howto pour connexion wifi ad hoc?

1 réponse
Mihamina Rakotomandimby
Bonjour,

Je cherche un howto pour connecter deux PC sous Ubuntu Gutsy entre eux
par le wifi, en mode ad hoc.
En gros, ce que je ne comprends pas c'est:
- Qui définit le SSID que les deux machines vont utiliser pour communiquer?
- Comment on ecrit tout ça dans /etc/network/interfaces?

Merci pour toute indication.

1 réponse

Samuel Colin
Dixit Mihamina Rakotomandimby :
Bonjour,

Salut,

En gros, ce que je ne comprends pas c'est:
- Qui définit le SSID que les deux machines vont utiliser pour communiquer?

Les deux machines. Dans ce cas le SSID est vu comme un identifiant de

réseau plutôt que de point d'accès.
Tu devras donc configurer les deux machines en mode ad-hoc avec le même
nom de SSID.

- Comment on ecrit tout ça dans /etc/network/interfaces?

«man interfaces» suggère de préfixer les entrées par «wireless-», comme

«wireless-mode adhoc», par exemple. Toutes les options possibles sont
lisibles dans le man d'iwconfig.