hotbird g des problemes de receptions

moi
bonjour à tous.

J'ai une parabole motorisée de 90 cm avec une lnb de bonne qualité.

depuis quelques temps, sur certaines frequences de hotbird (par exemple,
celle de TPS), j'ai une reception parfaite (SNR 86% et AGC 83%).

Par contre, il y a certains transpondeurs comme celui de sexvieux où
l'imùage arrete pas de sauter et le SNR descends jusqu'a 49 %.

Par contre, dés que je switch sur un transpondeur qui marche tout redeviens
parfait.

Je suis allé voir la LNB, elle est en parfaite état.

Vous savez d'ou peut venir le probleme ?

Merci.

moi
je viens de faire des tests...

et que ce soit sur hotbird ou astra, je recoit correctement les fréquences
dans les 11000

et pour les frequences dans les 12000 parfois ca marche parfois ca marche
pas.

Ca peut venir de la lnb ou de la dreambox qui auraient un probleme ?

Merci de votre aide.

"moi" a écrit dans le message de
[...]

moi
Y a un truc que je comprend pas...

Quand je recoit la chaine avec une bonne qualité, j'ai plus de 80% de
qualité de reception (Signal-to-Noise Ratio) et idem pour le Automatic Gain
Control.

Et quand ca pixelise, dans la majorité des cas, le taux d'erreux augmente
(Bit-Error Rate)... mais la qualité de reception reste au dessus de 80% (et
meme ne bouge pas)

Ca me semble pas tres logique.

Qu'en pensez vous ?

"jpleboucher" a écrit dans le message de
[...]

fenec95

[...]

Bonsoir,

Peutêtre essayez de tourner légèrement sur son axe le LNB
(Réglage fin de contre-polarisation)

Pascal