how to assign some multicast traffic to one interface

Le
yahiouh
Hi all,

I have a PC server with two network interfaces.
Is there any way with netsh network scripting tool to assign some
specific traffic to one specific interface?
For example, assuming I have interface 2 which address is set to
192.168.4.56 that is mapped to some VLAN dedicated to video streaming,
and assuming all video multicast group addresses are 239.0.0.0/24, is
there any way to make/to force the multicast video related traffic to
pass through interface 2?

Thanks in advance,
Y.
Méta-MCI \(MVP\)
Le #19228781
Bonjour !

AMHA, plutôt que NETSH, il faut utiliser la commande ROUTE.EXE
Cette commande permet de rediriger un trafic réseau, en fonction de
l'adresse de destination. Dans le cas de plusieurs adaptateurs réseau,
il faudra bien maîtriser le METRIC, et définir judicieusement la config
des adaptateurs.

Par contre, NETSH peut servir, pour activer/désactiver/reconfigurer un
adaptateur réseau, à la volée. Attention, c'est rapide sous Vista, et
assez lent sous XP.

@-salutations
--
Michel Claveau
yahiouh

Merci pour la réponse, je n'avais pas percuté que ce groupe était
francophone.
En fait route me permet de gérer les routes unicast. Je ne sais pas
comment utiliser route.exe pour le routage multicast, ou plus
précisement comment assigner un flux multicast à tellte ou telle
interface ? Est-ce que c'est faisable avec la commande route?

D'avance merci,
Y.

On 30 avr, 12:34, "Méta-MCI (MVP)" wrote:
[...]

F. Dunoyer
Le #19254641
yahiouh a écrit :
Bonjour

[...]

Je sais que le multipost n'est pas vraiment tot mais je pense que tu
devrais poser la question sur le forum réseau.

Avant de scripter l'action, il faut il me semble définir si ça peut se
faire et commence ça peut faire.
( j'avoue que sur cette question moi perso je suis très "sec" )

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/

Je suis d'accord avec François.
Pour pouvoir paramétrer avec précision le routage IGMP, il faut installer le
composant RRAS et même dans ce cas, cela reste du forwarding multicast
relativement basique.

Pour contrôler le comportement de la pile TCP/IP de windows, il exists les
paramètres du registre suivants:
IGMPLevel: http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc776780.aspx
EnableMulticastForwarding:
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc957538.aspx