hot fix pour windows vista x64 ou i386

shugyn
Bonsoir,

Je voudrais installer les derniers hotfix de windows vista car j'ai des
problèmes sur certains jeux ... Mon pc ce bloque et il est impossible de
faire quelque chose, je suis obligé de rebooté.

J'ai donc demandé l'accès au dernier hotfix, mais on m'a envoyé 2 type
différent :

Un pour x64 et un autre pour i386.

Lequel dois-je installer pour une version vista professionnelle acheté chez
dell il y a 3 mois ?

Merci d'avance

Carsten Herrmann
Bonjour,

i386, x64 et ia64 sont des architectures de processeur principales :

i386 : La plus vieille, introduite par le processeur 386 d'Intel. Supporte Vista 32 bits.
x64 : i386 plus eXtensions pour 64 bits. Tous les nouveaux processeurs possèdent cette architecture. Supporte Vista 32 bits et 64
bits.
ia64 : Itanium, 64 bits, principalement pour serveurs.

Les extensions 64 bits ne sont pas accessible dans Vista 32 bits, donc :

Démarrer -> Panneau de configuration -> Système
Le type du système est une des infos affichées.

Système d'exploitation 32 bits --> i386
Système d'exploitation 64 bits --> x64

Concernant ton problème avec les jeux,
je te conseille de faire aussi une m-à-j du pilote de la carte graphique (www.nvidia.com , www.ati.com).

A+
Carsten
shugyn
Merci beaucoup :) Vous ètes vraiment d'une grande aide !