HP integre un mini linux dans ces PC

totof01
Afin de palier aux dysfonctionnements de windows, HP a d=E9cid=E9
d'int=E9grer un Linux dans ses ordinateurs. Ce syst=E8me est =E0 l'originer
pr=E9vu pour "est cens=E9e garder le PC op=E9rationnel m=EAme lorsque son
syst=E8me d'exploitation Windows ne d=E9marre plus, est infect=E9 ou
prendrait trop de temps =E0 se lancer" (jhe cite l'article). Ce mini-OS
serait m=EAme capable de r=E9parer windows lorsque celui-ci se trouve en
rade. Il dispose aussi de tout ce qu'il faut pour lire des mails, lire
des documents, acc=E9der au web, et prendre des notes.

Donc, bientot les chiffres du Panda ne signifieront plus rien, et si
les autres constructeurs suivent le mouvement, Linux aura une part de
march=E9 de 100%.

http://pro.01net.com/editorial/518134/les-portables-hp-vont-embarquer-un-mi=
ni-linux/

D'autres infos sur
http://www.01net.com/editorial/364079/phoenix-veut-court-circuiter-windows-=
dans-les-portables/

1 2 3 4 5
totof01
Désolé pour les fautes, voici le message corrigé :

Afin de palier aux dysfonctionnements de windows, HP a décidé
d'intégrer un Linux dans ses ordinateurs. Ce système est à l'origine
prévu pour "garder le PC opérationnel même lorsque son système
d'exploitation Windows ne démarre plus, est infecté ou prendrait trop
de temps à se lancer" (je cite l'article). Ce mini-OS serait même
capable de réparer windows lorsque celui-ci se trouve en rade. Il
dispose aussi de tout ce qu'il faut pour lire des mails, lire des
documents, accéder au web, et prendre des notes.

Donc, bientot les chiffres du Panda ne signifieront plus rien, et si
les autres constructeurs suivent le mouvement, Linux aura une part de
marché de 100%.

http://pro.01net.com/editorial/518134/les-portables-hp-vont-embarquer...

D'autres infos sur http://www.01net.com/editorial/364079/phoenix-veut-court -circuiter-wi...
JKB
Le 16-06-2010, ? propos de
Re: HP integre un mini linux dans ses PC,
totof01 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
[...]

Toshiba propose déjà ça. Ça te permet de regarder par exemple la
télévision (pour les Qosmio) sans booter Windows.

JKB

consommons tous les jours.
talon
totof01 wrote:
Afin de palier aux dysfonctionnements de windows, HP a décidé

Pallier les disfonctionnements.

Michel TALON
JKB
Le 16-06-2010, ? propos de
Re: HP integre un mini linux dans ces PC,
Michel Talon ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
totof01 wrote:
Afin de palier aux dysfonctionnements de windows, HP a décidé

Pallier les disfonctionnements.

Jusqu'à preuve du contraire, dysfonctionnement s'écrit avec un 'y'.
C'est bien de corriger la transitivité d'un verbe, mais encore
faut-il ne pas faire une phôte pipilonesque juste après...

JKB

consommons tous les jours.
Hugolino
Le 16-06-2010, totof01 a écrit :

[...]

Dans mon lycée, où les PC sont payés et livrés par la région de Haute
Normandie, ils diposent tous d'une partition où ronronne un tux (une
Gentoo crois-je rappeler). Ça permet entre autre de sauvegarder la
partition où bancalise le windows ixpé et de rétablir cette
configuration si^W quand elle est trop dégradée.

En gros, cela permet de se passer de la fonctionnalité (déficiente, mais
comment pourrait-il en être autrement) des "points de restauration"...

Donc, bientot les chiffres du Panda ne signifieront plus rien,

Parce qu'ils ont déjà eu une quelconque signification ?

--
et je suis persuadé qu'on va bientôt pouvoir latter du windowsien par
serveur Q3 interposé :-) (la bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à
P4nd1-P4nd4
totof01 avait prétendu :

Donc, bientot les chiffres du Panda ne signifieront plus rien, et si
les autres constructeurs suivent le mouvement, Linux aura une part de
marché de 100%.

En effet très utilie de distribuer un système sur toutes les machines
qui ne sera utilisé par personne...

Gagné: 100 % de machines avec Linux, 0% d'utilisateurs ;>))

GIGA LOL pour Linux, une fois, deux fois, trois FOIS
P4nd1-P4nd4
totof01 a utilisé son clavier pour écrire :

Ce mini-OS
serait même capable de réparer windows lorsque celui-ci se trouve en
rade

Extra, j'attends impatiemment de voire ceci ;>))

Pour ton info, Windows 7 peut créer un CD de démarrage, et tu peux
aussi crééer une image système

Alors Linux qu'il essaye DEJA de se réparer tout seul ;>))))))
Williamhoustra
"totof01" a écrit dans le message de news:

Afin de palier aux dysfonctionnements de windows, HP a décidé
d'intégrer un Linux dans ses ordinateurs. Ce système est à l'originer
prévu pour "est censée garder le PC opérationnel même lorsque son
système d'exploitation Windows ne démarre plus, est infecté ou
prendrait trop de temps à se lancer" (jhe cite l'article). Ce mini-OS
serait même capable de réparer windows lorsque celui-ci se trouve en
rade. Il dispose aussi de tout ce qu'il faut pour lire des mails, lire
des documents, accéder au web, et prendre des notes.

Ils se foutent du monde chez HP ! Leurs portables sont pourris et la
gamme Pavilion 9700 avec leurs Windows Vista imposé (impossible de trouver
les drivers XP sur leur site) se traîne lamentablement pour un processeur
censé être un Core 2 Duo (un vrai, sur mon desktop, ne supporte pas la
comparaison). Et pour finir la carte mère dégage au bout d'un an et demi (ce
qui n'a pas du tout étonné le technicien du SAV).

Je me demande ce que le pingouin vient faire là dedans.
totof01
On 16 juin, 12:22, Hugolino wrote:
Le 16-06-2010, totof01 a écrit :

>  Donc, bientot les chiffres du Panda ne signifieront plus rien,

Parce qu'ils ont déjà eu une quelconque signification ?

A ses yeux oui. Mais si tous les constructeurs livrent leurs machines
avec un Linux, il ne pourra plus prétendre que Linux ne dispose que de
1% de parts de marché.
[...]
JKB
Le 16-06-2010, ? propos de
Re: HP integre un mini linux dans ces PC,
Williamhoustra ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

[...]

La gestion de l'énergie est peut-être meilleure.

JKB

consommons tous les jours.
1 2 3 4 5