Housse contre la pluie

benoit
Bonjour,

Je continue de découvrir et mettre en application les 500 pages de
mon A7 et j'aimerai savoir ce qu'il y a de bien comme housse permettant
de prendre des photos sous la pluie.

Je me suis baladé sur le net et voici ce que j'ai trouvé :

- Housse Manfrotto pas loin de 100¤ ;
- Sac plastique transparent avec une ficelle pour régler en fonction
du diamètre de l'objectif, à 15 ¤ ;
- Grande majorité pour être utilisé avec l'appareil sur un pied ;
- Des machins anti-bruit pour ne pas faire peur à la faune (la flore
s'en cogne un peu du bruit).

Si c'est pour se balader avec l'appareil dans la rue/campagne... la
meilleure solution est de me fabriquer mon sac ?

D'avance merci

1 2 3
jdd
Le 04/01/2015 17:01, Benoit a écrit :

Je me suis baladé sur le net et voici ce que j'ai trouvé :

après avoir manqué détruire mon camescope sous la pluie, j'en ai
acheté... deux, tous les deux très incommodes, mais pas cher.

mais depuis il a fait beau, je ne les ai donc pas utilisés

jdd
Pierre Maurette
[...]

Remarquable. Donnez les références, je cherche un truc efficace contre
le mauvais temps.

--
Pierre Maurette
GhostRaider
[...]

Tous ces équipements sont mal pratiques, protègent incomplètement
l'appareil car l’oculaire et l'objectif restent vulnérables et pas du
tout l’opérateur.
Le mieux que j'ai trouvé, c'est un grand parapluie que je fixe dans mon
dos en coinçant la poignée dans ma ceinture. Là, il peut tomber des
cordes, je reste au sec, mon appareil et mon fourre-tout aussi.
Az Sam
"Benoit" a écrit dans le message de

(la flore
s'en cogne un peu du bruit).

pas toujours. Le son de blé a un effet marqué sur la flore intestinale ;-)

--
Cordialement,
benoit
GhostRaider wrote:

> [...]

dos en coinçant la poignée dans ma ceinture. Là, il peut tomber des
cordes, je reste au sec, mon appareil et mon fourre-tout aussi.

GhostRaider et son parasol Pernod dans le falzar... j'ai hâte de
voir ça ;-)

jdd
Le 04/01/2015 17:38, Pierre Maurette a écrit :

Remarquable. Donnez les références, je cherche un truc efficace contre
le mauvais temps.

j'ai du mal à les retrouver,

http://www.amazon.fr/gp/product/B005OF3ATY?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o08_s00

mais j'ai du la payer moitié prix (promo)

l'autre (moins cher), je ne sais plus d'ou il vient

jdd
GhostRaider
Le 04/01/2015 20:18, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Ça marche aussi avec un parapluie pliant, si le manche est assez long.
Faut bien serrer la ceinture. Pour le haut, le parapluie s'appuie sur le
haut de la tête, une baleine de part et d'autre de celle-ci et il ne
bouge pas.
Ça marche très bien, ça fait comme une très grande casquette. C'est
extrêmement maniable, on fait corps avec et à l'arrière, ça protège le
fourre-tout.
Quand je pense qu'il y en a encore qui croient résoudre le problème avec
une housse coûteuse qui nécessitera un pied ce qui les visse au sol et
tout ça pour une protection largement illusoire, je désespère du genre
humain.
Si on a un petit compact, on peut utiliser un chapeau-parapluie comme ceci :
https://duckduckgo.com/?q=parapluie*chapeau&tÿsb&iai=http%3A%2F%2Fwww.first-magic.com%2Fboutique%2Fmedias%2Fjpg%2F844.main.jpg
mais c'est un peu petit pour un réflex avec un gros zoom.
Ou alors celui-ci, pour un zoom moyen :
http://www.sourcingmap.fr/smapimg/fr/n/11c/d39argent-des-mains-ton-bleu-metal-libre-nylon-armature-parapluie-chapeau-peche-143623n.jpg
Voilà, c'est pour faire avancer le forum.
Az Sam

:
[...]

c'est pour faire comme les cyclistes : avoir l'air d'un clown bariolé de
couleur et ridicule :
https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&q=chapeau+parapluie
:-)

non, sans dec, l'idée est très bonne je trouve, tant qu'il nyû a pas de vent
ou de branchages.

--
Cordialement,
Az Sam

http://www.topito.com/top-parapluies-originaux-creatifs

--
Cordialement,
Jean-Pierre Roche
Le 04/01/2015 17:01, Benoit a écrit :

Je continue de découvrir et mettre en application les 500 pages de
mon A7 et j'aimerai savoir ce qu'il y a de bien comme housse permettant
de prendre des photos sous la pluie.

Tout dépend de ce qu'on entend par là... Le problème
principal de la photo sous la pluie c'est l'optique.
Photographier sous la pluie avec un télé pourvu de son
paresoleil c'est assez praticable, avec des focales courtes
ou très courtes beaucoup moins : la pluie arrive facilement
sur la lentille avant (ou du moins le filtre de protection
qu'on y aura monté) et, à moins d'aimer les prises de vue
impressionnistes, le résultat est assez déplorable...
J'utilise un truc comme ça, pas très pratique mais je ne
suis pas certain que les autres fassent mieux :
http://www.missnumerique.com/cactus-housse-de-protection-anti-bruit-et-impermeable-pour-appareil-photo-p-6654.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...