HP et Microsoft ne se parlent pas?

Plotin
Bonjour,

Permettez-moi de m'interroger sur le manque de communication entre les deux
géants de l'informatique HP et Microsoft. Comment se fait-il que ces deux
compagnies ne soient pas parvenu à trouver une solution au problème de
fermeture de Word 2007 lorsque l'imprimante par défaut est une multifonction
récente de HP? Les derniers pilotes d'imprimante et le SP1 d'Office 2007 ne
résolvent pas la situation. Sur les forums anglophones de Microsoft, on s'en
plaint depuis l'été dernier. La seule solution proposée par les techniciens
de HP, sur leur excellent site de support, est de désactiver l'imprimante HP
multifonction par défaut et de la sélectionner manuellement à chaque fois
qu'on veut imprimer. Les solutions de contournement proposées par les
utilisateurs des imprimantes HP ne fonctionnent qu'un certain temps, car
l'erreur à la fermeture de Word 2007 revient continuellement.

Pour mémoire, je rappelle à ceux qui ne le savent pas que Word 2007 crash à
la fermeture et envoie un message d'erreur signalant le module hpz3r5ha.dll
comme la cause de l'erreur. Et en effet, lorsqu'on décoche l'impirmante
mutlifonction HP (moi, c'est une C5280, mais pour les autres, ce sont
d'autres numéros) comme imprimante par défaut, le problème disparaît. Pas
besoin de la désinstaller. C'est d'ailleurs la suggestion des techniciens de
HP à la plupart des utilisateurs qui, comme moi, communiquent avec eux.

C'est pas bizarre qu'un problème de compatibilité aussi important ne soit
pas réglé par l'une ou l'autre des compagnies?

Merci de votre attention.
GF

ABC
salut,

j'ai une imprimante HP C7180 et je ne rencontre pas ce problème avec office
2007 !

l'impression se passe sans problème que cela soit sous Vista ou XP
Plotin
Bonjour,

Je sais que ce ne sont pas toutes les imprimantes multifonction de la série
C qui causent ce problème de crash à la fermeture de Word 2007 lorsque
qu'elle est l'imprimante par défaut du système. Heureusement pour vous, vous
êtes tombé sur un des bons modèles. Ce qui rend encore plus problématique la
solution du problème pour ceux qui ont des modèles qui causent ce crash.

Merci pour votre témoignage.
GF
%23l1%