hou là !

palmerclaude
Récupéré le G9 réparé par le SAV Canon en 5 jours ouvrables, + expédition.
Particularité : bloc optique coincé après 5000 prises de vues, et changé
gratuitement sous garantie... 15 jours avant la fin de l'expiration de la
garantie.
Inquiétude : lequel de mes autres Canon va me lâcher juste avant ou après la
période de garantie ??? :-((
pc

1 2 3 4 5
Ofnuts
On 27/02/2010 23:01, palmerclaude wrote:
[...]

Si ça peut te rassurer, le mien a souffert du problème assez fréquent
(mais assez bénin) de blocage de la tête flash un mois avant la fin de
la garantie. Le SAV Canon me l'a fait en une journée (après m'avoir
annoncé une semaine...). D'un autre côté, s'il me l'avait fait plus
tard, j'aurais pu réparer cette panne moi-même.

--
Bertrand
palmerclaude
4b89ac84$0$8306$
[...]

Et le malaise continue. J'ai différé le SAV sous garantie du flash Sigma
homologue du Canon 580 pour le volet diffuseur avec une patte cassée, et ce
matin en rangeant, c'est la griffe de fixation du flash en plastoc qui s'est
brisée. Donc SAV contraint la semaine prochaine. Je suis vert de rage sur
les faiblesses inacceptables de matériels cobra semi professionnels quand
même...
Mais bon, cet après -midi reportages sur la catastrophe pire que 1999 sur
nos côtes Atlantique vers La Rochelle. Il paraît que pour notre radio, si
tous nos émetteurs fonctionnent, on s'attend à une nouvelle immersion de la
presqu'île de Fouras en raison d'une seconde marée haute de forte amplitude
avec un vent qui continue.. Donc bottes et ciré. Je vous promets d'éviter
de photographier cyniquement des riverains en larmes qui ont tout
perdu...non que cela ne me démange, mais juste pour ne pas me faire insulter
ici. C'est ça la vrai déontologie journalistique :-((
jpw
"palmerclaude" a écrit

Je suis vert de rage sur les faiblesses inacceptables de matériels cobra
semi professionnels quand même...

euh ?? et les faiblaisses des papys
à la retraite qui bouffent la place des chtis djeunes et qui se prennent
pour des pros du reportage ??

jpw

ps : bien content pour toi malgré tout que la garantie canon ait marché
même si tu le mérite pas.
markorki
palmerclaude a écrit :

[...]

Même problème avec un Metz qui a juste un peu plus d'un an: après
quelques mois, il avait déjà la languette du sabot fendue. Elle a cassé
à Madagascar; cassée d'un seul côté, il fallait ruser pour que ça
tienne. Heureusement, en déporté "sans fil" on n'a pas besoin des
contacts, juste que ça tienne sur la barrette pour ne pas avoir besoin
de 3 mains ou plus.

J'ai déjà eu ce pb avec 2 autres flashes Metz, mais je l'avais réglé en
bricolant, sur des fashes déportés par cable à l'époque, j'avais pu
renforcer une rotule Kaiser sous le cable/sabot avec une vis
(américaine: pas kodak) traversant le socle: ça aurait pu tenir un flash
de 100Kg !

Pourtant, il est possible de faire solide: mon Sunpak annulaire dédié
Pentax, dont le module cerveau/alim est largement aussi lourd (aussi
haut sur patte et prenant aussi 4 AA) a un sabot qui tient le coup
après des années.

De plus, je manipule mes engins sans jamais les soumettre à des chocs ou
accélérations violents: on devrait pouvoir tenir son flash à
l'horizontale (couple maxi sur la fixation) sans risque la casse au
moindre faux mouvement.
palmerclaude
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b8a516b$0$15814$
palmerclaude a écrit :

[...]

Oui, eh bien au vu de ces renseignements, je vais faire ce que j'ai fait
sans problèmes avec le vieux CT45 : déporté sur une monture en ferraille et
une griffe au bout du fil sur le sabot des appareils. Comme cela plus de
porte-à faux ou de risque de forçage sur la patte...
pc
Delestaque
jpw wrote:
"palmerclaude" a écrit

[...]

D'autant que si on parle d'un recul de l'âge de la retraite, on n'a pas
parlé de 75 ans, mais tu sais, on l'a lu dans un autre fil, certains n'ont
jamais vraiment pu se mettre au numérique, les appareils qui font des photos
floues ou/et de traviole.

jpw

ps : bien content pour toi malgré tout que la garantie canon ait
marché même si tu le mérite pas.

là, comprends pas ?
on paye pour une garantie, qu'elle puisse fonctionner n'est pas l'effet d'un
mérite ?

--
G.Ricco
Thierry Lafond
palmerclaude wrote:

Mais bon, cet après -midi reportages sur la catastrophe pire que
1999 sur nos côtes Atlantique vers La Rochelle.

pire qu'en 1999? sûr?

thierry
JLC
Le 28/02/2010 12:00, palmerclaude a écrit :
[...]

Pire que 99, je demande à voir.
A La Rochelle en tout cas, faut rien exagérer. La combinaison du vent
très fort et du fort coefft de marée a conduit à l'inondation du parking
de la Place St Jean d'Acre et des voitures en stationnement, et à des
coupures de courant dans toutes les rues parallèles proches de la rade,
donc tous les restaurants fermés.

Mais presque aucun arbre abattu ou tuiles cassées dans les rues, donc
pas de spectacle d'apocalypse comme en 99.

> [...]
> perdu...non que cela ne me démange, mais juste pour ne pas me faire
insulter ici. C'est ça la vrai déontologie journalistique :-((

Tout à fait. Assez de reportages cataclysmiques pour faire pleure le
pauvre peuple. Merci pour lui !

--
@ + et cordialement
JLC
Delestaque
Thierry Lafond wrote:
palmerclaude wrote:

Mais bon, cet après -midi reportages sur la catastrophe pire que
1999 sur nos côtes Atlantique vers La Rochelle.

pire qu'en 1999? sûr?

Non, tu n'as pas saisi, son reportage sera encore pire que celui de 99 en
fait.

--
G.Ricco
jean-daniel dodin
Le 28/02/2010 18:24, JLC a écrit :

Tout à fait. Assez de reportages cataclysmiques pour faire pleure le
pauvre peuple. Merci pour lui !

45 morts au moins, quand même

jdd

--