[Hors sujet] Des EeePC 900HD neufs en magasin

Jean-Marc DURO
Bonsoir,

Désolé de polluer le groupe pour une machine qui n'a que 5 ans, mais
chez Intermarché St-Marc à Lannion, j'ai trouvé un EeePC 900 HD noir
neuf en solde à 135 euros, que j'ai acheté.

Il en reste, et peut-être que d'autres Intermarché ailleurs en ont
encore en stock. Ils vendent çà 167 euros hors soldes, 135 euros avec
20% de remise en solde.

Çà a beau être un netbook 9 pouces, ça reste un ordinateur sous Windows
XP avec 1 Go de RAM et 160 Go de disque dur, neuf et sous garantie.

Cordialement

Jean-Marc

moi-meme
Le Sun, 19 Jan 2014 18:09:09 +0100, Jean-Marc DURO a écrit :

Çà a beau être un netbook 9 pouces, ça reste un ordinateur sous Windows
XP avec 1 Go de RAM et 160 Go de disque dur, neuf et sous garantie.

Dommage pas d'intermarché dans le coin.

ça suffit largement pour pas mal de tâches.
J'ai un 701 et j'en suis bien content.
franck PISSOTTE
Le 19/01/2014 18:09, Jean-Marc DURO a ecrit :
[...]

j'ai un 901 j'ai remplacé la ram 1G par une 2G
et j'ai installé WIN7 dessus hélas quelques fonctions spéciales ne fonctionne pas,
asus n'a pas mis a jour ses utilitaires.

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: 100 DVD, 400 livres, 30 revues
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources, liens langage pascal, delphi
Eric Demeester
Jean-Marc DURO (Sun, 19 Jan 2014 18:09:09 +0100 -
fr.comp.ordinosaures) :

Bonsoir,

Désolé de polluer le groupe pour une machine qui n'a que 5 ans, mais
chez Intermarché St-Marc à Lannion, j'ai trouvé un EeePC 900 HD noir
neuf en solde à 135 euros, que j'ai acheté.

C'est un bon prix, mais il ne faut pas s'attendre à une machine de
course.

Çà a beau être un netbook 9 pouces, ça reste un ordinateur sous Windows
XP avec 1 Go de RAM et 160 Go de disque dur, neuf et sous garantie.

Je conçois que Windows présente un avantage si on a l'habitude, mais
d'une part, le coût de la licence doit impacter le prix de la machine de
façon non négligeable ; d'autre part, avec une telle configuration, un
Linux léger (genre Toutou Linux) donnerait des ailes à la machine.

--
Eric
moi-meme
Le Mon, 20 Jan 2014 00:32:50 +0100, Eric Demeester a écrit :

[...]

sur un 701 avec 1G de RAM crunchbang (une dérivée Debian) marche très
bien.
C'est pas un foudre de guerre mais parfaitement utilisable et le 701
c'est un CPU à 700MHz ... alors sur un 900 ça doit être OK.
Emmanuel Florac
Le Sun, 19 Jan 2014 23:28:25 +0100, franck PISSOTTE a écrit:

j'ai un 901 j'ai remplacé la ram 1G par une 2G et j'ai installé WIN7
dessus hélas quelques fonctions spéciales ne fonctionne pas, asus n'a
pas mis a jour ses utilitaires.

Ces machines marchent parfaitement bien sous Linux, avec tous les drivers.

--
Désormais, pour les nations et pour les peuples, une goutte de pétrole
a la valeur d'une goutte de sang.
Pucud
Eric Demeester wrote:

> [...]

façon non négligeable ; d'autre part, avec une telle configuration, un
Linux léger (genre Toutou Linux) donnerait des ailes à la machine.

Question idiote: peut-on mettre à jour un TomTom Start 25
la dessus (par MyTomTom) ?

Mzerci pour toute info
** cix **
moi-meme
Le Sun, 04 May 2014 11:38:12 +0200, Pucud a écrit :

> Désolé de polluer le groupe pour une machine qui n'a que 5 ans, mais
> chez Intermarché St-Marc à Lannion, j'ai trouvé un EeePC 900 HD noir
> neuf en solde à 135 euros, que j'ai acheté.

ça date de quand ce post ?
Jean-Marc DURO
Le 04/05/2014 11:38, Pucud a écrit :

Question idiote: peut-on mettre à jour un TomTom Start 25
la dessus (par MyTomTom) ?

Mzerci pour toute info
** cix **

Je n'en sais rien, mais je ne vois pas ce qui l'en empêcherait.

Jean-Marc