HotPosts gratuits ou non: Canal ?

era
Salut,
Je démarre en wifi et mon point d'accès Linksys
est configuré d'office avec le canal 11.
Lorsqu'on se trouve sur un hostpost à l'aeroport ou à l'hotel,
Mon PC wifi se calera automatiquement sur le canal du hotspot?
Sinon, comment connaître le canal ?
Merci.

Aphrael
[...]

Oui, si le ESSID est diffusé, il ira se placer au bon endroit, sinon, il
attendra que tu lui fournisse le ESSID du hotspot...

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

era

[...]

Et je le trouve où le ESSID ?

Aphrael

[...]

Soit il le trouve tout seul, soit on t'en informe à l'hôtel / aéroport /
... Soit tu le sniffe (netstumbler)

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Vaskenos
Aphrael wrote:

Soit il le trouve tout seul, soit on t'en informe à l'hôtel / aéroport /
... Soit tu le sniffe (netstumbler)

Aphrael...

Salut,

J'en profite pour poser une petite question, vu qu'il y a des
connaisseurs de Netstumbler...

J'ai installé le programme sur ma machine. Malheureusement, en bas de la
fenêtre du programme, il est écrit (à côté d'une petite icône) qu'il ne
trouve pas mon "adapter". J'ai une carte PCI Zyxel Zy-air... Est-ce que
le programme est conçu pour ne supporter que certaines cartes ou y
a-t-il une bidouille pour forcer le programme à accepter ma carte ?

D'avance, merci bcp.

--
Vaskenos

era

Aphrael wrote:

[...]

C'est quoi ce programme ?

Aphrael
[snip]
J'en profite pour poser une petite question, vu qu'il y a des
connaisseurs de Netstumbler...

C'est beaucoup dire ^^; Moi je ne suis pas très connaisseuse, et
j'utilise MacStumbler (l'équivalent pour OSX...) et Kissmet (je crois
pas qu'il y aie une version PC...)

[...]

Oui et non. Tu as quel OS ? windows XP ? en fait, c'est une question de
drivers. Parfois, de mettre à jour les pilotes de la carte suffit. Mais
y'a pas moyen de "forcer" le programme. Par contre, il y en a d'autre
pour windows, de ces programmes, cherche un peu via download.com ou
simplement google.

En même temps, ça m'étonne de Zyxel que ça "fonctionne" pas ? Bon, moi
j'ai plutôt utilisé des AP / routeurs / modems / ... de chez eux, mais
sans aucun problème...

C'est quoi ce programme ?

ça sert à "scanner" les environs de ton ordi pour les réseaux sans-fils
(cachés ou nons, protegés ou non, ...)

Aphrael...
--
"La demande mondiale d'ordinateurs n'excédera pas cinq machines."
(Thomas Watson, Fondateur d'IBM, 1945)

Vaskenos
Aphrael wrote:
[snip]

[...]