappelle avoir fait ça avec
Lotus, on définissait des ressources (les salles) et c'était très facile de
planifier une réunion, réserver une salle etc. J'imagine qu'avec Exchange et
Outlook on doit pouvoir faire la même chose...
Cordialement.
Daniel
"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de passer cinq heures avec les responsables d'un centre de
formation aux hautes technologies et de personnes d'un ministère (par
respect pour les uns et les autres je ne les nommerais pas)

Le centre dispose d'une cinquantaine de locaux dont certains sont équipés
d'ordinateurs et/ou des projecteurs et/ou internet etc

Le centre est réservé pour trois jours pour organiser des séminaires

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu tout ce temps rien que pour
organiser un horraire d'occupation des locaux

Je suis persuadé qu'avec Excel il devrait y avoir moyen de faire cela en
moins d'une demi-heure

Donc voici ma question

Avant que je ne me lance dans un excercice laborieux

Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème?

Et si non, ben que diriez-vous d'un petit défi?

Et rien que pour le plaisir, parce que je ne crois pas que je
participerais
une deuxième fois à un truc pareil

Mais je me suis promis (et je me tiens les promesses que je me fais) de
trouver un trux en Excel pour résoudre ce genre de situation

Si certains d'entres-vous sont tentés par ce défi, faites-le moi savoir
Et je me ferais un plaisir de leur faire un descriptif de la situation

A bientôt

Rex

Bonsoir

Oui et non

Ici le truc c'est que les locaux ne sont pas équipés identiques
Le nombre de places, le nombre de PC et/ou Macs, le nombre de connexion
internet
Projecteur multimedia, tableaux interactifs, etc

Et les scéances sont bien sûr toutes différentes

Le nombre de participants, le nombre et descriptif du matériels, etc

Et certains ordinateurs sont fixes, d'autre portables, d'autre
transportables

Donc il faut aussi prévoire des déménagement de matériel entre les scéances

Et, crois ce n'était pas facile de trouver la solution

C'est pourquoi, et rien que pour me prouver à moi-même que c'est faisable,
parceque, comme je l'ai dis, je ne crois pas que je serais un jour confronté
à un pareil noued de vipères

Mais je voudrais faire un truc

Et je suis persuadé qu'avec Excel il y a moyen de faire un truc génial

Mais de toutes façon merci pour ta proposition et, qui sait, c'est peut-être
la seule valable

A bientôt

Et que ceci, surtout, ne nous empêche ni de dormir, ni de boire un verre à
la santé de JPS :-))))

Rex

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Excel n'est peut-être pas le plus adapté. Je me rappelle avoir fait ça
avec

Lotus, on définissait des ressources (les salles) et c'était très facile
de

planifier une réunion, réserver une salle etc. J'imagine qu'avec Exchange
et

Outlook on doit pouvoir faire la même chose...
Cordialement.
Daniel
"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de passer cinq heures avec les responsables d'un centre de
formation aux hautes technologies et de personnes d'un ministère (par
respect pour les uns et les autres je ne les nommerais pas)

Le centre dispose d'une cinquantaine de locaux dont certains sont
équipés

d'ordinateurs et/ou des projecteurs et/ou internet etc

Le centre est réservé pour trois jours pour organiser des séminaires

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu tout ce temps rien que pour
organiser un horraire d'occupation des locaux

Je suis persuadé qu'avec Excel il devrait y avoir moyen de faire cela en
moins d'une demi-heure

Donc voici ma question

Avant que je ne me lance dans un excercice laborieux

Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème?

Et si non, ben que diriez-vous d'un petit défi?

Et rien que pour le plaisir, parce que je ne crois pas que je
participerais
une deuxième fois à un truc pareil

Mais je me suis promis (et je me tiens les promesses que je me fais) de
trouver un trux en Excel pour résoudre ce genre de situation

Si certains d'entres-vous sont tentés par ce défi, faites-le moi savoir
Et je me ferais un plaisir de leur faire un descriptif de la situation

A bientôt

Rex

Bonsoir

Pour pouvoir réaliser ce truc il y a une manipulation qui devra ce faire, et
je ne sais pas si c'est faisable

Voici un petit exemple

Dans une liste les locaux
Dans une deuxième liste dépendante de la première, les ordinateurs de ce
local (fixe, portable et transportable)

Dans la première liste je sélectionne un local et dans la colonne à côté il
me mets le nombre d'ordinateurs ça, c'est facile :-(((

MAIS

Comme certains ordinateurs sont transportable (pas des PC portables)
il pourra arriver que l'on doivent déplacer des PC

DONC

J'ai une classe de 15 personnes
Si je désire utiliser le local 45 dans lequel il y a 15 ordinateurs pas de
probléme

Si j'ai deux nouveau inscrits, il me faudra deux PC suplémentaires

Deux solutions s'offre à moi
soit je cherche un local avec au moins 17 PCs
soit je récupère deux PCs dans un local qui est sous-occupé à ce moment là
(par exemple le local 58 qui est équipé de 50 PC et il y a seulement 35
participants)

Je me demande si il est possible en Excel de faire en sorte que l'on puisse
retirer d'une cellule ce que l'on ajoute ailleurs?

Même plus fort
Serait-il possible aue, lorsque qu'il y a plus d'utilisateurs que de PC,
Excel me propose les salle d'ou je pourrait récupérer les PCs?

Et là je ne suis qu'au début de mon défi :-((((((((

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'oublier tout ça?

J'avais dis que cela ne m'emp^chait pas de dormir et il est déjà une heure
du mat!!!!!

Allons

Je vais me coucher

A demain les Excelliens

Rex

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de passer cinq heures avec les responsables d'un centre de
formation aux hautes technologies et de personnes d'un ministère (par
respect pour les uns et les autres je ne les nommerais pas)

Le centre dispose d'une cinquantaine de locaux dont certains sont équipés
d'ordinateurs et/ou des projecteurs et/ou internet etc

Le centre est réservé pour trois jours pour organiser des séminaires

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu tout ce temps rien que pour
organiser un horraire d'occupation des locaux

Je suis persuadé qu'avec Excel il devrait y avoir moyen de faire cela en
moins d'une demi-heure

Donc voici ma question

Avant que je ne me lance dans un excercice laborieux

Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème?

Et si non, ben que diriez-vous d'un petit défi?

Et rien que pour le plaisir, parce que je ne crois pas que je
participerais

une deuxième fois à un truc pareil

Mais je me suis promis (et je me tiens les promesses que je me fais) de
trouver un trux en Excel pour résoudre ce genre de situation

Si certains d'entres-vous sont tentés par ce défi, faites-le moi savoir
Et je me ferais un plaisir de leur faire un descriptif de la situation

A bientôt

Rex

Pascal
Bonjour,
Ton problème m'intéresse peut tu en Cijoint me donner un maximum d'info sur
ce que tu attends (bien que j'ai lu le fil) et le maximum d'infos sur le
matériel, le nombre de personnes, les salles, les dispo et réservation.
J'avais fait un truc similaire pour un Office de tourisme
Cordialement
pascal

"Rex" a écrit dans le message de news:
O%
Bonsoir

Pour pouvoir réaliser ce truc il y a une manipulation qui devra ce faire,
et
je ne sais pas si c'est faisable

Voici un petit exemple

Dans une liste les locaux
Dans une deuxième liste dépendante de la première, les ordinateurs de ce
local (fixe, portable et transportable)

Dans la première liste je sélectionne un local et dans la colonne à côté
il
me mets le nombre d'ordinateurs ça, c'est facile :-(((

MAIS

Comme certains ordinateurs sont transportable (pas des PC portables)
il pourra arriver que l'on doivent déplacer des PC

DONC

J'ai une classe de 15 personnes
Si je désire utiliser le local 45 dans lequel il y a 15 ordinateurs pas de
probléme

Si j'ai deux nouveau inscrits, il me faudra deux PC suplémentaires

Deux solutions s'offre à moi
soit je cherche un local avec au moins 17 PCs
soit je récupère deux PCs dans un local qui est sous-occupé à ce moment là
(par exemple le local 58 qui est équipé de 50 PC et il y a seulement 35
participants)

Je me demande si il est possible en Excel de faire en sorte que l'on
puisse
retirer d'une cellule ce que l'on ajoute ailleurs?

Même plus fort
Serait-il possible aue, lorsque qu'il y a plus d'utilisateurs que de PC,
Excel me propose les salle d'ou je pourrait récupérer les PCs?

Et là je ne suis qu'au début de mon défi :-((((((((

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'oublier tout ça?

J'avais dis que cela ne m'emp^chait pas de dormir et il est déjà une heure
du mat!!!!!

Allons

Je vais me coucher

A demain les Excelliens

Rex

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de passer cinq heures avec les responsables d'un centre de
formation aux hautes technologies et de personnes d'un ministère (par
respect pour les uns et les autres je ne les nommerais pas)

Le centre dispose d'une cinquantaine de locaux dont certains sont équipés
d'ordinateurs et/ou des projecteurs et/ou internet etc

Le centre est réservé pour trois jours pour organiser des séminaires

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu tout ce temps rien que pour
organiser un horraire d'occupation des locaux

Je suis persuadé qu'avec Excel il devrait y avoir moyen de faire cela en
moins d'une demi-heure

Donc voici ma question

Avant que je ne me lance dans un excercice laborieux

Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème?

Et si non, ben que diriez-vous d'un petit défi?

Et rien que pour le plaisir, parce que je ne crois pas que je
participerais

une deuxième fois à un truc pareil

Mais je me suis promis (et je me tiens les promesses que je me fais) de
trouver un trux en Excel pour résoudre ce genre de situation

Si certains d'entres-vous sont tentés par ce défi, faites-le moi savoir
Et je me ferais un plaisir de leur faire un descriptif de la situation

A bientôt

Rex

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 07:24:55
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 07:27:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

rthompson
Bonjour

Comme signalé

Ceci n'est plus un problème à résoudre mais plutôt un défi que je me suis
lancé

Donc il n'y a pas de quantités fixes

Je me suis mis comme objectif de créer un fichier que je pourrais (dans mes
rêves) adapter au besoin du jour

Mais je fais me créer un petit fichier de base avec un certain nombre de
donnés comme point de départ

Et après je verrais bien ou cela me mène

Je posterai quelque chose vers la fin de l'après-midi

A tantôt

Rex

"Pascal" a écrit dans le message de news:
45f0fe5c$0$27380$
Bonjour,
Ton problème m'intéresse peut tu en Cijoint me donner un maximum d'info
sur ce que tu attends (bien que j'ai lu le fil) et le maximum d'infos sur
le matériel, le nombre de personnes, les salles, les dispo et réservation.
J'avais fait un truc similaire pour un Office de tourisme
Cordialement
pascal

"Rex" a écrit dans le message de news:
O%
Bonsoir

Pour pouvoir réaliser ce truc il y a une manipulation qui devra ce faire,
et
je ne sais pas si c'est faisable

Voici un petit exemple

Dans une liste les locaux
Dans une deuxième liste dépendante de la première, les ordinateurs de ce
local (fixe, portable et transportable)

Dans la première liste je sélectionne un local et dans la colonne à côté
il
me mets le nombre d'ordinateurs ça, c'est facile :-(((

MAIS

Comme certains ordinateurs sont transportable (pas des PC portables)
il pourra arriver que l'on doivent déplacer des PC

DONC

J'ai une classe de 15 personnes
Si je désire utiliser le local 45 dans lequel il y a 15 ordinateurs pas
de
probléme

Si j'ai deux nouveau inscrits, il me faudra deux PC suplémentaires

Deux solutions s'offre à moi
soit je cherche un local avec au moins 17 PCs
soit je récupère deux PCs dans un local qui est sous-occupé à ce moment

(par exemple le local 58 qui est équipé de 50 PC et il y a seulement 35
participants)

Je me demande si il est possible en Excel de faire en sorte que l'on
puisse
retirer d'une cellule ce que l'on ajoute ailleurs?

Même plus fort
Serait-il possible aue, lorsque qu'il y a plus d'utilisateurs que de PC,
Excel me propose les salle d'ou je pourrait récupérer les PCs?

Et là je ne suis qu'au début de mon défi :-((((((((

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'oublier tout ça?

J'avais dis que cela ne m'emp^chait pas de dormir et il est déjà une
heure
du mat!!!!!

Allons

Je vais me coucher

A demain les Excelliens

Rex

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de passer cinq heures avec les responsables d'un centre de
formation aux hautes technologies et de personnes d'un ministère (par
respect pour les uns et les autres je ne les nommerais pas)

Le centre dispose d'une cinquantaine de locaux dont certains sont
équipés
d'ordinateurs et/ou des projecteurs et/ou internet etc

Le centre est réservé pour trois jours pour organiser des séminaires

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu tout ce temps rien que pour
organiser un horraire d'occupation des locaux

Je suis persuadé qu'avec Excel il devrait y avoir moyen de faire cela en
moins d'une demi-heure

Donc voici ma question

Avant que je ne me lance dans un excercice laborieux

Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème?

Et si non, ben que diriez-vous d'un petit défi?

Et rien que pour le plaisir, parce que je ne crois pas que je
participerais

une deuxième fois à un truc pareil

Mais je me suis promis (et je me tiens les promesses que je me fais) de
trouver un trux en Excel pour résoudre ce genre de situation

Si certains d'entres-vous sont tentés par ce défi, faites-le moi savoir
Et je me ferais un plaisir de leur faire un descriptif de la situation

A bientôt

Rex

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 07:24:55
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 07:27:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

Pascal
Ok on attends
"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Comme signalé

Ceci n'est plus un problème à résoudre mais plutôt un défi que je me suis
lancé

Donc il n'y a pas de quantités fixes

Je me suis mis comme objectif de créer un fichier que je pourrais (dans
mes rêves) adapter au besoin du jour

Mais je fais me créer un petit fichier de base avec un certain nombre de
donnés comme point de départ

Et après je verrais bien ou cela me mène

Je posterai quelque chose vers la fin de l'après-midi

A tantôt

Rex

"Pascal" a écrit dans le message de news:
45f0fe5c$0$27380$
Bonjour,
Ton problème m'intéresse peut tu en Cijoint me donner un maximum d'info
sur ce que tu attends (bien que j'ai lu le fil) et le maximum d'infos sur
le matériel, le nombre de personnes, les salles, les dispo et
réservation. J'avais fait un truc similaire pour un Office de tourisme
Cordialement
pascal

"Rex" a écrit dans le message de news:
O%
Bonsoir

Pour pouvoir réaliser ce truc il y a une manipulation qui devra ce
faire, et
je ne sais pas si c'est faisable

Voici un petit exemple

Dans une liste les locaux
Dans une deuxième liste dépendante de la première, les ordinateurs de ce
local (fixe, portable et transportable)

Dans la première liste je sélectionne un local et dans la colonne à côté
il
me mets le nombre d'ordinateurs ça, c'est facile :-(((

MAIS

Comme certains ordinateurs sont transportable (pas des PC portables)
il pourra arriver que l'on doivent déplacer des PC

DONC

J'ai une classe de 15 personnes
Si je désire utiliser le local 45 dans lequel il y a 15 ordinateurs pas
de
probléme

Si j'ai deux nouveau inscrits, il me faudra deux PC suplémentaires

Deux solutions s'offre à moi
soit je cherche un local avec au moins 17 PCs
soit je récupère deux PCs dans un local qui est sous-occupé à ce moment

(par exemple le local 58 qui est équipé de 50 PC et il y a seulement 35
participants)

Je me demande si il est possible en Excel de faire en sorte que l'on
puisse
retirer d'une cellule ce que l'on ajoute ailleurs?

Même plus fort
Serait-il possible aue, lorsque qu'il y a plus d'utilisateurs que de PC,
Excel me propose les salle d'ou je pourrait récupérer les PCs?

Et là je ne suis qu'au début de mon défi :-((((((((

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'oublier tout ça?

J'avais dis que cela ne m'emp^chait pas de dormir et il est déjà une
heure
du mat!!!!!

Allons

Je vais me coucher

A demain les Excelliens

Rex

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de passer cinq heures avec les responsables d'un centre de
formation aux hautes technologies et de personnes d'un ministère (par
respect pour les uns et les autres je ne les nommerais pas)

Le centre dispose d'une cinquantaine de locaux dont certains sont
équipés
d'ordinateurs et/ou des projecteurs et/ou internet etc

Le centre est réservé pour trois jours pour organiser des séminaires

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu tout ce temps rien que pour
organiser un horraire d'occupation des locaux

Je suis persuadé qu'avec Excel il devrait y avoir moyen de faire cela
en
moins d'une demi-heure

Donc voici ma question

Avant que je ne me lance dans un excercice laborieux

Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème?

Et si non, ben que diriez-vous d'un petit défi?

Et rien que pour le plaisir, parce que je ne crois pas que je
participerais

une deuxième fois à un truc pareil

Mais je me suis promis (et je me tiens les promesses que je me fais) de
trouver un trux en Excel pour résoudre ce genre de situation

Si certains d'entres-vous sont tentés par ce défi, faites-le moi savoir
Et je me ferais un plaisir de leur faire un descriptif de la situation

A bientôt

Rex

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 07:24:55
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 07:27:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 11:13:42
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 11:14:34
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

Rex
Bonsoir

C'est beaucoup plus compliqué que je croyais

J'arrête là pour cette nuit et je continue demain

MAIS

Je ne vous oublie pas

Bonne nuit les petits

Rex

"Pascal" a écrit dans le message de news:
45f133a5$0$27414$
Ok on attends
"rthompson" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour

Comme signalé

Ceci n'est plus un problème à résoudre mais plutôt un défi que je me
suis

lancé

Donc il n'y a pas de quantités fixes

Je me suis mis comme objectif de créer un fichier que je pourrais (dans
mes rêves) adapter au besoin du jour

Mais je fais me créer un petit fichier de base avec un certain nombre de
donnés comme point de départ

Et après je verrais bien ou cela me mène

Je posterai quelque chose vers la fin de l'après-midi

A tantôt

Rex

"Pascal" a écrit dans le message de news:
45f0fe5c$0$27380$
Bonjour,
Ton problème m'intéresse peut tu en Cijoint me donner un maximum d'info
sur ce que tu attends (bien que j'ai lu le fil) et le maximum d'infos
sur

le matériel, le nombre de personnes, les salles, les dispo et
réservation. J'avais fait un truc similaire pour un Office de tourisme
Cordialement
pascal

"Rex" a écrit dans le message de news:
O%
Bonsoir

Pour pouvoir réaliser ce truc il y a une manipulation qui devra ce
faire, et
je ne sais pas si c'est faisable

Voici un petit exemple

Dans une liste les locaux
Dans une deuxième liste dépendante de la première, les ordinateurs de
ce

local (fixe, portable et transportable)

Dans la première liste je sélectionne un local et dans la colonne à
côté

il
me mets le nombre d'ordinateurs ça, c'est facile :-(((

MAIS

Comme certains ordinateurs sont transportable (pas des PC portables)
il pourra arriver que l'on doivent déplacer des PC

DONC

J'ai une classe de 15 personnes
Si je désire utiliser le local 45 dans lequel il y a 15 ordinateurs
pas

de
probléme

Si j'ai deux nouveau inscrits, il me faudra deux PC suplémentaires

Deux solutions s'offre à moi
soit je cherche un local avec au moins 17 PCs
soit je récupère deux PCs dans un local qui est sous-occupé à ce
moment

(par exemple le local 58 qui est équipé de 50 PC et il y a seulement

participants)

Je me demande si il est possible en Excel de faire en sorte que l'on
puisse
retirer d'une cellule ce que l'on ajoute ailleurs?

Même plus fort
Serait-il possible aue, lorsque qu'il y a plus d'utilisateurs que de
PC,

Excel me propose les salle d'ou je pourrait récupérer les PCs?

Et là je ne suis qu'au début de mon défi :-((((((((

Je me demande si je ne ferais pas mieux d'oublier tout ça?

J'avais dis que cela ne m'emp^chait pas de dormir et il est déjà une
heure
du mat!!!!!

Allons

Je vais me coucher

A demain les Excelliens

Rex

"Rex" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à toutes et tous

Je viens de passer cinq heures avec les responsables d'un centre de
formation aux hautes technologies et de personnes d'un ministère (par
respect pour les uns et les autres je ne les nommerais pas)

Le centre dispose d'une cinquantaine de locaux dont certains sont
équipés
d'ordinateurs et/ou des projecteurs et/ou internet etc

Le centre est réservé pour trois jours pour organiser des séminaires

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu tout ce temps rien que pour
organiser un horraire d'occupation des locaux

Je suis persuadé qu'avec Excel il devrait y avoir moyen de faire cela
en
moins d'une demi-heure

Donc voici ma question

Avant que je ne me lance dans un excercice laborieux

Quelqu'un a-t-il déjà résolu un tel problème?

Et si non, ben que diriez-vous d'un petit défi?

Et rien que pour le plaisir, parce que je ne crois pas que je
participerais

une deuxième fois à un truc pareil

Mais je me suis promis (et je me tiens les promesses que je me fais)
de

trouver un trux en Excel pour résoudre ce genre de situation

Si certains d'entres-vous sont tentés par ce défi, faites-le moi
savoir

Et je me ferais un plaisir de leur faire un descriptif de la
situation

A bientôt

Rex

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 07:24:55
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 07:27:41
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 11:13:42
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000722-3, 08/03/2007
Analyse le : 09/03/2007 11:14:34
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.avast.com