HP attaque Pelikan

9 réponses
Florent
non, c'est pas radio londres :)

http://www.clubic.com/actualite-73277-encre-imprimante-hp-attaque-pelikan.html

=========================================

Encre et imprimante : HP attaque Pelikan

Les plaintes contre les fabricants tiers de cartouches d'encre
continuent de se multiplier. Aujourd'hui, nous avons ainsi appris que
HP avait déposé une plainte contre l'allemand Pelikan. HP affirme que
les formules utilisées dans les nouvelles cartouches H06 et H08
vendues, sous la marque Pelikan, violent trois de ses brevets. En
novembre dernier, HP avait déjà lancé plusieurs plaintes similaires
contre InkTec.

Dans ces plaintes, HP demande l'arrêt des ventes actuelles et des
modifications afin que ces produits ne violent plus les brevets HP.

========================================

9 réponses

Daniel Rocha
On 4 mai, 10:49, Florent wrote:
http://www.clubic.com/actualite-73277-encre-imprimante-hp-attaque-pel...

Epson fait pareil. Et je suppose que Canon aussi...
Ils défendent leur steack....

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Florent
Daniel Rocha a émis l'idée suivante :
On 4 mai, 10:49, Florent wrote:
http://www.clubic.com/actualite-73277-encre-imprimante-hp-attaque-pel...

Epson fait pareil. Et je suppose que Canon aussi...
Ils défendent leur steack....

normal :)

je ne fais que rapporter le truc, pour info quoi...

Michel
...
Ils défendent leur steack....

Leur CAVIAR !!

Max
"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/wanadoo/point/fr> a écrit dans le
message de news: 463b55d6$0$5068$
...
Ils défendent leur steack....

Leur CAVIAR !!

Non leurs brevets... et ils défendent leur stratégie.

Proposer des machines pas chères qui rendent les client captifs des
consommables.

Patrick
Max a écrit :

"Michel" <michel/point/carrere-gee/arobas/wanadoo/point/fr> a écrit dans le
message de news: 463b55d6$0$5068$
...
Ils défendent leur steack....

Leur CAVIAR !!

Non leurs brevets... et ils défendent leur stratégie.

Proposer des machines pas chères qui rendent les client captifs des
consommables.

Qu'ils crèvent avec leurs brevets et leur stratégie!
Aujourd'hui on voit même des gens acheter une nouvelle imprimante quand
l'encre est finie, car l'imprimante avec cartouche est
vendue moins cher que la cartouche seule!
Voilà comment le capitalisme est en train de piller la planète dans la
joie de la consommation débridée. (Et, soit dit en passant, voter n'y
changera rien.)

Ghost-Rider

Qu'ils crèvent avec leurs brevets et leur stratégie!
Aujourd'hui on voit même des gens acheter une nouvelle imprimante quand
l'encre est finie, car l'imprimante avec cartouche est
vendue moins cher que la cartouche seule!
Voilà comment le capitalisme est en train de piller la planète dans la
joie de la consommation débridée. (Et, soit dit en passant, voter n'y
changera rien.)

Sans compter que les cartouches vendues avec les imprimantes ont une
moindre capacité. J'en ai pesé !
Ce qui pourrait peut-être aussi expliquer le prix moindre.

Ghost Rider

Max
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
463daf63$0$5098$

Qu'ils crèvent avec leurs brevets et leur stratégie!
Aujourd'hui on voit même des gens acheter une nouvelle imprimante quand
l'encre est finie, car l'imprimante avec cartouche est
vendue moins cher que la cartouche seule!
Voilà comment le capitalisme est en train de piller la planète dans la
joie de la consommation débridée. (Et, soit dit en passant, voter n'y
changera rien.)

Sans compter que les cartouches vendues avec les imprimantes ont une
moindre capacité. J'en ai pesé !
Ce qui pourrait peut-être aussi expliquer le prix moindre.

Ghost Rider

Oui ça c'est possible, d'ailleurs HP précise que l'encre fournie sert à la
mise en route.

Après l'initialisation de la HP9180 il ne restait plus que 60% d'encre après
seulement une dizaine de tirages A4.

Depuis 15 jours j'ai imprimé au moins l'équivalent en nombre et le niveau
baisse très peu...ça me rassure car 8 cartouches à 28 Euros ça fait mal.

Ricco
Depuis 15 jours j'ai imprimé au moins l'équivalent en nombre et le
niveau baisse très peu...ça me rassure car 8 cartouches à 28 Euros ça
fait mal.

avant c'etait les photographes les voleurs, chacun son tout

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

Depuis 15 jours j'ai imprimé au moins l'équivalent en nombre et le
niveau baisse très peu...ça me rassure car 8 cartouches à 28 Euros ça
fait mal.

avant c'etait les photographes les voleurs, chacun son tout

pardon, " chacun son touR "

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !