Hotmail, pièces jointes pdf reçues ou expédiées non chargeables

6 réponses
james
Bonjour à tous !
J'ai reçus des fichiers pdf en pièces jointes et je n'arrive pas à les
télécharger. Ils sont testé par l'antivirus qui dit que c'est OK, mais
lorsqu'on veut le charger une message d'erreur apparaît:

Internet Explorer ne peut télécharger...

Internet Explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. Le site requis n'est
pas disponible ou n'a pu être trouvé.
Réessayez ultérieurement.

Si je veux le sauvegarder, il me donne un message: Voulez-vous enregistrer
ce fichier. Mais le nom a changé il s'appel login.htm et lorsque je suis
toujour connecté et que je clique dessus, je recommence avec le menu HOTMAIL,
"ENTRER LE MOT DE PASSE"

C'est le serpent qui se mord la queue ! Si vous pouvez m'aider, c'est bien
volontier et avec mes remerciements anticipés. Salutations James

6 réponses

Gloops
Bonjour,

Ce que j'ai compris est un peu confus, mais il y a deux possibilités,
soit le fichier est manquant sur le serveur, soit il est bien présent
mais se pose un problème au téléchargement.

Pour vérifier la première possibilité, je te propose d'indiquer
l'adresse du fichier, qu'on essaie de le charger. Si il est bien
manquant, un mail au webmaster permettra de mettre la situation à jour.
Une fois qu'au contraire il n'y aura plus que toi à ne pas pouvoir le
charger on passera à l'autre volet.

La deuxième possibilité est le problème de téléchargement. Parfois, IE
ne s'en sort pas, ne réussit pas à se mettre d'accord avec le site sur
le protocole. Dans ce cas, on peut utiliser un logiciel de
téléchargement spécialisé, comme Download manager (de mémoire ; te moque
pas, je l'ai téléchargé il y a quelques jours, et je suis incapable de
le retrouver).

Sans vouloir ajouter de l'huile sur un feu qui couve par ailleurs,
finalement, j'ai installé ce programme mais je ne m'en suis pas servi,
car je me suis rendu compte que Mozilla s'en sortait très bien. ça a dû
m'arriver sur deux téléchargements en trois ans (et j'en ai fait, des
téléchargements ...)

Une précision : le logiciel que j'ai téléchargé est un "shareware", ce
qui signifie que ce n'est pas un "freeware" : on dispose de trente jours
pour l'essayer avant de payer la note. Je ne sais pas si il en existe un
bon gratuit qui fait la même chose. Sur le critère "gestionnaire
téléchargement", Google est suffisamment bavard pour qu'on puisse
trouver son bonheur semble-t-il.
____________________________________
james a écrit, le 02/02/2005 23:43 :

Bonjour à tous !
J'ai reçus des fichiers pdf en pièces jointes et je n'arrive pas à les
télécharger. Ils sont testé par l'antivirus qui dit que c'est OK, mais
lorsqu'on veut le charger une message d'erreur apparaît:

Internet Explorer ne peut télécharger...

Internet Explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. Le site requis n'est
pas disponible ou n'a pu être trouvé.
Réessayez ultérieurement.

Si je veux le sauvegarder, il me donne un message: Voulez-vous enregistrer
ce fichier. Mais le nom a changé il s'appel login.htm et lorsque je suis
toujour connecté et que je clique dessus, je recommence avec le menu HOTMAIL,
"ENTRER LE MOT DE PASSE"

C'est le serpent qui se mord la queue ! Si vous pouvez m'aider, c'est bien
volontier et avec mes remerciements anticipés. Salutations James

james
Salut Gloops,

Pour essayer d'être moins confus, je précise que j'utilise hotmail
directement sans passer par Outlook ou un autre produit. Mon problème se
produit dans les 2 sens, et j'ai fait de nombreux essais, soit quand je
reçois un mail avec un fichier joint, soit quand je l'expédie avec un fichier
joint celui qui le reçoit ne peut pas l'ouvrir. Je n'ai pas encore essayé un
autre service que hotmail, mais je vais le faire.

Dans un premier temps j'ai cru que c'était les paramètres de sécurité d'IE
qui étaient en cause et après les avoir modifé, j'ai réussi à charger ces
fichiers mais quand j'ai voulu vérifier le bien fondé de cette manipulation
en cherchant à les recharger, c'était de nouveau impossible et même les
manipulations des paramètres de sécurité d'IE n'ont servi à rien.

Je ne sais pas si c'est un problème de Firewall (Sygate) qui est configuré
pour me poser la question à chaque demande, parce que je trouve bizarre que
le fichier finalement chargé soit en fait le menu de mot de passe pour entrer
sur hotmail,

Salutations.

"Gloops" a écrit :

Bonjour,

Ce que j'ai compris est un peu confus, mais il y a deux possibilités,
soit le fichier est manquant sur le serveur, soit il est bien présent
mais se pose un problème au téléchargement.

Pour vérifier la première possibilité, je te propose d'indiquer
l'adresse du fichier, qu'on essaie de le charger. Si il est bien
manquant, un mail au webmaster permettra de mettre la situation à jour.
Une fois qu'au contraire il n'y aura plus que toi à ne pas pouvoir le
charger on passera à l'autre volet.

La deuxième possibilité est le problème de téléchargement. Parfois, IE
ne s'en sort pas, ne réussit pas à se mettre d'accord avec le site sur
le protocole. Dans ce cas, on peut utiliser un logiciel de
téléchargement spécialisé, comme Download manager (de mémoire ; te moque
pas, je l'ai téléchargé il y a quelques jours, et je suis incapable de
le retrouver).

Sans vouloir ajouter de l'huile sur un feu qui couve par ailleurs,
finalement, j'ai installé ce programme mais je ne m'en suis pas servi,
car je me suis rendu compte que Mozilla s'en sortait très bien. ça a dû
m'arriver sur deux téléchargements en trois ans (et j'en ai fait, des
téléchargements ...)

Une précision : le logiciel que j'ai téléchargé est un "shareware", ce
qui signifie que ce n'est pas un "freeware" : on dispose de trente jours
pour l'essayer avant de payer la note. Je ne sais pas si il en existe un
bon gratuit qui fait la même chose. Sur le critère "gestionnaire
téléchargement", Google est suffisamment bavard pour qu'on puisse
trouver son bonheur semble-t-il.
____________________________________
james a écrit, le 02/02/2005 23:43 :

> Bonjour à tous !
> J'ai reçus des fichiers pdf en pièces jointes et je n'arrive pas à les
> télécharger. Ils sont testé par l'antivirus qui dit que c'est OK, mais
> lorsqu'on veut le charger une message d'erreur apparaît:
>
> Internet Explorer ne peut télécharger...
>
> Internet Explorer n'a pas pu ouvrir ce site internet. Le site requis n'est
> pas disponible ou n'a pu être trouvé.
> Réessayez ultérieurement.
>
> Si je veux le sauvegarder, il me donne un message: Voulez-vous enregistrer
> ce fichier. Mais le nom a changé il s'appel login.htm et lorsque je suis
> toujour connecté et que je clique dessus, je recommence avec le menu HOTMAIL,
> "ENTRER LE MOT DE PASSE"
>
> C'est le serpent qui se mord la queue ! Si vous pouvez m'aider, c'est bien
> volontier et avec mes remerciements anticipés. Salutations James

Gloops
Bonjour,

Tu n'aurais pas sauvegardé la page, à la place du document ?

Quand un document pdf est affiché sur une page HTML, il y a une
disquette de dessinée en haut sur une barre d'outils, sur la page. C'est
là-dessus qu'il faut cliquer, et non utiliser la commande sauvegarder
sous, de IE, qui forcément sauvegardera la page, et non le document pdf.

Je ne connais pas hotmail, mais il doit y avoir un contrôle sur la page
pour gérer les pièces jointes.

Avant d'envoyer un document, regarde bien sûr si tu peux l'ouvrir, il
peut y avoir des surprises.
____________________________________
james a écrit, le 03/02/2005 09:21 :
Salut Gloops,

Pour essayer d'être moins confus, je précise que j'utilise hotmail
directement sans passer par Outlook ou un autre produit. Mon problème se
produit dans les 2 sens, et j'ai fait de nombreux essais, soit quand je
reçois un mail avec un fichier joint, soit quand je l'expédie avec un fichier
joint celui qui le reçoit ne peut pas l'ouvrir. Je n'ai pas encore essayé un
autre service que hotmail, mais je vais le faire.

Dans un premier temps j'ai cru que c'était les paramètres de sécurité d'IE
qui étaient en cause et après les avoir modifé, j'ai réussi à charger ces
fichiers mais quand j'ai voulu vérifier le bien fondé de cette manipulation
en cherchant à les recharger, c'était de nouveau impossible et même les
manipulations des paramètres de sécurité d'IE n'ont servi à rien.

Je ne sais pas si c'est un problème de Firewall (Sygate) qui est configuré
pour me poser la question à chaque demande, parce que je trouve bizarre que
le fichier finalement chargé soit en fait le menu de mot de passe pour entrer
sur hotmail,

Salutations.

james
J'aurai bien balancé quelques images des messages d'erreur sur le site mais
apparemment ce n'est pas faisable.J'ai résolu le problème en trouvant un
service pour remplacer hotmail, parce que là ce problème est trop
contraignant question temps perdu alors qu'un autre service fonctionne sans
problèmes ...

"Gloops" a écrit :

Bonjour,

Tu n'aurais pas sauvegardé la page, à la place du document ?

Quand un document pdf est affiché sur une page HTML, il y a une
disquette de dessinée en haut sur une barre d'outils, sur la page. C'est
là-dessus qu'il faut cliquer, et non utiliser la commande sauvegarder
sous, de IE, qui forcément sauvegardera la page, et non le document pdf.

Je ne connais pas hotmail, mais il doit y avoir un contrôle sur la page
pour gérer les pièces jointes.

Avant d'envoyer un document, regarde bien sûr si tu peux l'ouvrir, il
peut y avoir des surprises.
____________________________________
james a écrit, le 03/02/2005 09:21 :
> Salut Gloops,
>
> Pour essayer d'être moins confus, je précise que j'utilise hotmail
> directement sans passer par Outlook ou un autre produit. Mon problème se
> produit dans les 2 sens, et j'ai fait de nombreux essais, soit quand je
> reçois un mail avec un fichier joint, soit quand je l'expédie avec un fichier
> joint celui qui le reçoit ne peut pas l'ouvrir. Je n'ai pas encore essayé un
> autre service que hotmail, mais je vais le faire.
>
> Dans un premier temps j'ai cru que c'était les paramètres de sécurité d'IE
> qui étaient en cause et après les avoir modifé, j'ai réussi à charger ces
> fichiers mais quand j'ai voulu vérifier le bien fondé de cette manipulation
> en cherchant à les recharger, c'était de nouveau impossible et même les
> manipulations des paramètres de sécurité d'IE n'ont servi à rien.
>
> Je ne sais pas si c'est un problème de Firewall (Sygate) qui est configuré
> pour me poser la question à chaque demande, parce que je trouve bizarre que
> le fichier finalement chargé soit en fait le menu de mot de passe pour entrer
> sur hotmail,
>
> Salutations.
>

Gloops
Alors dans ce cas ...

james a écrit, le 03/02/2005 16:09 :

... alors qu'un autre service fonctionne sans
problèmes ...

scraper
Bonjour james, dans le message
news://
tu disais :

J'aurai bien balancé quelques images des messages d'erreur sur le
site mais apparemment ce n'est pas faisable.

si tu te servais de outlook express pour poster sur ce forum (bien plus
pratique et "abonnement" gratuit) tu aurais pu ... ;-)

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie6

clique là dessus on line, repère ton fil, et insère tes images (pas lourdes,
hein ! format gif c'est très bien ...)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper