Hors charte : Firefox

12 réponses
Dominique
Bonjour,

Je sais que je suis hors charte mais fcolc est mon forum de prédilection.

À chaque fois que je quitte Firefox, toutes les données sont effacées
(historique, cache, recherches, cookies etc). C'est le comportement que
je veux.

Je voudrais toutefois savoir s'il est possible d'empêcher la suppression
de certains cookies dont j'ai besoin.

J'utilise, comme moteur de recherche, Framabee. Il me faut toujours le
reconfigurer pour qu'il me restitue des résultats prioritairement en
français.

Si je pouvais conserver le cookie que place Framasoft, je n'aurais pas
ce problème.

Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2
Le 02/08/2015 07:08, Dominique a écrit :
Bonjour,

Je sais que je suis hors charte mais fcolc est mon forum de prédilection.

À chaque fois que je quitte Firefox, toutes les données sont effacées
(historique, cache, recherches, cookies etc). C'est le comportement que
je veux.

Je voudrais toutefois savoir s'il est possible d'empêcher la suppression
de certains cookies dont j'ai besoin.

J'utilise, comme moteur de recherche, Framabee. Il me faut toujours le
reconfigurer pour qu'il me restitue des résultats prioritairement en
français.

Si je pouvais conserver le cookie que place Framasoft, je n'aurais pas
ce problème.

Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche,

As tu essayé :

dans Firefox
Préférences
Vie privée
Accepter les cookies
Exceptions
Nicolas George
Dominique , dans le message <mpk8kn$8cb$, a écrit :
À chaque fois que je quitte Firefox, toutes les données sont effacées
(historique, cache, recherches, cookies etc). C'est le comportement que
je veux.

C'est implémenté par Firefox lui-même ou bien un script autour ?

Je voudrais toutefois savoir s'il est possible d'empêcher la suppression
de certains cookies dont j'ai besoin.

Si c'est un script autour, il faut le modifier pour préserver les cookies.
Va voir dans le répertoire du profile et trouve le fichier qui contient les
cookies ; il est facile à identifier. Ensuite, il faut modifier le script
pour préserver une partie de ce fichier ; heureusement, il y a des outils
simples en ligne de commande pour le manipuler.
Dominique
Le 02/08/2015 08:59, 125 a écrit :

As tu essayé :

dans Firefox
Préférences
Vie privée
Accepter les cookies
Exceptions

C'est ce que je fais mais les cookies ne sont pas protégés contre
l'effacement, malheureusement.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 02/08/2015 10:33, Nicolas George a écrit :

C'est implémenté par Firefox lui-même ou bien un script autour ?

C'est implémenté par Firefox.

Je voudrais toutefois savoir s'il est possible d'empêcher la suppression
de certains cookies dont j'ai besoin.

Si c'est un script autour, il faut le modifier pour préserver les cookies.
Va voir dans le répertoire du profile et trouve le fichier qui contient les
cookies ; il est facile à identifier. Ensuite, il faut modifier le script
pour préserver une partie de ce fichier ; heureusement, il y a des outils
simples en ligne de commande pour le manipuler.

Eh bien je n'ai pas trouvé cette boite à cookies ! J'imagine qu'il est
peut-être possible d'y protéger un cookie contre l'écriture. Sera-t-il
pour autant protégé contre l'effacement ? À tester.

Merci pour la réponse,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Nicolas George
Dominique , dans le message <mpknug$6u9$, a écrit :
Eh bien je n'ai pas trouvé cette boite à cookies !

Peux-tu décrire comment tu as cherché ?

J'imagine qu'il est
peut-être possible d'y protéger un cookie contre l'écriture.

À quel niveau ?

Tu n'as pas décrit comment tu te débrouilles pour effacer le profile, ça
limite l'aide que tu peux recevoir.
Nicolas George
Dominique , dans le message <mpknug$6u9$, a écrit :
Eh bien je n'ai pas trouvé cette boite à cookies !

Peux-tu décrire comment tu as cherché ?

J'imagine qu'il est
peut-être possible d'y protéger un cookie contre l'écriture.

À quel niveau ?

Tu n'as pas décrit comment tu te débrouilles pour effacer le profile, ça
limite l'aide que tu peux recevoir aux conseils généraux et aux devins à
deux centimes.
Dominique
Le 02/08/2015 11:44, Nicolas George a écrit :
Dominique , dans le message <mpknug$6u9$, a écrit :
Eh bien je n'ai pas trouvé cette boite à cookies !

Peux-tu décrire comment tu as cherché ?

Je suis dans mon profil :
~/.mozilla/firefox/t9or8qjm.default-141351970ab55$

et je ne trouve rien de probant :

ls -l *cooki*
-rw-r--r-- 1 le-voileux le-voileux 524288 août 2 16:31 cookies.sqlite
-rw-r--r-- 1 le-voileux le-voileux 32768 août 2 16:31 cookies.sqlite-shm
-rw-r--r-- 1 le-voileux le-voileux 23088 août 2 16:31 cookies.sqlite-wal

J'imagine qu'il est
peut-être possible d'y protéger un cookie contre l'écriture.

À quel niveau ?

C'est ce que je cherche.

Tu n'as pas décrit comment tu te débrouilles pour effacer le profile, ça
limite l'aide que tu peux recevoir aux conseils généraux et aux devins à
deux centimes.

Je n'efface pas mon profil, fort heureusement. J'utilise l'option de
Firefox qui se trouve dans outils, préférences, vie privée, vider
l'historique lors de la fermeture de Firefox, paramètres. Là, je demande
l'effacement des cookies.

Je ne vois pas de solution pour sauvegarder tel ou tel cookie en
supprimant tous les autres lors de la fermeture de Firefox.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Nicolas George
Dominique , dans le message <mple46$nt6$, a écrit :
et je ne trouve rien de probant :

ls -l *cooki*
-rw-r--r-- 1 le-voileux le-voileux 524288 août 2 16:31 cookies.sqlite
-rw-r--r-- 1 le-voileux le-voileux 32768 août 2 16:31 cookies.sqlite-shm
-rw-r--r-- 1 le-voileux le-voileux 23088 août 2 16:31 cookies.sqlite-wal

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Dominique
Le 02/08/2015 18:22, Nicolas George a écrit :

Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Savoir s'il est possible de sauvegarder un cookie contre l'effacement de
Firefox.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Electron
Le 03/08/2015 04:50, Dominique a écrit :
Savoir s'il est possible de sauvegarder un cookie contre l'effacement d e
Firefox.

Bonjour Dominique,

Si tu n'es pas contre les extensions, j'utilise ceci.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookie-whitelist-with-buttons /?src=api

Bien à vous,
Electron.
1 2