Hors sujet : Cobian Backup

6 réponses
Michel HERRSCHER
Bonjour,

Pour ceux qui l'utilisent sur un serveur 2003 avec des disques USB.

Quels retours d'expériences ?

Merci d'avance
--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président de WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org

6 réponses

Jacques Bratières
Le Thu, 20 Sep 2007 09:32:18 +0200, Michel HERRSCHER a
écrit:

Bonjour,

Pour ceux qui l'utilisent sur un serveur 2003 avec des disques USB.

Quels retours d'expériences ?

Merci d'avance

[HS]
Nous : serveurs linux/samba disques raid... RAS.

--
J.Bratières
marcel.berman
Salut !

On 20-Sep-2007, "Michel HERRSCHER" wrote:

Bonjour,

Pour ceux qui l'utilisent sur un serveur 2003 avec des disques USB.

Quels retours d'expériences ?

Merci d'avance
--
Michel HERRSCHER CONSULTANT
Tel : +33450870912
http://www.mhc.herrscher.fr
Président de WINDASSO - Association des utilisateurs WxxDEV(c)
http://www.windasso.org

Je l'utilise sur des disques durs USB 2.0 sans aucun problème ...
By the way vraiment très bien ce programme !

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)
Membre du conseil d'administration de Windasso
Be-dev et Windasso sont des groupes d'utilisateurs de Windev, Webdev et
Windev Mobile
produits par la société PC-Soft (France)
Dc
Bjr,

Michel HERRSCHER a pensé très fort :
Quels retours d'expériences ?

Quelque chose (mais je sais plus quoi) m'avait derangé, je suis passé a
true image qui me convient mieux.
(meme soft pour faire des images disques et des backups traditionnels)

je crois que c'etait les sauvegardes differentielles qui marchaient pas
comme je voulais avec Cobian...

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Jacques TREPP
"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Michel HERRSCHER a pensé très fort :
Quels retours d'expériences ?

Quelque chose (mais je sais plus quoi) m'avait derangé, je suis passé a
true image qui me convient mieux.
(meme soft pour faire des images disques et des backups traditionnels)

je crois que c'etait les sauvegardes differentielles qui marchaient pas
comme je voulais avec Cobian...

a plus.

Bonjour,
j'utilise les différentielles avec cobian backup (version 8), et ça
fonctionne bien.
je garde 3 sauvegardes en permanence, et je ne sauvegarde rien le week-end.
Pour le moment, que du bonheur.

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Jacques Bratières
Le Mon, 24 Sep 2007 10:14:51 +0200, Jacques TREPP
a écrit:

"Dc" a écrit dans le message de
news:
Bjr,

Michel HERRSCHER a pensé très fort :
Quels retours d'expériences ?

Quelque chose (mais je sais plus quoi) m'avait derangé, je suis passé a
true image qui me convient mieux.
(meme soft pour faire des images disques et des backups traditionnels)

je crois que c'etait les sauvegardes differentielles qui marchaient pas
comme je voulais avec Cobian...

a plus.

Bonjour,
j'utilise les différentielles avec cobian backup (version 8), et ça
fonctionne bien.
je garde 3 sauvegardes en permanence, et je ne sauvegarde rien le
week-end.
Pour le moment, que du bonheur.

Même avis, les différentielles et incrémentales marchent parfaitement,
nous avons des cycles divers (quotidien , hebdomadaire,
mensuel , annuel) ,le tout impeccable.

Nous utliisons ACRONIS True image v8 qui sait faire des images complètes
de disque ou de partitions , mais ne sait pas faire de
sauvegardes (ce qui n'est pas le même objectif).

--
J.Bratières
Dc
Bjr,

Il se trouve que Jacques Bratières a formulé :

Nous utliisons ACRONIS True image v8 qui sait faire des images complètes de
disque ou de partitions , mais ne sait pas faire de
sauvegardes (ce qui n'est pas le même objectif).

Eh ben, franchement, je me souviens plus vraiment , mais quelque chose
m'avait derangé dans cobian. pas grave.

Par contre AcronisTI 10 fait les image disque ET les sauvegardes
"normales"

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------