how to "WebParts install"

lio
J'ai crée un webpart tout simple en utilisant les templates de projets
visual.Net téléchargé sur msdn.
Pour le test ce webpart n'etait chargé que d'afficher un simple texte.

J'ai déposé la dll compilé dans le repertoire assembly du serveur.
J'ai importé le fichier dwp du webpart dans l'étape de modification d'une
page partagé sur une des pages du site sharepoint.
Mais lorsque je depose le nouveau webpart j'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible d'afficher un composant WebPart ou ce contrôle de formulaire Web
sur cette page de composants WebPart, car il n'est pas inscrit sur ce site
comme fiable.
"

J'utilise Visual .Net 2003 sur une machine en windows 2000 Pro
et SharePoint portal server 2003 sur une machine en windows 2003 server

Pouvez vous m'indiquer des documentations ou techniques pour que je puisse
utiliser mon webpart ?

Merci d'avance !

EROL [MVP SPS]
Bonjour,

En anglais:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnspts/html/sharepoint_northwindwebparts.asp

-
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnspts/html/sharepoint_debugwebparts.asp

-
http://wss.collutions.com/pages/VII%20-%20Documents%20and%20Web%20Sites.aspx
--

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.sharepointpro.net

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
http://www.sharepointpro.net
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://perso.wanadoo.fr/erolsps/Visites/Livre1.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================
lio wrote:
> [...]
Renaud COMTE
Pour le déploiement, il vous manque la référence dans le web.config pour déclarer votre assembly "safe"

Personnellement , j'utilise un projet de déploiement CAB que j'installe par le STSadm.exe

Il y a un tres bon article de James Edelen sur le sujet dans MS2D2.com.

Voila

Renaud COMTE
http://www.clubSPS.org
http://spsclerics.europe.webmatrixhosting.net
lio
Merci à tout les deux !
je vais lire tout ça !
EROL [MVP SPS]
Bonjour lio,

Au plaisir de vous revoir sur les news de SharePoint.