hp officejet (multifonction) en réseau : partage possible de toutes les fonctions ou serveur hp jetdirect obligé ?

6 réponses
Guy Capra, Alomphega
Bonjour,

J'utilise sur un petit réseau (3 postes XP home) une multifonction hp
officejet d145.

Elle fonctionne bien en partage imprimante, mais :

1) partage/envoi fax possible de chaque poste *mais* uniquement en
renseignant les coordonnées du fax sur le serveur, manuellement :-/

2) impossibilité de partager les fonctions scaner et lecteur de carte
sans acrobaties (utilisation sur le poste connecté, puis partage de
fichiers...)

L'accessoire-serveur hp "directjet 200m/250m" semble résoudre les
problèmes en proposant toutes les fonctions de l'officejet sur chaque
poste via une connexion sur le switch du réseau Ethernet.

Mais n'existe-t-il aucun autre moyen logiciel de partager vraiment
toutes les fonctions de cette hp officejet d145 sur mes trois postes
(dont un déjà dédié au services d'impressions et de fichiers) sans
investir dans le directjet ?

Questions subsidiaire : quid de l'ajout d'un MacOS X ? Ne puis-je
vraiment pas utiliser un poste XP comme serveur pour toutes les
fonctions de l'officejet ?

Sur le site hp, les informations sont trop floues pour se faire une idée
précise. Merci de vos expériences.

Cordialement,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
____________________________

6 réponses

Annie D.
"Guy Capra, Alomphega" wrote:

[partage imprimante]

Avez-vous une question concernant ETHERNET ? Sinon, essayez de trouver
un forum plus approprié.

Lo
Le Sat, 10 Jan 2004 15:32:42 +0100, "Annie D." a

"Guy Capra, Alomphega" wrote:

[partage imprimante]

Avez-vous une question concernant ETHERNET ? Sinon, essayez de trouver
un forum plus approprié.

la réponse m'interesse aussi mais alors sur quel forum?

--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/

Annie D.
[Supersedes]

Lo wrote:

la réponse m'interesse aussi mais alors sur quel forum?

Afin de déterminer le plus adapté, l'intéressé peut :

1) Consulter la table des forums régulièrement publiée dans
news:fr.bienvenue

2) Consulter la même liste mise à jour sur le site d'Usenet-fr qui a
l'avantage de comporter des hyperliens vers les chartes
http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html

3) Demander aux bénévoles du forum news:fr.bienvenue.questions quel
forum leur paraît le plus approprié.

(liste non limitative)

Pour ma part, je ne vois pas grand chose. Il n'existe pas dans Usenet-fr
de forum dédié aux imprimantes, alors peut-être

news:fr.comp.divers Discussions diverses sur l'informatique (sur des
sujets n'ayant pas de forum plus spécifique).

ou peut-être

news:fr.comp.applications.bureautique Les logiciels de bureautique.

(avec réserves, observer les discussions récentes pour vérifier si ce
sujet n'y est pas complètement à côté de la plaque)

Guy Capra, Alomphega
Le 10/01/2004 15:32, Annie D. écrivait :
"Guy Capra, Alomphega" wrote:

[partage imprimante]

nb: sous connexion Ethernet, questions de configuration/type de connexion.

Avez-vous une question concernant ETHERNET ? Sinon, essayez de trouver
un forum plus approprié.

Ne criez pas.

Orientez-moi positivement si vous connaissez un forum plus approprié aux
utilisations réseaux en Ethernet qu'icelui.

Pour les contributeurs un peu plus élégants et altruistes que notre
chère Annie : merci de votre réponse par mél.

--
Guy Capra, www.Alomphega.com
____________________________

Lo
Le Sat, 10 Jan 2004 16:56:52 +0100, "Annie D." a

Pour ma part, je ne vois pas grand chose. Il n'existe pas dans Usenet-fr
de forum dédié aux imprimantes, alors peut-être

news:fr.comp.divers Discussions diverses sur l'informatique (sur des
sujets n'ayant pas de forum plus spécifique).

donc si je résume, tu ne sais pas quel forum est adapté à sa question
(sachant que dans le cas présent, ce n'est pas seulement une question
d'imprimante mais aussi de scanner et de fax )

et tu te permets de l'engueuler parce qu'il pose sa question ici alors
que c'est quand meme vaguement en rapport avec les réseaux ethernet.

pas très sympa tout ça...

--
petit site perso (musique):
http://perso.wanadoo.fr/ziklo/

Patrick -
Bonjour à tous,

Une autre piste (en plus des 1, 2, 3)...

car les forums fr.comp.divers et fr.comp.applications.bureautique sont
en effet "à côté de la plaque" si je puis me permettre.

Dans Google (www.google.fr) - [Groupes] - [fr.] j'ai tapé "imprimante
réseau" et "partage d'imprimante"

--> groupes discutant de la question :

fr.comp.os.linux.configuration
fr.comp.os.mac-os.x
fr.comp.os.ms-windows.winnt

Personnellement j'aurais jeté aussi un oeil sur fr.comp.sys.pc mais le
sujet n'était pas apparemment pas traité.

Concernant le partage d'un scanner, j'ai bien peur que ce type de
partage soit impossible.

De plus, comment savoir si on poste sur le bon forum? rechercher dans
les messages du forum : objet = "charte" (pour consulter la charte du
forum sur lequel on s'apprête à poster un fil).
--
Patrick

[Supersedes]

Lo wrote:

la réponse m'interesse aussi mais alors sur quel forum?

Afin de déterminer le plus adapté, l'intéressé peut :

1) Consulter la table des forums régulièrement publiée dans
news:fr.bienvenue

2) Consulter la même liste mise à jour sur le site d'Usenet-fr qui a
l'avantage de comporter des hyperliens vers les chartes
http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html

3) Demander aux bénévoles du forum news:fr.bienvenue.questions quel
forum leur paraît le plus approprié.

(liste non limitative)

Pour ma part, je ne vois pas grand chose. Il n'existe pas dans Usenet-fr
de forum dédié aux imprimantes, alors peut-être

news:fr.comp.divers Discussions diverses sur l'informatique (sur des
sujets n'ayant pas de forum plus spécifique).

ou peut-être

news:fr.comp.applications.bureautique Les logiciels de bureautique.

(avec réserves, observer les discussions récentes pour vérifier si ce
sujet n'y est pas complètement à côté de la plaque)