Rico
Kevin Denis
Le #6428681
On 2008-04-29, Eric Belhomme
J'ai besoin de compiler un kernel Vanilla pour une distrib RHEL4. Comme
j'aurai besoin de le déployer sur pas mal de machines, je voudrais en
faire un rpm.

Comme je ne suis pas du tout familier de RedHat, j'ai cherché sur la
toile un howto, ou a défaut des indices pour le faire... Le hic, c'est
que je n'ai rien trouvé d'utile !

Donc si quelqu'un a des pointeurs intéressants ou peut me décrire
succinctement la marche à suivre, je lui en serais bien reconnaissant !

Succintement, je dirais

cd /usr/src/linux
make help
Kernel packaging:
rpm-pkg - Build both source and binary RPM kernel packages
binrpm-pkg - Build only the binary kernel package
deb-pkg - Build the kernel as an deb package
tar-pkg - Build the kernel as an uncompressed tarball
targz-pkg - Build the kernel as a gzip compressed tarball
tarbz2-pkg - Build the kernel as a bzip2 compressed tarball

--
Kevin

Eric Belhomme
Le #6429501

[...]

Tiens, tu viens de m'apprendre un truc : je n'imaginais même pas qu'il y
avait des targets dans le Makefile du kernel pour générer
automatiquement des rpm ou des debs !!!

En revanche, ce target ne créé pas d'image initrd, ce qui me pose
problème puisque je suis obligé de créer l'image sur chaque machine que
je déploie manuellement...

--
Rico

Nicolas George
Le #6429991
Eric Belhomme wrote in message
Tiens, tu viens de m'apprendre un truc : je n'imaginais même pas qu'il y
avait des targets dans le Makefile du kernel pour générer
automatiquement des rpm ou des debs !!!

Il n'y a pas. L'arbre de Kevin contient manifestement des choses au delà de
ce qui vient de kernel.org.

YBM
Le #6430581
[...]

Pas du tout, make rpm marche depuis des années (même si obsolete), cf :

http://lxr.linux.no/linux+v2.6.25/scripts/package/

et grep rpm /path/to/kernel/sources/Makefile

Pareil pour deb.

Kevin Denis
Le #6430571
On 2008-04-29, YBM
[...]

Je télecharge du kernel vanille. Chez lip6, qui est généralement

mon fournisseur officiel. Je doute que ce soit eux qui ajoutent tout
ça.
Bref, tout ceci ne mérite que 3s à vérifier:
git.kernel.org -> 2.6.25 -> Makefile dans lequel on lit:
@echo 'Kernel packaging:'
@$(MAKE) $(build)=$(package-dir) help

Le package-dir correspond a scripts/packages/ dont le Makefile est
éloquent: (extraits)
# RPM target
# rpm-pkg
# binrpm-pkg
# Deb target
# tarball targets

De plus, cela répond sans doute au PO. En modifiant intelligement le
script mkspec, il doit surement y avoir moyen d'ajouter un initrd à
la génération du package.

Pas du tout, make rpm marche depuis des années (même si obsolete), cf :

http://lxr.linux.no/linux+v2.6.25/scripts/package/

et grep rpm /path/to/kernel/sources/Makefile

Pareil pour deb.

yup. L'avantage du logiciel libre, c'est qu'on a directement les
sources sous les yeux.

J'invite d'ailleurs à tester le make randconfig :)
--
Kevin

Nicolas George
Le #6431071
Kevin Denis wrote in message
Bref, tout ceci ne mérite que 3s à vérifier:
git.kernel.org -> 2.6.25 -> Makefile dans lequel on lit:

Ça a changé entre le 2.6.24 et le 2.6.25. Toutes mes excuses donc. Dans le
2.6.24.5 que j'ai vérifié, scripts/packages/Makefile est essentiellement
vide.