HP défaillance carte mère sur portable

16 réponses
virginie
Bonjour.
Veuillez par avance m'excuser si je ne suis pas sur le bon site, mais j'ai
un peu besoin de conseils éclairés.
Je possède depuis 2 ans et demi un ordinateur portable HP pavilion dv 9000
et depuis quelques mois j''ai commencé à avoir des problèmes.
En décembre, le système WiFi a lâché, la machine n'étant plus sous garantie
et le pb pouvant être contourné facilement avec une clé Wifi, j''ai opté
pour cette option sans me poser de question supplémentaire.
Mais là c'est beaucoup plus grave, c'est la carte mère.
Le service après vente de HP que j'ai contacté me répond que ce n'est plus
de leur ressort car l'appareil n'est plus sous garantie. Soit mais le
dépanneur que j'ai contacté près de chez moi m'a affirmé qu'il avait vu
passer pas mal de défaillances de ce type sur des portables de cette marque.
Avez vous de votre coté parler d'un pb similaire ? Si c''est le cas et s'il
s''agit d''un défaut récrant ou d'une série défaillante, pensez vous qu'il
puisse exister un recours pour que la rééparation soit prise en charge.
Il est quand meme déplorable que HP vende des ordinateurs portables jetables
au bout de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie

10 réponses

1 2
alain denis
virginie wrote:
Bonjour.
Veuillez par avance m'excuser si je ne suis pas sur le bon site, mais
j'ai un peu besoin de conseils éclairés.
Je possède depuis 2 ans et demi un ordinateur portable HP pavilion dv
9000 et depuis quelques mois j''ai commencé à avoir des problèmes.
En décembre, le système WiFi a lâché, la machine n'étant plus sous
garantie et le pb pouvant être contourné facilement avec une clé
Wifi, j''ai opté pour cette option sans me poser de question
supplémentaire. Mais là c'est beaucoup plus grave, c'est la carte mère.
Le service après vente de HP que j'ai contacté me répond que ce n'est
plus de leur ressort car l'appareil n'est plus sous garantie. Soit
mais le dépanneur que j'ai contacté près de chez moi m'a affirmé
qu'il avait vu passer pas mal de défaillances de ce type sur des
portables de cette marque. Avez vous de votre coté parler d'un pb
similaire ? Si c''est le cas et s'il s''agit d''un défaut récrant ou
d'une série défaillante, pensez vous qu'il puisse exister un recours
pour que la rééparation soit prise en charge. Il est quand meme déplorable
que HP vende des ordinateurs portables
jetables au bout de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie

Peux-tu decrire un peu plus en detail ton probleme actuel.
Tu parles de Wifi ( ok) .
Qu"est-ce qui te permet d'affirmer que c'est la carte mère?
la machine demarre, oui-non
ecarn allumé OUI-NON ......
Affichage de l'ecran du bios ou logo HP oui-non?
et toute la suite.Quel est est le symptome?
J'ai vu tellement de machines dont on disait que c'etait la carte mere,
alors qu'il y avait simplement eu une mauvaise manip sur le disque dur

Le taux de panne des portables est de deux ou trois fois superieur a celui
des PC classiques donc assez elevé.
Mais affirmer que c'est la carte mere est la reponse classique des
depanneurs: ils ne veulent pas s'embeter a chercher la panne et le cout de
la carte de l'echange de carte mere fait reculer le client!
Quel est est le symptome?
Je viens de rssuciter deux Portables ( diagnostic de pro: carte mere morte)
pour l'un c'etait une barrette memoire (Siemens-fuji) qui avait un peu
naviguée dans son connecteur et pour l'autre (Sony)c'etait le disque dur qui
avait un faux contact au niveau de son connecteur.
Je te reponds depuis un HP DV 9053, sans soucis depuis deux ans.

--

Alain
virginie
"alain denis" a écrit dans le message de news:
4a1efd23$0$12613$
virginie wrote:
Bonjour.
Veuillez par avance m'excuser si je ne suis pas sur le bon site, mais
j'ai un peu besoin de conseils éclairés.
Je possède depuis 2 ans et demi un ordinateur portable HP pavilion dv
9000 et depuis quelques mois j''ai commencé à avoir des problèmes.
En décembre, le système WiFi a lâché, la machine n'étant plus sous
garantie et le pb pouvant être contourné facilement avec une clé
Wifi, j''ai opté pour cette option sans me poser de question
supplémentaire. Mais là c'est beaucoup plus grave, c'est la carte mère.
Le service après vente de HP que j'ai contacté me répond que ce n'est
plus de leur ressort car l'appareil n'est plus sous garantie. Soit
mais le dépanneur que j'ai contacté près de chez moi m'a affirmé
qu'il avait vu passer pas mal de défaillances de ce type sur des
portables de cette marque. Avez vous de votre coté parler d'un pb
similaire ? Si c''est le cas et s'il s''agit d''un défaut récrant ou
d'une série défaillante, pensez vous qu'il puisse exister un recours
pour que la rééparation soit prise en charge. Il est quand meme
déplorable que HP vende des ordinateurs portables
jetables au bout de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie

Peux-tu decrire un peu plus en detail ton probleme actuel.
Tu parles de Wifi ( ok) .
Qu"est-ce qui te permet d'affirmer que c'est la carte mère?
la machine demarre, oui-non
ecarn allumé OUI-NON ......
Affichage de l'ecran du bios ou logo HP oui-non?
et toute la suite.Quel est est le symptome?
J'ai vu tellement de machines dont on disait que c'etait la carte mere,
alors qu'il y avait simplement eu une mauvaise manip sur le disque dur

Le taux de panne des portables est de deux ou trois fois superieur a celui
des PC classiques donc assez elevé.
Mais affirmer que c'est la carte mere est la reponse classique des
depanneurs: ils ne veulent pas s'embeter a chercher la panne et le cout de
la carte de l'echange de carte mere fait reculer le client!
Quel est est le symptome?
Je viens de rssuciter deux Portables ( diagnostic de pro: carte mere
morte) pour l'un c'etait une barrette memoire (Siemens-fuji) qui avait un
peu naviguée dans son connecteur et pour l'autre (Sony)c'etait le disque
dur qui avait un faux contact au niveau de son connecteur.
Je te reponds depuis un HP DV 9053, sans soucis depuis deux ans.

--

Alain

Tout d'abord, merci Alain d'avoir répondu a ma requête.
En fait mon ordinateur ne démarre pas du tout. Il se contente d'émettre
trois bips : un long suivi de deux courts et puis rien.
Si ça peux d'éclairer sur le type de panne.
Virginie
Jy
"virginie" <virginie.rousseau.free.fr> a écrit dans le message de news:
4a1eb1e5$2$3510$
Bonjour.
Veuillez par avance m'excuser si je ne suis pas sur le bon site, mais
j'ai un peu besoin de conseils éclairés.
Je possède depuis 2 ans et demi un ordinateur portable HP pavilion dv
9000 et depuis quelques mois j''ai commencé à avoir des problèmes.

Regarde s'il ne figure pas dans cette liste :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1087277&lc=en&cc=us&dlc=en&product42189&lang=en#

En décembre, le système WiFi a lâché, la machine n'étant plus sous
garantie et le pb pouvant être contourné facilement avec une clé Wifi,
j''ai opté pour cette option sans me poser de question supplémentaire.
Mais là c'est beaucoup plus grave, c'est la carte mère.
Le service après vente de HP que j'ai contacté me répond que ce n'est
plus de leur ressort car l'appareil n'est plus sous garantie. Soit mais
le dépanneur que j'ai contacté près de chez moi m'a affirmé qu'il avait
vu passer pas mal de défaillances de ce type sur des portables de cette
marque.
Avez vous de votre coté parler d'un pb similaire ? Si c''est le cas et
s'il s''agit d''un défaut récrant ou d'une série défaillante, pensez vous
qu'il puisse exister un recours pour que la rééparation soit prise en
charge.
Il est quand meme déplorable que HP vende des ordinateurs portables
jetables au bout de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie

Az Sam
"Jy" a écrit dans le message de news:
4a1f2923$0$729$

"virginie" <virginie.rousseau.free.fr> a écrit dans le message de news:
4a1eb1e5$2$3510$
Bonjour.
Veuillez par avance m'excuser si je ne suis pas sur le bon site, mais j'ai un
peu besoin de conseils éclairés.
Je possède depuis 2 ans et demi un ordinateur portable HP pavilion dv 9000 et
depuis quelques mois j''ai commencé à avoir des problèmes.

Regarde s'il ne figure pas dans cette liste :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1087277&lc=en&cc=us&dlc=en&product42189&lang=en#

mais ne pas oublier de lire la FAQ en bas de page, qui precise que ce n'est
valable que si :
- les symptomes decrits sont presents
- la garantie originale n'est pas terminée ou sur une periode de 24 mois.

" HP will provide a free repair for each notebook that meets the conditions
described in the support article for inclusion in this program and experiences
one or more of the symptoms described either during your normal limited warranty
period or for a period of 24 months after the start of your original standard
limited warranty. "

--
Cordialement,
Az Sam.
Pierre Maurette
virginie, le 28/05/2009 a écrit :

[...]

En fait mon ordinateur ne démarre pas du tout. Il se contente d'émettre trois
bips : un long suivi de deux courts et puis rien.
Si ça peux d'éclairer sur le type de panne.

Un long deux courts, c'est /en général/, ou /très souvent/ un problème
de vidéo. Sans la doc de votre BIOS ce n'est pas absolument certain,
mais très vraisemblable.
J'ai eu un Acer - celui de mon fils - avec la carte vidéo HS, je n'ai
jamais pu le faire redémarrer. Malgré l'acaht d'une carte graphique.
J'ai récupéré deux ou trois pièces, dont le proc qui est allé motoriser
un desktop, et j'ai balancé.
En fait, un problème détecté comme concernant la vidéo, ou la mémoire,
peut aussi bien se situer sur la carte-mère, sur la circuiterie
d'interface avec ces éléments.
Je comprends que sous soyez "révoltée", mais c'est à vous que vous
allez faire du mal en vous prenant trop la tête. Je vous suggère de
tenter le "foutu pour foutu", par exemple le confier à un ami un peu
plus bricoleur que vous qui va essayer de le faire redémarrer en
réenfichant quelques composants, et quelques manips de ce type.
Ensuite, vous regardez l'état actuel du marché, et vous positivez en
constatnat que ces machines ont fait de gros progrès en deux ans.
Je sais, c'est très consumériste tout ça...

--
Pierre Maurette
Jy
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a1fa264$0$23612$

"Jy" a écrit dans le message de news:
4a1f2923$0$729$

"virginie" <virginie.rousseau.free.fr> a écrit dans le message de news:
4a1eb1e5$2$3510$
Bonjour.
Veuillez par avance m'excuser si je ne suis pas sur le bon site, mais
j'ai un peu besoin de conseils éclairés.
Je possède depuis 2 ans et demi un ordinateur portable HP pavilion dv
9000 et depuis quelques mois j''ai commencé à avoir des problèmes.

Regarde s'il ne figure pas dans cette liste :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1087277&lc=en&cc=us&dlc=en&product42189&lang=en#

mais ne pas oublier de lire la FAQ en bas de page, qui precise que ce
n'est valable que si :
- les symptomes decrits sont presents
- la garantie originale n'est pas terminée ou sur une periode de 24 mois.

" HP will provide a free repair for each notebook that meets the
conditions described in the support article for inclusion in this program
and experiences one or more of the symptoms described either during your
normal limited warranty period or for a period of 24 months after the
start of your original standard limited warranty. "

Anéfé, j'ai lu trop vite, ce n'est pas une extension de garantie de deux
ans supplémentaires :(

Vu le nombre de portables touchés, et la reconnaissance implicite du mal
qui les touche par ce programme, n'y a t-il pas moyen d'attaquer pour vice
caché ? ou de demander à son assureur de prendre en charge le dommage?
virginie
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
J''ai pu effectivement constaté qu''il était sur la ""liste noire" d'HP.
J''ai vu sur un forum que ce avaient contacté une assoc de consommateurs je
vais me joindre à eux.
Bon WE à tous.
Virginie
"virginie" <virginie.rousseau.free.fr> a écrit dans le message de news:
4a1eb1e5$2$3510$
Bonjour.
Veuillez par avance m'excuser si je ne suis pas sur le bon site, mais j'ai
un peu besoin de conseils éclairés.
Je possède depuis 2 ans et demi un ordinateur portable HP pavilion dv 9000
et depuis quelques mois j''ai commencé à avoir des problèmes.
En décembre, le système WiFi a lâché, la machine n'étant plus sous
garantie et le pb pouvant être contourné facilement avec une clé Wifi,
j''ai opté pour cette option sans me poser de question supplémentaire.
Mais là c'est beaucoup plus grave, c'est la carte mère.
Le service après vente de HP que j'ai contacté me répond que ce n'est plus
de leur ressort car l'appareil n'est plus sous garantie. Soit mais le
dépanneur que j'ai contacté près de chez moi m'a affirmé qu'il avait vu
passer pas mal de défaillances de ce type sur des portables de cette
marque.
Avez vous de votre coté parler d'un pb similaire ? Si c''est le cas et
s'il s''agit d''un défaut récrant ou d'une série défaillante, pensez vous
qu'il puisse exister un recours pour que la rééparation soit prise en
charge.
Il est quand meme déplorable que HP vende des ordinateurs portables
jetables au bout de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie

Thierry Lafond
Hussein 2 ménage wrote:

Ce n'est effectivement pas la bonne marque ... :/
Achetez-vous un ASUS ou un ACER, vous apprécierez la différence. De
toute manière, le vôtre est mort ...

Sûr! Acer, c'est le plus bas de gamme qu'il existe sur le marché, en
concurrence peut-être du point de vue médiocrité ave Packard Bell

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
alain denis
virginie wrote:
"alain denis" a écrit dans le message de news:
4a1efd23$0$12613$
virginie wrote:
Bonjour.
Veuillez par avance m'excuser si je ne suis pas sur le bon site,
mais j'ai un peu besoin de conseils éclairés.
Je possède depuis 2 ans et demi un ordinateur portable HP pavilion
dv 9000 et depuis quelques mois j''ai commencé à avoir des
problèmes. En décembre, le système WiFi a lâché, la machine n'étant plus
sous
garantie et le pb pouvant être contourné facilement avec une clé
Wifi, j''ai opté pour cette option sans me poser de question
supplémentaire. Mais là c'est beaucoup plus grave, c'est la carte
mère. Le service après vente de HP que j'ai contacté me répond que
ce n'est plus de leur ressort car l'appareil n'est plus sous
garantie. Soit mais le dépanneur que j'ai contacté près de chez moi
m'a affirmé qu'il avait vu passer pas mal de défaillances de ce type sur
des
portables de cette marque. Avez vous de votre coté parler d'un pb
similaire ? Si c''est le cas et s'il s''agit d''un défaut récrant ou
d'une série défaillante, pensez vous qu'il puisse exister un recours
pour que la rééparation soit prise en charge. Il est quand meme
déplorable que HP vende des ordinateurs portables
jetables au bout de 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.
Virginie

Peux-tu decrire un peu plus en detail ton probleme actuel.
Tu parles de Wifi ( ok) .
Qu"est-ce qui te permet d'affirmer que c'est la carte mère?
la machine demarre, oui-non
ecarn allumé OUI-NON ......
Affichage de l'ecran du bios ou logo HP oui-non?
et toute la suite.Quel est est le symptome?
J'ai vu tellement de machines dont on disait que c'etait la carte
mere, alors qu'il y avait simplement eu une mauvaise manip sur le
disque dur Le taux de panne des portables est de deux ou trois fois
superieur a
celui des PC classiques donc assez elevé.
Mais affirmer que c'est la carte mere est la reponse classique des
depanneurs: ils ne veulent pas s'embeter a chercher la panne et le
cout de la carte de l'echange de carte mere fait reculer le client!
Quel est est le symptome?
Je viens de rssuciter deux Portables ( diagnostic de pro: carte mere
morte) pour l'un c'etait une barrette memoire (Siemens-fuji) qui
avait un peu naviguée dans son connecteur et pour l'autre
(Sony)c'etait le disque dur qui avait un faux contact au niveau de
son connecteur. Je te reponds depuis un HP DV 9053, sans soucis depuis
deux ans.

--

Alain

Tout d'abord, merci Alain d'avoir répondu a ma requête.
En fait mon ordinateur ne démarre pas du tout. Il se contente
d'émettre trois bips : un long suivi de deux courts et puis rien.
Si ça peux d'éclairer sur le type de panne.
Virginie

Je vais rechercher, mais c'est un code connu.

--

Alain
Thierry Lafond
Hussein 2 ménage wrote:
J'avais une chance sur deux : ou bien un couillon médisait que ASUS

ou
bien sur ACER.

en français coorect, ça donnerait quoi?

C'est tombé sur ACER.
Alors, selon toi (et non pas d'après les tests bidons du net ou des
magazines tous payés par les marques), c'est quoi, le bon, hein ?

si tu en as démonté un, tu peux voir lesquels sont fabriqués avec de
la quincaillerie
mon hit parade du matériel de piétre qualité:
Packard Bell
Nec
Acer

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
1 2