hotbird qualité des transpondeurs

2 réponses
jerome leroux
Bonjour,

une personne qui habite en dehors de l'europe m'a dit qu'elle recevait
parfaitement les transpondeurs de France 2 et TF1 mais que les transpondeurs
(par exemple) de BFM ou JET sont tres mal recus (pixelisation et décrochages
importants).

D'aprés vous, ca peut venir de quoi ?

Merci.

2 réponses

vidéo33
antenne mal réglée et notament la contrepolarisation
Thierry VIGNAUD
On Sat, 21 Oct 2006 20:26:33 +0200, "jerome leroux"
wrote:

Bonjour,

une personne qui habite en dehors de l'europe m'a dit qu'elle recevait
parfaitement les transpondeurs de France 2 et TF1 mais que les transpondeurs
(par exemple) de BFM ou JET sont tres mal recus (pixelisation et décrochages
importants).

D'aprés vous, ca peut venir de quoi ?

Que tous les transpondeurs d'Hot Bird n'ont pas la même zone de couverture.
Les différences de puissance sont nettes en France, alors en dehors de
l'Europe ça ne peut qu'être pire.

Tenir compte aussi qu'il existe 4 satellites co-positionnés à 13° est et que
la puissance des deux derniers mis en service le Hot Bird 7 et Hot Bird 8 (pas
concerné pour la question) peut jouer en limite de réception par rapport à
d'autre satellites en activité depuis plusieurs années et dont la puissance au
fil des années ont toutes les chances d'avoir un signal plus faible.

D'autre part les transpondeurs utilisés par BFM, JET, TF1 et France 2 sont
destinés à couvrir l'Europe, donc que cette "personne" s'estime heureuse de
pouvoir recevoir des faisceaux qui ne sont pas destinés à la zone dans
laquelle elle se trouve. Sinon il faut qu'elle augmente la taille de sa
parabole.

Détails des "footprint" Hot Bird à
http://www.eutelsat.com/satellites/3_1.html

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud