Houellebecq et la licence libre

Le
ptilou
Bonjour,

http://www.degroupnews.com/actualite/n5564-logiciel_libre-wikipedia-internet-michel_houellebecq-flammarion.html

Donc, tous les bouquins sur le Libre vont pouvoir etre publier
gratos ?

Ptilou
user
Le #22852651
ptilou wrote:

[...]

Pour les "universitaires trés interesseés par le
plagiat", il y a un Science&Vie avec "Les ordinateurs
qui savent lire tes pensées".

Je cherche l'ordi qui peut me donner un prix Goncourt !

http://shortwave.tk
user
Le #22852761
user wrote:

ptilou wrote:

[...]

!

http://www.telegraph.co.uk/science/science-
news/7952399/Ants-turned-into-zombies-by-mind-control-
fungus.html

http://www.telegraph.co.uk/health/healthnews/8090046/Mind-
control-over-computers-becomes-a-reality.html--

Si on sait capter les ondes, on sait les produire ?

A chaque coin de la rue?

http://shortwave.tk
ptilou

On 27 nov, 12:49, user
user wrote:

> [...]

control-over-computers-becomes-a-reality.html--

Si on sait capter les ondes, on sait les produire ?

La suite : Adrienne Alix présidente de Wikipedia France va dans le
même sens : « L'usage que Michel Houellebecq a fait des articles de
Wikipedia n'est pas très clair, mais de là à décréter que tout le
livre doit passer sous creative commons il y a un pas » a-t-elle
déclaré ...

Sur ce coup là le LL est dans la merde, on va pouvoir utiliser
wikipedia sans respecter la licence ...

Ptilou
Thibaut Brix
Le #22857301
ptilou wrote:

Bonjour,

On 27 nov, 12:49, user
user wrote:

> [...]

déclaré ...

Sur ce coup là le LL est dans la merde, on va pouvoir utiliser

Hello, ce qui est intéressant, c'est que Flammarion va porter plainte pour
la diffusion libre du livre sur le Net. La justice devra se prononcer et on
verra vraiment l'intérêt des Creative Commons... Finalement une bonne chose,
quoique risquée.

--
Cordialement,

Thibaut BRIX
twitter.com/tiubuk
Stéphan Peccini
Le #22864271
ptilou a écrit
Dans le message <89c3f18f-ac59-44d2-a7b2-
:

[...]

Je n'ai pas lu le livre mais il n'empêche que le droit de citation existe :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_citation
et qu'il n'y a aucune raison à mon avis (un juge pourrait trancher dans ce
cas) que l'auteur ne puisse en bénéficier (voir Cas des ?uvres littéraires)
; Wikipedia se rapproche plus d'une « ?uvre » complète d'articles liés entre
eux et non d'articles séparés et indépendants ; les articles ont été écrits
pour Wikipedia et non en dehors de Wikipedia ; dans ce cas-là, s'il est
avéré que ma vision est correcte, citer un article est tout à fait possible.
Mais l'auteur doit en respecter les conditions d'application à savoir
indiquer le nom de l'auteur et la source, ce qui ne semble pas avoir été
fait et qui peut être répréhensible.

Par contre quelqu'un qui bâtirait un site uniquement en reprenant tous les
articles écrits sur les clubs de première division en football sans tenir
compte de la licence CC, ne la respecterait pas bien évidemment. La citation
finale.

Si quelqu'un de plus éclairé pouvait apporter des précisions, ce serait
intéressant.

--
Stéphan Peccini
Le blog : Les photos :
[...]