hors sujet aide pour afficher une image sur mon site

4 réponses
jmdarm
Bonjour,
je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à afficher mon image sur mon site.
L'hébergeur est Tiscali, le site art&balade.tk; j'arrive à éditer tous texte
et liens.
Je pense que le problème est lié à mon éditeur : je dois sauvegarder mon
image sur un site comme yahoo!photos ou picasa puis faire 'un lien' à
l'adresse de l'image?? Mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à
faire un simple copier coller dans l'éditeur on line depuis l'éditeur de mon
pc. Sinon qq'un sait ou je peux trouver de l'aide à ce sujet?

--
Jean-Marc Darmstaedter

4 réponses

René ALBERT
Le 12/01/05 10:31, jmdarm a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à afficher mon image sur mon site.
L'hébergeur est Tiscali, le site art&balade.tk; j'arrive à éditer tous texte
et liens.
Je pense que le problème est lié à mon éditeur : je dois sauvegarder mon
image sur un site comme yahoo!photos ou picasa puis faire 'un lien' à
l'adresse de l'image?? Mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à
faire un simple copier coller dans l'éditeur on line depuis l'éditeur de mon
pc. Sinon qq'un sait ou je peux trouver de l'aide à ce sujet?

Est-ce que ton fichier "image" est bien dans le dossier local de
ton site lorsque tu "upload" chez ton FAI ?

Lors de tes essais infructueux, est-ce que l'emplacement qui
devrait contenir l'image est visible ou non ?
S'il l'est, c'est que l'image n'a pas été chargée (veiller à ce
ses propriétés mentionnent que son URL est relative à
l'emplacement de la page).

Tiscali n'y est pour rien, j'ai moi-même un autre site chez eux,
et les images ne posent pas de problème.

--
Amicalement.

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
Fiabilité théorique

http://rene.albert1.free.fr/
Retraites : un modèle mathématique simplifié
Divertissements : casse-têtes divers
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
micol
On Wed, 12 Jan 2005 09:31:36 GMT, "jmdarm"
nous disait :

Je pense que le problème est lié à mon éditeur : je dois sauvegarder mon
image sur un site comme yahoo!photos ou picasa puis faire 'un lien' à
l'adresse de l'image??

Mais non, ça c'est pour la faire apparaître dans un forum html

Pour la faire apparaître sur ton site, c'est beaucoup plus simple : tu
l'envoies sur ton site, avec la même position relative que sur ton PC
c'est-àdire que si sur le PC elle est dans le même répertoire que la
page html, elle doit l'être aussi sut le site; et si elle est dans un
sous-répertoire, il doit avoir le même nom sur le site que sur le PC.

--
* micol * resolutly politicaly NOT correct

La différence entre un con et un voleur,
c'est qu'un voleur, de temps en temps, il se repose.
(Jean-Paul Belmondo)
jmdarm
ok merci tous 2 pour votre sollicitude j'essaie et je vous dis quoi
wrote in message news:
On Wed, 12 Jan 2005 09:31:36 GMT, "jmdarm"
nous disait :

Je pense que le problème est lié à mon éditeur : je dois sauvegarder mon
image sur un site comme yahoo!photos ou picasa puis faire 'un lien' à
l'adresse de l'image??

Mais non, ça c'est pour la faire apparaître dans un forum html

Pour la faire apparaître sur ton site, c'est beaucoup plus simple : tu
l'envoies sur ton site, avec la même position relative que sur ton PC
c'est-àdire que si sur le PC elle est dans le même répertoire que la
page html, elle doit l'être aussi sut le site; et si elle est dans un
sous-répertoire, il doit avoir le même nom sur le site que sur le PC.

--
* micol * resolutly politicaly NOT correct

La différence entre un con et un voleur,
c'est qu'un voleur, de temps en temps, il se repose.
(Jean-Paul Belmondo)

Michel Bernard
jmdarm wrote:
ok merci tous 2 pour votre sollicitude j'essaie et je vous dis quoi

tiens, encore un petit truc :-)
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html