hors sujet : imprimante canon pixma ip100 sous Magéia 5

Klaus Becker
Bonjour,

ci-dessous un appel au secours d'un ami (que j'ai mis en copie) qui a=20=

install=E9 Mag=E9ia 5 sur l'ordinateur d'une d=E9butante en GNU/Linux. =
Il=20
n'arrive pas =E0 faire fonctionner l'imprimante d'o=F9 mon id=E9e de=20=

m'adresser =E0 vous.

Les liens sur Ubuntu sont sans grad int=E9r=EAt =E0 mon avis. Je ne peu=
x pas=20
m'en occuper moi-m=EAme puisque l'ami en question habite loin de chez=20=

moi.

Est-ce que qn a r=E9ussi =E0 faire fonctionner cette imprimante sous=20=

Debian ? Si jamais elle fonctionne sous Debian, il doit aussi y avoir=20=

moyen de la faire marcher sous Mag=E9ia. (ou alors il faut passer sous=20=

Debian...)

merci de votre compr=E9hension

Klaus

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

suite =E0 l'installe mag=E9ia sur le portable en uefi, j'ai maintenant =
un=20
gros soucis avec l'imprimante.
imprimante canon pixma ip100.
j'ai t=E9l=E9charg=E9 les pilotes ici
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/=
pixma_ip_series/ip100.aspx?type=3Ddrivers&language=3D&os=3DLINUX
et =E7a fait 48h00 que je m'arrache les cheveux !!!!

1) j'installe l'imprimante avant t=E9l=E9chargement des pilotes
proposition de cups du pilote pour ip 50
installation, impression page de test, couleur d=E9cal=E9 mais pas=20=

trop grave
impression d'un document > s'imprime normalement mais la feuille=20=

ne sort pas et l'imprimante reste en fonction impression pendant des=20=

heures
donc inutilisable

2) installation des pilotes ip100
impression =3D feuilles blanches ???????
il me manque une lib que j'arrive =E0 trouver sur les d=E9p=F4ts de=
=20
mag=E9ia 1
libtiff3 que j'installe
aucun changement

3) d=E9sinstallation de tout le toutim

4) install des pilotes deb converti en rpm avec alien (j'ai d=E9j=E0 fa=
it=20
l'exp=E9rience que parfois =E7a marche mieux, car les rpm sont souvent=20=

fait pour f=E9dora)

ce coup ci c'est libtiff4 qui me manque, impossible =E0 trouver on=20=

est pass=E9 de 3 =E0 5 sous mag=E9ia=20
nouvelle r=E9installe et maintenant j'ai plus rien, demande d'imprimer=20=

un document et rien ne se passe, m=EAme pas de trace dans la file=20
d'attente

le ccm me dit qu'il me manque aussi /usr/lib/cups/filter/pstocanonij=20=

pour qe l'imprimante fonctionne ???
une recherche sur GG mais je trouve pas grand chose=20
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=3D2172466
http://askubuntu.com/questions/341284/how-to-install-pstocanonij-filter=
-in-cups-for-canon-printer-12-04-64-bit
et en anglais, c'est pas mon fort=20

j'ai besoin d'un gros coup de main...

j'ai d=E9j=E0 post=E9 sur le forum de mag=E9ia=20
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20550+imprimante-canon-pi=
xma-ip100.php

je vais envoyer sur la liste mag=E9ia aussi.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Sat, 18 Jul 2015 12:22:07 +0200,
Klaus Becker a écrit :

Bonjour,

ci-dessous un appel au secours d'un ami (que j'ai mis en copie) qui a
installé Magéia 5 sur l'ordinateur d'une débutante en GNU/Linux. Il
n'arrive pas à faire fonctionner l'imprimante d'où mon idée de
m'adresser à vous.

Les liens sur Ubuntu sont sans grad intérêt à mon avis. Je ne peux
pas m'en occuper moi-même puisque l'ami en question habite loin de
chez moi.

Est-ce que qn a réussi à faire fonctionner cette imprimante sous
Debian ? Si jamais elle fonctionne sous Debian, il doit aussi y avoir
moyen de la faire marcher sous Magéia. (ou alors il faut passer sous
Debian...)

merci de votre compréhension

Klaus

====== >

suite à l'installe magéia sur le portable en uefi, j'ai maintenant un
gros soucis avec l'imprimante.
imprimante canon pixma ip100.
j'ai téléchargé les pilotes ici
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_ip_series/ip100.aspx?type=drivers&language=&os=LINUX
et ça fait 48h00 que je m'arrache les cheveux !!!!

1) j'installe l'imprimante avant téléchargement des pilotes
proposition de cups du pilote pour ip 50
installation, impression page de test, couleur décalé mais pas
[...]

impression = feuilles blanches ???????
il me manque une lib que j'arrive à trouver sur les dépôts de
magéia 1
libtiff3 que j'installe
aucun changement

3) désinstallation de tout le toutim

4) install des pilotes deb converti en rpm avec alien (j'ai déjà fait
l'expérience que parfois ça marche mieux, car les rpm sont souvent
fait pour fédora)

ce coup ci c'est libtiff4 qui me manque, impossible à trouver on
est passé de 3 à 5 sous magéia
nouvelle réinstalle et maintenant j'ai plus rien, demande d'imprimer
un document et rien ne se passe, même pas de trace dans la file

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t!72466
http://askubuntu.com/questions/341284/how-to-install-pstocanonij-filter-in-cups-for-canon-printer-12-04-64-bit
et en anglais, c'est pas mon fort

j'ai besoin d'un gros coup de main...

j'ai déjà posté sur le forum de magéia
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-20550+imprimante-canon-pixma-ip100.php

je vais envoyer sur la liste magéia aussi.

bonjour,

il faut installer turboprint ( vivi c'est allemand ) ...

http://turboprint.de/

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Le 18/07/2015 12:22, Klaus Becker a écrit :
Les liens sur Ubuntu sont sans grad intérêt à mon avis.

Je trouve au contraire que les liens vers doc.ubuntu-fr.org, sont
particulièrement bons (même pour les utilisateurs debian).

A défaut d'aller au profond du détail d'implémentation, la majorité de
la démarche y est, et cela peut donner des idées !

@+
Christophe.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le samedi 18 juillet 2015, 21:07:49 Christophe a écrit :
> [...]

Je trouve au contraire que les liens vers doc.ubuntu-fr.org, sont
particulièrement bons (même pour les utilisateurs debian).

Je suis d'accord, mais je parlais seulement des liens indiqués dans
mon message transmis (forwardé) concernant l'imprimante Canon, pas de
doc.ubuntu-fr.org en général.

ciao

Klaus