Host non activé sur mon compte DynDNS

1 réponse
boulboul
Bonjour,
J'ai installé et activé un compte sur le site DynDNS pour associer un domaine à mon IP dynamique. Le problème, quand j'accède à ce compte sur DynDNS, je trouve dans la log que mon host n'est pas activé sur mon compte.
y a t' il une étape supplémentaire à faire ou un logiciel à installer et comment pourrai-je tester si ça marche.

je voudrai ajouter que je suis derrière un modem-routeur Neuf-box4 et j'ai fait la configuration nécessaire.

Par avance merci !

1 réponse

GuiGui
boulboul a écrit :
Bonjour,
J'ai installé et activé un compte sur le site DynDNS pour associer un domaine à
mon IP dynamique. Le problème, quand j'accède à ce compte sur DynDNS, je trouve
dans la log que mon host n'est pas activé sur mon compte.
y a t' il une étape supplémentaire à faire ou un logiciel à installer et
comment pourrai-je tester si ça marche.

je voudrai ajouter que je suis derrière un modem-routeur Neuf-box4 et j'ai fait
la configuration nécessaire.

Par avance merci !

Normalement, c'est :

- Se connecter sur DynDNS avec son compte

- Cliquer sur "My services"

- Sous "Host Services" tu dois avoir le nom correspondant à ta machine.
Dans le cas contraire il faut cliquer sur "add hostname" puis remplir la
fiche. Note : le wilcard est bien pratique, car si tu déclare par
exemple "mondomaine.dydnds.org" alors
"nimportequoi.mondomaine.dyndns.org" renverra vers ton IP.

- Ensuite tu configure ton client ddns avec le même nom de machine que
ce que tu as déclaré dans la fiche.