Hotmail: comment changer le logiciel ouvrant les pieces jointes?

Trocista
Bonsoir ou bonjour !

Un de mes amis utilise hotmail.com et ne parvient pas à ouvrir les
pièces jointes autrement qu'avec Adobe Reader.

Où peut-il changer le logiciel d'ouverture des pièces jointes
(OpenOffice ou Word au lieu d'Adobe Reader) ?

Je lui ai conseillé (à distance) de voir dans options, paramètres, mais
il n'y arrive pas.

Merci pour lui

Sylvain SF
Trocista a écrit :
Bonsoir ou bonjour !

vous repostez que pour cet ajout ?!?

Un de mes amis utilise hotmail.com et ne parvient pas à ouvrir les
pièces jointes autrement qu'avec Adobe Reader.

si c'est des PDF (natif ou converti par hotmail) c'est NORMAL.

Où peut-il changer le logiciel d'ouverture des pièces jointes
(OpenOffice ou Word au lieu d'Adobe Reader) ?

aucun intérêt, ouvrir du PDF avec Word ou OOo donnerait
juste de la bouillie.

Sylvain.
Trocista
Sylvain SF a écrit :
Trocista a écrit :
Bonsoir ou bonjour !

vous repostez que pour cet ajout ?!?

Oui, j'avais préalablement annulé le premier post que je trouvais impoli.

[...]

Merci, Sylvain, mais je me suis mal expliqué, désolé. En réalité, quand
il reçoit des pièces jointes créées en OpenOffice ou en Word, Hotmail
les lui ouvre uniquement en Adobe Reader. Il a donc une photo du texte,
et ne peut faire de copier/coller avec ce texte pour le retravailler
ensuite. Il ne s"agit nullement de documents PDF.

Comment éviter cette conversion automatique par Hotmail en PDF de docs
qui ne sont qu'en OpenOffice ou Ward ? Merci.
Sylvain SF
Trocista a écrit :

Oui, j'avais préalablement annulé le premier post que je trouvais impoli.

ben raté, il est tjrs là.

[...]

si Acro. Reader montre du texte et des images, il s'agit bien
de PDF. essayez de renommer un .doc en .pdf et ouvrez-le pour
voir ce qu'il montrerait si ce n'était pas le cas.

Reader permet de copier/coller les textes et les images (sélectionnés
séparément) si le doc n'est pas protégé - ça reste bcp plus pénible
que d'éditer le document dans son format natif.

Comment éviter cette conversion automatique par Hotmail en PDF de docs
qui ne sont qu'en OpenOffice ou Ward ?

ne pas utilisez hotmail ?

faites des tests avec lui en lui envoyant des pièces jointes
dont vous aurez la certitude du format, demandez lui de vous
les forwarder en retour et regarder ce qu'ils contiennent,
notamment si c'est bien du PDF et qui l'a converti (le nom
du converter PDF codé dans les infos du document vous
apprendra peut être quelque chose).

Sylvain.
michel T.
Bonjour

ma réponse à Trocista qui écrivait dans
le lundi 15 décembre 2008 à 22:35 dans fr.comp.mail......

Où peut-il changer le logiciel d'ouverture des pièces jointes
(OpenOffice ou Word au lieu d'Adobe Reader) ?

Ne vaut-il pas mieux se poser la question autrement : pourquoi les gens
qui traitent le courriel de façon professionnelle (ou tout simplement de
façon sérieurse), n'utilisent pas fes daubes comme hotmail ou yahoo mais
des logiciels dédiés comme The Bat!;, Thunderbird ou même Outlook ?

--
cordialement,
michel

La dictature c'est «Ferme ta gueule !», la démocratie c'est «Cause
toujours !» (Coluche)
Trocista
Sylvain SF a écrit :
Trocista a écrit :

Comment éviter cette conversion automatique par Hotmail en PDF de docs
qui ne sont qu'en OpenOffice ou Ward ?

ne pas utilisez hotmail ?

C'est ce que je lui ai déjà dit.

[...]

Merci, mais j'avais bien sûr commencé par faire cette vérification. Et
aucune info valable, contrairement à ce que vous supposez : mes docs en
OpenOffice et Word me revenaient intacts.

Merci quand même.
Trocista
michel T. a écrit :
[...]

Tout à fait d'accord. Je suppose qu'il pourra quand même importer d'un
coup son carnet d'adresses actuellement sur Hotmail.

Mais je ne pense pas qu'Hotmail soit capable de lui transférer
automatiquement les mails qu'il continuera sans doute à recevoir avant
que ses correspondants ne changent son adresse dans leur propre carnet ?
michel T.
Bonjour

ma réponse à Trocista qui écrivait dans
le mardi 16 décembre 2008 à 14:44 dans fr.comp.mail......

Mais je ne pense pas qu'Hotmail soit capable de lui transférer
automatiquement les mails qu'il continuera sans doute à recevoir avant
que ses correspondants ne changent son adresse dans leur propre carnet ?

Je ne connais pas Hotmail, mais j'ai un compte Gmail (comme tout le
monde, pour les trucs d'abonnements et autres sites marchans émetteurs
de spams divers et variés...) et ils ont une fonction d'export en
formats CSV (Gmail et Outlook) et VCard.

J'espère que c'est pareil pour Hotmail, mais avec MS il faut se méfier,
c'est jamais comme tout le monde (je ne m'étendrai pas + sur MS).

--
cordialement,
michel

Si j'étais Dieu, je serais peut-être le seul à ne pas croire en moi.
(Serge Gainsbourg)