Housse pour PC et écran

Le
Phil 93
Bonsoir,

il y a quelques années j'avais trouvé dans un magasin Office Dépôt des
housses anti-poussière en plastique traité anti-statique pour les UC,
écrans et imprimantes. Mais ils n'en vendent plus.

Est-ce que quelqu'un connait des boutiques qui vendent encore ce genre
d'articles ?
Williamhoustra
Le #24992432
Phil 93 a écrit :
[...]

Ah les housses pour ordis ! C'était très à la mode à l'époque des
Amstrad, Atari et premiers PC. J'ai gagné des sous en en vendant. Mais
il faut dire que c'est complètement inutile, la poussière vient par
effet électrostatique et par les ventilateurs, donc quand la machine
fonctionne. Donc, à part une longue absence vacancière, auquel cas un
chiffon suffit, le dépoussiérage - utile ! - consiste à ouvrir la bête
et pshitt-pshitter l'intérieur (dont les peu accessibles ailettes du
radiateur du CPU) avec de l'air comprimé (le mieux reste encore le
compresseur).
Phil 93
Le #24992492
Williamhoustra a écrit :
Phil 93 a écrit :

[...]

Oui, mais j'ai plusieurs ordinateurs et certains ne servent pas souvent.
Ce que je voudrais protéger, ce sont surtout les écrans LCD. Je n'aime
pas nettoyer les écrans. Pour l'extérieur des UC, un coup de chiffon, ça
va très bien.

Pour le compresseur, j'en aurais bien envie mais il faut vivre dans un
pavillon. Dans un appartement on ne sait pas où le ranger. la bombe
d'air sec, c'est ruineux à la longue.
PiLS
Le #24994302
Phil 93

Pour le compresseur, j'en aurais bien envie mais il faut vivre dans un
pavillon.

Pas du tout. Dans mon manoir ça marche très bien aussi.

--
FU2 frh
PiLS