HP LaserJet 5M C3917A et mavericks

michele
J'ai la possibilité de récupérer une laser HP 5M C3917A.
Elle embarque une carte jet direct qui comprend de l'ethernet 10BT.

Le site HP indique que la 5M fonctionne sur osx jusqu'à yosemite :
While some of the LaserJet 5 series products are not supported, the
LaserJet 5m, 5mp, 5p, 5si, and 5si mx printers ARE supported.

Il n'y a pas sur le site HP de possibilité de récupérer directement le
pilote idoine. Il est indiqué qu'il faut utiliser la mise à jour apple.

Cependant, j'aimerais un avis de terrain.
Y-a-t-il donc des possesseurs de HP 5M C3917A avec du 10BT sous
mavericks ?
Avez-vous des problèmes avec ?

Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

michel
Le 19/11/2015 13:53, michele a écrit :
[...]

J'ai avec Yosemite et Ubuntu (elle est réseau) et tout va bien!
A+

michele
michel wrote:

> Laser HP 5M C3917A.
J'ai avec Yosemite et Ubuntu (en réseau) et tout va bien!

Ah merci du retour.
Tu t'es tartiné de récupérer le pilotes laser HP avec la mise à jour
complète des imprimantes HP sur le site d'apple ou bien tu as eu le
pilote spécifique (genre 5 Mo au lieu des 200 Mo de l'update HP complet
) ?

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michel
Le 23/11/2015 16:54, michele a écrit :
michel wrote:

[...]

Me souviens plus. J'ai installé Mavericks sur un disque franchement
formaté, puis j'ai mis à jour vers Yosemite.

Dans /Library/Printers j'ai beaucoup de choses HP.

A+
michel.vauquois
michele wrote:

Tu t'es tartiné de récupérer le pilotes laser HP avec la mise à jour
complète des imprimantes HP sur le site d'apple ou bien tu as eu le
pilote spécifique (genre 5 Mo au lieu des 200 Mo de l'update HP complet

En règle général, il suffit de brancher l'imprimante connectée à la
machine et tu as une proposition « spontanée » pour télécharger le
pilote ad hoc.
--
Michel Vauquois
michele
M.V. :
En règle général, il suffit de brancher l'imprimante connectée à la
machine et tu as une proposition « spontanée » pour télécharger le
pilote ad hoc.

Oui. Je parlais de la taille du truc. En général, je ne prends pas
l'offre "spontanée" qui pèse en général 1 tonne.
J'essaie de trouver le pilote de l'imprimante concernée.
Ça m'évite de faire le gros nettoyage a posteriori.

Mais c'est déjà ça que ce vieux modèle soit encore dans la course, ça va
bien me dépanner. Bon, faut que j'enlève un meuble pour la poser...

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Le Moustique
Le 26/11/2015 01:08, michele a écrit :
J'essaie de trouver le pilote de l'imprimante concernée.
Ça m'évite de faire le gros nettoyage a posteriori.

De mémoire, il y avait un pilote Gimp pour cette machine, sous Snow
Leopard... mais je m'en suis servi sous Mavericks.
Le hic, c'est que je ne le retrouve pas, sinon je te l'aurais envoyé
"nu", ça ne fait que quelques dizaines de Ko.

Mais c'est déjà ça que ce vieux modèle soit encore dans la course, ça va
bien me dépanner. Bon, faut que j'enlève un meuble pour la poser...

C'est le chat qui va être content, une Laser ça chauffe et on peut se
vautrer dessus. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Francis Chartier
Le Thu, 26 Nov 2015 08:15:40 +0100,
Le Moustique a écrit :

C'est le chat qui va être content, une Laser ça chauffe et on p eut se
vautrer dessus. ;-)

Ici c'est l'ampli Hi-Fi mais c'est moyen, le greffier déborde de tous
les côtés. :)

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Sinmian
On Thu, 26 Nov 2015 08:21:02 +0100, Francis Chartier wrote:

Ici c'est l'ampli Hi-Fi mais c'est moyen, le greffier déborde de tous
les côtés. :)

Tout dépend où il est, va pas tomber de haut.

Sinclair bébé, se couchait sur le haut du 17" à tube. Puis il a grandi, et
un jour, se retournant... badaboum sur le bureau, le clavier, toussa.

Bon, on se moque des lolcatz qu'ont envahi le net mais on y revient
toujours.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
Sinmian
[...]

(beaucoup, fort), et un jour, se retournant... badaboum sur le bureau, le

1 2