HP netserver LC3

4 réponses
destroyedlolo
Salut les gens,

J'ai sauve du pilon a ma boite un gros netserver LC3 d'HP, a base de
PII. J'ai cherche sur le net et sur le site d'HP mais sans trouver :

- est-il possible d'allumer la bete a distance (reseau, signal
quelconque, ...) ?
Note : j'ai aussi un Vectra VL4 qui a des ports WoL et Remote Wakeup
qqchose (proprio HP), mais ... meme si mon hub me dit que la carte
reseau est en veille, impossible de reveiller la machine, une idee ?

- il y a a la fois des controleurs SCSI et IDE. Ce dernier gere le
CDROM, est-ce qu'on peut aussi y attacher un disque IDE ?

- la machine posseide 2 ports RS-232 et un port "controle" sur une DB9.
J'imagine que c'est aussi un port serie. Est-ce qu'il serait gerable
sous NetBSD et ... est-ce qu'il a qq chose de different par rapport aux
port serie normaux.

- heu, ca sert a quoi d'avoir un connecteur I2C entre la carte mere et
le baquet des disques SCSI ?

Bon, sinon, j'ai aussi recuperer un HP-715

Lolo

4 réponses

Johan SANCHEZ CISC
Salut les gens,

Hello lolo

J'ai sauve du pilon a ma boite un gros netserver LC3 d'HP, a base de
PII. J'ai cherche sur le net et sur le site d'HP mais sans trouver :

- est-il possible d'allumer la bete a distance (reseau, signal
quelconque, ...) ?

J'en ai eu un mais je ne me souviens pas de ça franchement je
crois pas ...

Note : j'ai aussi un Vectra VL4 qui a des ports WoL et Remote Wakeup
qqchose (proprio HP), mais ... meme si mon hub me dit que la carte
reseau est en veille, impossible de reveiller la machine, une idee ?

Oui le bios de certaines bécanes est buggé et la carte ne sort
jamais de la veille

- il y a a la fois des controleurs SCSI et IDE. Ce dernier gere le
CDROM, est-ce qu'on peut aussi y attacher un disque IDE ?

Me souviens pas mais je crois pas

- la machine posseide 2 ports RS-232 et un port "controle" sur une DB9.
J'imagine que c'est aussi un port serie. Est-ce qu'il serait gerable
sous NetBSD et ... est-ce qu'il a qq chose de different par rapport aux
port serie normaux.

- heu, ca sert a quoi d'avoir un connecteur I2C entre la carte mere et
le baquet des disques SCSI ?

Je sais pas mais la dernière fois j'ai du galérer pour faire
reconnaitre les disks par openbsd fallait vraiment faire un raid
pour que le kernel voit les disks

Bon, sinon, j'ai aussi recuperer un HP-715

Ca c'est bien d'ailleurs Yann m'a amené une de celle que tu avais
récupéré :)
Si d'ailleurs tu a un clav HIL en trop je suis preneur :)
willpot
un début de piste:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId811&lang=en&cc=us&taskId5&prodTypeId351&prodSeriesIdP440

"destroyedlolo" a écrit dans le message de news:
46b8e136$0$28395$
Salut les gens,

J'ai sauve du pilon a ma boite un gros netserver LC3 d'HP, a base de PII.
J'ai cherche sur le net et sur le site d'HP mais sans trouver :

- est-il possible d'allumer la bete a distance (reseau, signal quelconque,
...) ?
Note : j'ai aussi un Vectra VL4 qui a des ports WoL et Remote Wakeup
qqchose (proprio HP), mais ... meme si mon hub me dit que la carte reseau
est en veille, impossible de reveiller la machine, une idee ?

- il y a a la fois des controleurs SCSI et IDE. Ce dernier gere le CDROM,
est-ce qu'on peut aussi y attacher un disque IDE ?

- la machine posseide 2 ports RS-232 et un port "controle" sur une DB9.
J'imagine que c'est aussi un port serie. Est-ce qu'il serait gerable sous
NetBSD et ... est-ce qu'il a qq chose de different par rapport aux port
serie normaux.

- heu, ca sert a quoi d'avoir un connecteur I2C entre la carte mere et le
baquet des disques SCSI ?

Bon, sinon, j'ai aussi recuperer un HP-715

Lolo
ixo

Bon, sinon, j'ai aussi recuperer un HP-715

Ca c'est bien d'ailleurs Yann m'a amené une de celle que tu avais
récupéré :)
Si d'ailleurs tu a un clav HIL en trop je suis preneur :)

Je suis aussi preneur d'un ensemble clavier/souris HIL car la HP apollo
425e que j'ai recupere n'a que le clavier/souris DOMAIN. Et comme je
desespere de pouvoir installer DOMAIN sur cette becane, autant lui
installer autre chose.

Jean-Noël
destroyedlolo
ixo wrote:

Bon, sinon, j'ai aussi recuperer un HP-715

Ca c'est bien d'ailleurs Yann m'a amené une de celle que tu avais
récupéré :)
Si d'ailleurs tu a un clav HIL en trop je suis preneur :)

Je suis aussi preneur d'un ensemble clavier/souris HIL car la HP apollo
425e que j'ai recupere n'a que le clavier/souris DOMAIN. Et comme je
desespere de pouvoir installer DOMAIN sur cette becane, autant lui
installer autre chose.

Malheureusement, je n'ai pas pu recuperer les claviers (quant ma boite a
destocke, je n'avais alors que mon apart ...).

S'il traine encore un clavier et une sourie, je les recupererai pour mes
propres machines donc pas trop d'espoirs a attendre :-(

Bye

lolo