hotmail et OE6

Le
gerald
bonjour

j'ai un compte hotmail.com depuis 2001
avec option POP (payante)

j'ai donc configuré de nouveau outlook express 6 depuis les changements du
1er septembre

je recois bien les messages mais je n'arrive pas a en envoyer
j'ai mis smtp.live.com avec port 587 ou 25 et en cochant l'authentification

que faire ?

merci
Luc
Le #20042671
gerald a écrit...

bonjour

[...]

Vérifie le paramétrage de ton compte courrier Hotmail en te basant sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 (encadré
rouge)
et donne-nous le message d'erreur lors de l'envoi (le sélectionner -->
Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V pour le coller dans le post à notre
intention --> maquiller ce qui précède le @ dans les adresses emails qui
peuvent éventuellement s'y trouver).

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
gerald
Le #20042891
re bonjour

bon ca marche maintenant
en fait il fallait modifier les parametres dans 'mon serveur requiert une
authentification'
et remplir les champs avec mon email et mon mot de passe

MERCI

"Luc" news:
[...]

Le #20043111
gerald a écrit...

re bonjour

re,

bon ca marche maintenant
en fait il fallait modifier les parametres dans 'mon serveur requiert
une authentification'
et remplir les champs avec mon email et mon mot de passe

Normalement, ce n'est pas utile, il suffit de laisser l'option 'Utiliser des
paramètres identique à ceux du serveur de messagerie de courrier entrant'.
As-tu bien entré ton adresse _complète_ comme 'Nom d'utilisateur de
messagerie' ?

MERCI

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouil
Le #20043101
*Bonjour gerald*

[...]

Même en ayant fait comme toi, mon FAI Orange (je pense que ce sont eux qui
bloquent le truc) me reproduit toujourd le même message si je veux envoyer
par smtp.live.com .
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou
une trop longue période d'inactivité. Compte : 'Jxxx. Axxxxxx
(Hotmail-POP)', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Port : 587,
Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F "
Tout en laison le pop3.live.com pour la réception, pour l'envoi je remets le
smtp d'orange avec mon identification orange. Et là, ça marche.
Est-ce que d'autres Orangistes ont (ou n'ont pas) ce blocage ? Merci.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
> [...]

'Utiliser des paramètres identique à ceux du serveur de messagerie de
courrier entrant'. As-tu bien entré ton adresse _complète_ comme 'Nom

Bonjour Luc,

Dans la zone courrier sortant (SMTP) j'avais 25 et courrier de sort pas.
J'ai mis 587 et là ça passe.

@+
JJP
Jean_No Detrep

Même chose pour moi:
pop3.live.com
smtp.orange.fr
et ça fonctionne!

Bonne soirée
JeanNo Detrep

"Jacquouille la Fripouil" message de news:
[...]

Le #20044041
"Jean_No Detrep" news:%23BOr8D%
Bonjour,

Même chose pour moi:
pop3.live.com
smtp.orange.fr
et ça fonctionne!

Oui mais avec smtp.live.com authentifié et le port 587 SSL, ça donne quoi ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean_No Detrep
Le #20044221
Re bonjour,
Avec smtp.live.com et port 587 ça ne fonctionne pas.
De plus, je viens de me rendre compte qu'avec smtp.orange.fr, je peux
recevoir sur le compte hotmail, mais de peux en envoyer à partir de ce
compte!
JeanNo Detrep

"Luc" news: ua%23EdI%

?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Le #20044191
Jean_No Detrep a écrit...

Re bonjour,

Re,

Avec smtp.live.com et port 587 ça ne fonctionne pas.

Authentification activée et SSL aussi ?

De plus, je viens de me rendre compte qu'avec smtp.orange.fr, je peux
recevoir sur le compte hotmail, mais de peux en envoyer à partir de ce
compte!

Tu t'es probablement planté dans le paramétrage.
Quel est le message d'erreur ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouil
Le #20044371
*Bonjour Jean_No Detrep*

[...]

Non, tu *reçois* par le serveur pop3.live.com
et tu envoies par le serveur smtp.orange.fr,
c'est ce que tu as paramétré dans ton compte Hotmail.
Donc apparemment comme moi.
A vérifier par d'autres. Merci.